Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare pour quelqu'un de perdu parmi les infos.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix guitare pour quelqu'un de perdu parmi les infos.
Bon voila rapidement, cela fais une 2 ou 3 semaines que je me tate pour une guiatre.en fait j'y connais rien...alors je me dis soit une classique ou folk???et la marque???j'ai pas vraiment un super gros budget si c'est moins de 100 euros...je sais c'est pas enorme..mais voila...j'ai vu une stagg...il y a plusieurs types de folks???si oui le mieux pour débuter..plus je vois de trucs partout et plus je penche pour une folk...Que faire????merci de votre aide....
2
Et sherwood c'est bien....c'est vrai que mon budget est pas gros...mais please help me...je tourne en rond et je veux me faire plaisir...
3
Pour moins de 100€, tu ne vas pas avoir vraiment de choix mais bon..
Pour le choix de Folk ou Classique, ben c'est un pe en fonction de ce que tu veux jouer
Autrement tu va essayer en magazin et la tu vera ce que tu préfere
A+
4
Il va falloir que tu tappes dans l'occasion parce que sinon tu va avoir une guitare vraiment bas de gamme et qui va etre pourrie
5
Ça dépend surtout du type des cordes que tu préfères : métal ou nylon. quel type de son tu aimerais avoir ? pour jouer quoi ? Usage régulier ou juste pour le trip de gratouiller de temps en temps ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Je connais bcp de guitaristes qui ont commencé sur un os. Moi on m'avait même prêté une gratte défoncée et je me suis éclaté comme un dingue. 100€ pour commencer sans savoir où ça va nous mener, moi je dis que c'est suffisant. Lâche-toi fisssssssssssssssss :bravo:

I'm Back

7
Fuyu a raison, te met aucune pression ,achetes qq chose qui sonne qd meme juste et bosse ton instru, il sera tjours temps apres d'investir dans un meilleur truc apres t'etre fait les doigts (ma premiere guitare = 300 frs !) :lol: une acoustique nylon achetée dans les Iles

bon boulot , man!

pour ceux ki veulent causer de leur premier instru c'est ici que ca se passe

:ange:
Life ain't nothin' but a bubble...
8
+1 :bravo:

j'ai exactement la meme experience, ma premiere gratte était une classique avec un manche de pioche, (350 francs avec une methode d'apprentissage en grande surface) alors pour 100 euros cherche un instrument qui te plait esthetiquement, va faire les boutiques -occaz ou neuf- regardes en une qui te plait, pose tes doigts dessus, tu t'y sens bien ??, tu aime la sensation que te procure le manche ? alors fonce !!!!
ne reflechis pas trop au marques et passe du bon temps avec !!!!


sherwood en effet c'est pas trop mal, j' ai une SH801 (130€ neuve) que j'ai acheté pour en faire une "guitare de camping" et franchement c'est agreable a jouer, le son est assez equilibré enfin pour le prix ca le fait !!!!

par contre pour en avoir vendu (j'ai bosser dans un cash-machin en acheteur/vendeur musique) si tu testes un modele d'expo et qu'il te convient prends celui-ci malgré les traces et petits coups car il y a de gros ecarts de qualité dans la meme gamme (vu que tu debutes vas-y avec un pote qui regardera au moins que le manche est droit et que la gratte ne frise pas)