Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour des enceintes 5.1 du bon multimedia ou du mauvais hi-fi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour des enceintes 5.1 du bon multimedia ou du mauvais hi-fi
Salut a tous
voila, je voudrais me mettre a faire mes compos en 5.1.
c'est a dire sous cubase, pouvoir tout refaire en 5.1

j'aimerais avoir quelque chose le plus neutre possible.


donc j'ai deja une carte son a 8 sorties -> terratec phase 28

et pour le moment je choisirais bien ces enceintes la:
des logitech z5500
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=766&NumPage=1

-des enceintes de ce type sont-elles adaptées pour la mao ?

-est-ce que c'est compatible avec ma carte, a priori oui, mais on sait jamais.

-est-ce qu'avec ma carte son et ces enceintes, j'aurai qqch de correct ?

-vaut-il mieux de bonnes enceintes multimedia ou de mauvaises enceintes hi-fi ?
pasque les enceintes de monitoring, j'ai pas le budget, enfin je crois non ?

sachant que mon budget est de 300€ grand max, et que je n'ai pas d'ampli 5.1 (l'ampli
5.1 est integré aux enceintes z5500)

voila merci si vous pouvez m'eclairer sur ce sujet.

et puis si vous avez des conseils, hesitez pas

merci
2
Des trucs la:
> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,20258,forum,enceintes-hi-fi-et-tous-le-bazare,idsearch,4650238.html

Ben non c'est pas adapté; va falloit choisir entre écouter des dvd et trouver la neutralité.
Je connait pas ces modeles, je m'avance peutetre un peu, mais en général ce genre de truc est fait pour en donner le maximum, et n'est pas neutre du tout.
Et puis lpour de la MAO, point de 5.1, mais de la stéréo tout à fait classiquement.

Sinon y'a ça:
> https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178470.html
3
Il me semble bien qu'on peut farie de la MAO et du 5.1... enfin... j'me trompe peut-être mais là...

Tout est jouable. Si tu as le logiciel et surtout les écoutes (le problème vient peut-être du prox des écoutes dans ce domaine : en effet, trouver déjà une bonne paire d'écoutes n'est pas chose aisée à moindre coût mais un ensemble 5.1 de monitoring.. perso.. je connais pas car déjà si je peux me payer une bonne paire je serais heureux)
4
Ben avec cubase, c'est possible, suffit de choisir les sorties, et ensuite dans l'edition
je sais pas trop comment, j'ai pas encore cherché, mais c'est sur, le 5.1 est prevu
dans cubase. je vais apprendre ca cette année. c'est pour ca fo que je me prepare.

sinon les enceintes de monitoring stereo, j'ai qqch de correct pour 300€ ?
ca donne quoi ces enceintes sur le lien que tu m'as donné ?

pasque apres reflexion, je me dis que je peux regler tout ce qui est son sur
des enceintes de monitoring, et apres, une fois que j'ai qqch de correct niveau son,
je gere tout ce qui est 5.1 et espace sur un kit 5.1 pas cher, et je touche plus au son.
enfin ca me parait pas trop mal comme compromis, non ?

autre question, sur ma carte son, les sorties c'est du gros jack, mais il faut un ampli
entre les enceintes de monitoring et la carte son ? desolé je suis un peu un ignare
coté enceintes de monitoring.
5
Pas cher et encore plus neutre que les Yamaha => BX5 ou BX8 de M-Audio.

Perso bleuffé
6
Ha oui, le 5.1 c'est mort avec 2 HP monitoring, mais bon le bon vieu stéréo marche tjs aussi bien.
7
Non mais je pense faire l'edition audio, tout ce qui est reglages du son, basses, mediums,
enfin tout ca sur des monitorings, et le coté spacial (5.1), c'est a dire où est placé chaque
son sur un kit 5.1 cheap.

puis quand j'aurai du budget, je rachete un caisson de basses, puis 2/3 autres
memes enceintes et puis voila, fo faire selon ses moyens, et j'en ai pas beaucoup pour le
moment.

fo dire que ca fait 1an et demi que je suis sur un ampli akai trouvé dans une poubelle et
des enceintes de tuning de beauf a 15€ la paire de chez auchan. ca devient fatiguant.
je fais rien de concret, aucune idée de ce que ca donne vraiment.

ya ca aussi:
http://www.backline-pianos.com/magasins/index,idmagasin,27828,mode,affiche,idproduit,66136,id,583618.html
c'est les successeurs, mais c'est bien le prix pour la paire ou alors c'est a l'unité ?

les fostex pm-1 aussi, pas mal d'avis positifs, mais apparement pas possible de regler
les basses et trucs selon l'environnement, et je pense que c'est important non ?
8
Re,

Pour les BX8A ou BXA, c'est les nouveaux modele de chez M-Audio. A la grande surprise générale, ces modeles sont de moins bonne qualité que les anciens (BX5 ou BX8). Les reponses sont un poils moins bonnes...

Donc je te conseil plutot de prendre les anciens modeles de chez M-Audio :

:fleche: BX5 => https://backline-pianos.audiofanzine.com/magasins/index,idmagasin,27828,mode,affiche,idproduit,16171,id,180248.html
:fleche: BX8 => https://backline-pianos.audiofanzine.com/magasins/index,idmagasin,27828,mode,affiche,idproduit,12665,id,177628.html

:!: : Je crois que sur le site de M-Audio tu peux meme plus acheter les anciens modeles, donc pour te les procurer vois avec un revendeur.

Sinon les Fostex PM-1 sont aussi sympa, seul truc c'est que pour ma part je les trouve beaucoup moins neutre que les M-Audio. Donc sache que le but du monitoring est d'avoir un rendu le plus neutre possible histoire que ton mixe resorte aussi bien sur d'autre systeme d'ecoute (walkman, chaine Hifi, TV....).

Ha oui, pour les M-audio tu peu donc regler legerement les Bass, Medium, Treble, pour les PM-1 j'en sais rien.

Pour finir, n'oublie pas que les sorties des HP monitoring sont en XLR ou Jack, donc assure toi que ton system audio te permet de les connecter.

++
9
Alors il me semble que sur les pm1 il n'y a pas de reglages.

sinon ma carte (terratec phase 28) c'est des sorties jack 6.35, ca devrait coller non ?
ou emboiter plutot.

mais d'où tu tiens ca pour les bx8a ?
c'etait le modele vers lequel je penchais.
enfin je vais ecouter les deux si c'est possible.
10
Re,

Oki aucun pb pour la connection de tes futurs monitoring. Si pour les modeles BXa je tient ca d'un article du net, faut que je te retrouve le lien et de l'avis de different techniciens du son. Perso je veux bien les croires, ils ont un certain bagage. Mais fait le test toi meme, si t'as l'occasse prend ton cd au mag et ecoute tes morceaux sur differente configuration.
Aprés une petite précision, j'espere que ta piece ou tu fais du son est assez grande est aussi relativement sonorisé (l'acoustic d'une piece c'est le 1er element a prednre en compte avant de faire sa prise son) car les BX8 ou BX8a ca rigole pas, ya du volume et faut les pousser les coquines quand on fais son mixe. :bravo:

++