Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur ?
Bonjour,

Je suis à la recherche DU sampleur.

Je vous explique :

J'ai pas mal tourné sur PC pour mes compos (style electro pour les curieux voir ma signature). Du coup j'avais mis en carton mes machines. Mais voila, l'appel du potard refait surface.

Donc j'ai sorti des cartons, ma RM1X, 3 electribes (EA1, ER1, ES1) et on me prête à long terme un Nord Rack 2x. Avec ca, il y a de quoi faire joujou.

Cependant il me manque un sampleur pour les pistes batteries (l'ES1 na pas de filtre midi ce qui est assez gênant).

L'utilisation serait le LIVE. Tous mes sons sont edités via le PC. J'ai juste besoin de les transférer dans le sampleur et zou c'est sequencer par le RM1X. Je lui met un kaoss pad et hop je peux glitcher triturer comme je veux. Mais s'il a des potards avec des effets c'est pas plus mal.

De plus j'ai des pistes de grattes et de basses, que je ne veux/peux pas jouer en live.

Alors question :

Quel sampleur pour mon utilisation ? je ne cherche pas de grain particulier, juste que mes kits batterie claquent bien comme il faut. Sorties séparées si possible.

Pour mon soucis de gratte/ basse, un multipiste d'okaz devrait faire l'affaire, mais si le sampleur peut s'en occuper ca serait vraiment bien. (MV 8000 ?)

Voici ce que j'ai repérer :

AKAI Z4 ou Z8, Roland SP 555/808, MV 8000,...

Cependant dogfacedgremelin m'a repondu :

Citation : Le Z4 et un simple S2000 peut aussi tres bien convenir uniquement pour la batterie (un S2000 d'occaz environ 45€ avec 8/8 environ 100/150€.
Sur le Z4 avec 512Mo de ram tu peux gérer ta ligne de basse comme une piste midi idem pour les grattes, vue que de Z4/8 en ont 32 (Bank midi A et B) ca laisse le choix.



Qu'en pensez vous ?

Merci.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Personne pour m'aider ? :((

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Yep,

je ne connais pas les Akai Z, mais oublis les Roland SP-404/555/606/808 c'est trop basique au niveau sampling, la polyphonie est réduite et ils n'ont pas de sorties séparées. Vu tout le matos que tu as déjà, j'opterais pour une sampling workstation genre MV-8000/8800 ou MPC 5000, qui fera séquenceur(à la place du RMX-1), sampleur et multipistes audio. Sinon les MPC 1000/2500 peuvent bien le faire.

A noter que l'extension pour avoir des sorties séparées sur les MV est apparemment difficile à trouver.

"In DUB we trust".

4
Si c'est juste pour faire cela s2000 ( 8 sortie en option) po s3000 xl : 8 ortie d'origines avec un meilleur écran.

Sinon le s5000 ou s6000 : je crois que tu peux monter à 16 sortie séparé et 256 mo de ram.

Sinon bon sampleur chez emu : e6400 ou yamaha a3000 a4000 a5000.

les yamaha sont réputés plus compliqués mais avec multi effet intégré.

pour ton utilisation evite les sp303, sp606 etc :polyphonie réduite et plus sampleur de phrase.

moi je dirais s6000 akai
5
Yeah !! Merci de vous occuper de mon cas !

Ce qui me "dérange" dans les sampleurs ancienne génération c'est le scsi ainsi que la RAM qui me parait un peu juste pour faire jouer des pistes BAsses et Grattes sur des morceaux de 3-4 minutes. Je me trompe peut etre.

l'Akai Z4 pourrait palier à ça, car USB et disque dur de 40 giga (j'en ai vu un à 400 euros).

Les Roland MV 8800 seraient ce qu'il me faut mais pas vraiment le même budget.(entre 1000 et 1300 selon vga ou pas).

Que pensez vous des MC 808 ou 909 ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Tu mélanges tout : groovebox, séquenceur sampleur, et sampleur tout court.

Z4
7
Bah il me semble que sur les MC 808 et 909 on pouvait y ajouter des samples c'est pour ca. Et il y a une 909 a vendre dans mon coin.

Mais tu as raison un Z4 peut s'occuper de mes samples de batterie et lire mes fichiers audio de basses et de grattes (qui du coup seront des samples de 3-4 minutes) et tout ça séquencer par le RM1X.

J'ai bon ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Yes : en plus z4 ou z8 = 24bits : 256 ou 512 de ram.
Regarde bien les sorties séparées très important pour mixer sur table de mixage.

Regarde bien les options dans les annonces : car elles sont très dur a trouver par la suite en occase.

akai fait de bon sampleur, le pb c'est que tout est en option et cela fait grimper la note très vite.

Etant donner que tu séquences sur RM1x cela ne sert à rien de reprendre une mc808 ou mc909 ou mv 8000 etc.... car séquenceur en double emploi.

Après je crois de mémoire que la rm1x = 16 pistes de séquences : c'est pas un peu juste ???
voila : tu as mon point de vue.

bon live act
9
Les 24bits du Z4 me plaisent bien.

Yep, c'est vrai que 16 pistes me semble juste, c'est pourquoi je matais un peu les MV8000/8800.

Mais bon ca devrait aller pour commencer (car j'essaie d'epurer mes compos afin de faire du live justement).

8 pistes Drum (sampleur)
2 pistes electrobasses (electribe EA1)
2 pistes nappes (Nord RAck 2x)
1 pistes audio basse (sampleur)
1 pistes audio gratte (sampleur)

et on arrive à 14 pistes midi. Je vais me faire la main comme ca.

En tout cas merci pour ton avis zazaboum même si je suis surpris que tu ne m'ai pas parler de la mpc 1000 avec os jj voir d'une 2500. Bien que Dub tom me la suggérer.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Perso, j'ai une mpc 1000 avec osjj dont je suis le plus grand fan. Mais je ne t'en ai pas parlé car le postulat de base était séquencer avec rm1x donc la mpc 1000 est hors sujet :bravo: