Sujet de la discussionPosté le 10/08/2005 à 18:51:54Copie d'une cassette audio sur CD-ROM via chaîne HI-FI et PC.
Salut à tous, voila mon problême.
Je voudrai récupérer sur CD-ROM le contenu de toutes mes cassettes audio.
D'un côté un pc portable de marque SONY, de l'autre la chaîne E-400 de chez Yamaha avec le lecteur cassette KX-E300.
Avant de copier le contenu, j'aimerai pouvoir retoucher un tant soit peu le son et améliorer les qualités audio.
Merci pour vos posts...
Bonjour,
stp, je voulais copier mes vielles cassettes sur pc mais ça n'a pas marché. D'abord j'ai un problème de son : je peux écouter de la musique à partir de mes haut-parleurs mais pas de mon casque; j'ai changé la carte son et ce problème a apparu. Peux-tu me dire comment configurer le son et la voix? j'ai testé le matériel et ça a l'air de marcher mais je n'arrive tjrs pas écouter de mon casque. C question de muet et pas muet ???????
Merci bcp d'avance
Relie ton lecteur cassette a ta chaine ( ce qui doit deja etre fait ) , puis la sortie MD out en RCA a l'entrée ligne de ton PC (cable RCA Mini jack).
Ensuite regarde la page 26 du manuel (dispo sur le site de Yamaha : http://www.yamaha-online.de/index.php) pour lancer un enregistrement de TAPE vers MD .
Voila essaye si ca marche .
Sinon tu peut toujours relier les sorties de ta platine cassette directement sur l'entrée du PC.