Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rm1x plus sampleur!?!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rm1x plus sampleur!?!
Salut, j'ai fait l'aquisition d'une yamaha rm1x il y a quelque temps et j'aimerais lui rajouter un sampleur mais je ne sais pas lequel :??:
Je pensais à la korg es1 car je n'ai pas un budget immense.
En voyé vous d'autre?? Meme dans un plus grand ordre de prix je peu patienter pour avoir les neuros je pense.
Et je me demandais comment on fesait pour mettre les sample de son pc dans la korg es1??
Je pense avec la carte smart média mais dans ce cas la il faut un lecteur de carte sur son pc et ce n'est pas vendu avec je me trompe?? :???:
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
Salut !

tu peux sinon te choper une petite MPC1000 d'occaz a 600€...
tout depend de ce que tu veux faire avec ce sampleur ? live ou studio ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

3
Personnellement, je ne conseillerais pas d'akai pour débuter....
le sp606 Roland fera l'affaire (750 euros avec 250 de mo)!!! pour ce prix là, tu as les pads, l'écran...effets....
4
Oè je pense opté pour un roland sp808 j'en ai ptètre un pour 250€ héhé :bravo:
L'art de vivre c'est vivre son art !
5
Etant donné que ta rm1x est un bon sequenceur midi pourquoi tu veux prendre un sampler qui à un sequenceur?
Ca sert pas à grand chose à moins d'utiliser les deux complètement séparément.

Sp808 je connais pas trop mais c'est assez limité il me semble en nb de pistes et en nb de sons que tu peux jouer à la fois...renseignes toi bien.

Sinon un sampler en rack ça peut être très bien si tu le sequences avec la rm1x.
J'ai choppé un emu6400 pour à peine plus cher que ton sp808, en tout cas c'était 2.5 fois moins cher qu'un sp606 et autrement plus puissant (- de ram ok)mais bon t'en as pas forcément besoin non plus ...c'est juste une piste.
6
Je me tate encore sur quoi prendre :| Car il est vrai que le sp808 est limité en nombre de piste :(
L'art de vivre c'est vivre son art !
7
Le sp 808 c'est pas un séquencuer de loop mais linéaire donc soit tu assigne les boucle au pad soit tu travaille que avec des song : test avant d'acheter moi il m'a pas mal déçu ...
8
Ben en faite je crois que les 606 on un peu plus de piste donc c'est à étudier :bravo:
L'art de vivre c'est vivre son art !
9
Sp 606 c'est pas mieux en nb de pistes hein! c'est 4 pistes.
10
:oops: c'est lequel alors??
Le 505? lol
je reregarderais!!
L'art de vivre c'est vivre son art !
11
Et un déterrage, un !

Bonjour,

Je déterre car je me pose la même question.

Je vous explique :

J'ai pas mal tourné sur PC pour mes compos (style electro pour les curieux voir ma signature). Du coup j'avais mis en carton mes machines. Mais voila, l'appel du potard refait surface.

Donc j'ai sorti des cartons, ma RM1X, 3 electribes (EA1, ER1, ES1) et on me prête à long terme un Nord Rack 2x. Avec ca, il y a de quoi faire joujou.

Cependant il me manque un sampleur pour les pistes batteries (l'ES1 na pas de filtre midi ce qui est assez gênant).

L'utilisation serait le LIVE. Tous mes sons sont edités via le PC. J'ai juste besoin de les transférer dans le sampleur et zou c'est sequencer par le RM1X. Je lui met un kaoss pad et hop je peux glitcher triturer comme je veux.

De plus j'ai des pistes de grattes et de basses, que je ne veux/peux pas jouer en live.

Alors question :

Quel sampleur pour mon utilisation ? je ne cherche pas de grain particulier, juste que mes kits batterie claquent bien comme il faut. Sorties séparées si possible.

Pour mon soucis de gratte/ basse, un multipiste d'okaz devrait faire l'affaire, mais si le sampleur peut s'en occuper ca serait vraiment bien. (MV 8000 ?)

Voici ce que j'ai repérer :

AKAI Z4 ou Z8, Roland SP 555, MV 8000,...

Merci.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät