Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande aide de tous !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant demande aide de tous !
Salut à tous !!

D'une je voudrais remercier tous les participants du Forum car grace à vs , il est très riche!! :bravo:
Bon, ça fait pas mal de jours que je fouille ds le forum et je me décide enfin à demander l'avis de tous!
Voila j'veux acheter du matos pour faire du son, comme avant (il y a 7 ans)! J'veux faire principalement du HIP HOP et du REGGAE-DANCEHALL, mais il se trouve que je suis un très très ouvert, et parconséquent, je ne veux pas être bloqué ds un même style! J'aimerais aussi faire (ss rentrer ds les détails) de la TECHNO-JUNGLE-ZOUK, bref j'veux un truc ouvert!
Après être passé chez PlayBack, mon choix (limité par un budget de 23000 Francs) s'est porté sur:

1 E4XT ULTRA - Pour le grain particulier et le prix chez PlayBack (40% de moins)
1 PROTEUS 2500 - Parce que il est généraliste et toujours le prix
1 M-AUDIO MIDISPORT 4X4 - ss raisons aucune à part le prix
1 M-AUDIO KEYSTATION USB 61 - ss raisons aucune !!

Pour tous ce qui est soft j'vais devoir me démerder avec le piratage car j'aurais plus de tunes!

Donc Je voudrais savoir si mon choix correspondra à mes attentes ( c'est juste pour faire de bonne maquettes qui sonnent assez bien, et se faire plaisir, et pourquoi pas se faire de la tune, se serait le top) ?
Puis-je trouver mieux ou plus ouvert pour le même prix ou moins chère ??
J'ai lu du bon sur E-mu mais est-ce que c'est vraiment bon! Tous ce que je sais c'est que avant les Rappeurs Américain travaillait sur E-mu et maintenant ????

Sinon j'ai su grace au forum que je peux trouver moins chère sur des cyber store Allemand !
J'ai donc été faire un tour sur les 3 ou quatre plus connus, et avec MUSICIANS-GEARS je ferais une économie de 3000 Francs rien que sur l'expandeur et le sampleur! Mais je flippe un peux de commander làbas car j'ai lu du bon et du mauvais !!!


Voila!!!!!


Alors si vous pouviez m'aider (et je suis sure qu'avec vous je trouverais une solution) à prendre une décision pour se remêtre dans le bain, cà serait mortel !!!!


Hey soyez pas trop vache, c'est mon premier post !!
Merci d'avance!!! :|
Hey j'sais même pas si j'suis ds le bon ss forum!
J'ai déjà 1 p4 2.4 avec 512Mo de ram DDR2700 une carte son GINA 20 et en mix, BEHRINGER EURORACK 2004A
J'ai déjà vu coté soft, mais je préfaire le hard!!!
2
Salut
tu dis que tu as deja vu du cote du soft, il faudrait alors dans ce cas que tu regarde mieux. par ce que de nos jours acheter un sampleur hard, franchement ca sert a rien (peut etre plus pratique pour le live, et encore.).
pour les synthés, je dirais la meme chose, mais je comprend plus aisememt l envie de l avoir en hard car pour les manipulations c est surement plus convivial, mais bon...
pour les 2 trucs midiman, no problem (ca fait ce qu on leur demande et c est pas cher).
si tu veux que je te fasse une petite liste de soft qui pour moi remplace aisement le hard que tu veux acheter, n hesite pas a demander
ciao
3
Salut,
c est sur que les softs remplacent de plus en plus le hardware et generalement le rapport qualite/prix des softs est indiscutablement meilleur surtout si l on considere le prix...euh...de certains softs :8)

mais, a mon avis ( et la je m aventure dans un debat eculé et pernicieux) aucun sampleur soft n´a le ptit que´qu´chose qui fait qu un E4xt sonne comme il sonne!
pareil pour un synthe, les emulations sont mortelles mais je prefere toujours tripoter mon hard.
mais c est sur qu au prix d un e4xt du soft ca fait reflechir.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Bon, on passera sur les jugements à l'emporte pièce sur le hard, mais comme toujours, un truc me gene : pourquoi acheter autant de matos d'un coup ?

Par exemple, pour le sampler, tu peux trouver d'occase des prix autour de 1200 €. T'as besoin du XT ? Pourquoi un EIV, et pas autre chose ? Le son américain et cie, ce sont de grosses conneries. Ce qui fait le son, c'est , plus que le sampler lui même, ce que t'en fait, et les trucs derriere au cul. Je suis persuadé que personne ne peut reconaitre un emu d'un akai au niveau du son, lorsqu'il y a pleins de trucs derrière.

Perso, je prefere emu, parce que les possibilités me correspondent mieux. Maintenant, prendre un emu parce que tu veux avoir le gros son qui tue la mort, je pense que c'est une erreur.

Ensuite, si tu prends le XT, pourquoi prendre un module de son proteus ( pas franchement génial, je trouve ), et surtout chez le même fabriquant ? Autant prendre qqch d'autre.

Enfin, pour la midisport, vu que tu as du hard, évite là, et prend plutôt l'edirol, qui est plus souple, et permet le patching/merging sans l'ordinateur.
5
Je suis d accord avec gabou. :bravo:
un E4xt c est vraiment baleze! pourquoi pas prendre un sampleur moins cher et t acheter une autre machine pour diversifier les sources et les grains .
si tu cherches bien il y en a plein pas cher et avec des bons sons
idem pour le proteus
(mais ces deux machines sont tres bien tout de meme!)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Merci déja pour ces réponses, c'est super cool !!

Ca apporte quoi de plus la mention XT ???
En fait certaine fonctionalité de l'E4xT serait présent ds le Proteus ???

Effectivement je me suis déja demandé si c'était judicieux d'acheter deux produits du même fabriquant!
Si vs connaissez des expandeurs généraliste ds la même gamme de prix avec des sons surpuissant, je veux bien laisser tomber le Proteus 2500!
Mais pour le sampleur je préfaire garder du hard, et tant qu'à faire, investir dans un matos reconu de tous, et puis c'est un peux un rêve d'enfant !! En plus je l'utiliserai pour travailler mes rythmes, et basses! Et comme j'suis du genre (enfin je pense ) à passer des heures à modifier les sonorités, j'veux un truc qui m'offre vraiment énormément de possibilité!

En fait pour les softs je ne suis pas totalement contre, mais je préfaire les laisser pour plus tard, en plus je pense que ca vas me rebuter pour commencer! j'ai été habitué au hard !!

------Nikolafeve---- Je veux bien une liste de soft quand même, merci!!!
7
Ah ouais, non mais t'inquiete, je fais pas partie de ceux qui pensent que le hard est foutu, surtout pour les samplers ( j'échangerai mon e6400 pour rien au monde. Pour 7000 balles, soit à peine le double de kontakt, j'ai 128 voies de polyphonie garantie, jamais de clicks, de pbs de synchro, 8 sorties, et pleins de traitements que les mecs qui utilisent kontakt n'imaginent même pas )

Bref, pour les samplers EMU : pourquoi ne pas voir du côté du E5000 neuf ? t'as pas les 128 voies de polyphonie, t'as 4 sorties en moins, donc 4 ( ext 12 quand même ), t'as moins de ram, et pas de dur. En occase, pour 1100€, il y a 8 mois déjà, j'ai eu un e6400 ( pas ultra ), gonflé à bloc de ram et de voies de polyphonie. Le prix etait correct, tu peux, pour un peu plus, trouver un ultra ( plus rapide dans les traitement, qqs effets marrant en plus, dont le beat munging ), autour de 1400€ ( avec toutes les options, bien sûr, sinon, ça compte pas ).

D'autres samplers sont très bons : pour faire de la recherche sonore, je n'aime pas akai ( je connais pas bcp les derniers Z, toutefois ). Ca dépend de ce que tu recherches. Les ensoniq sont très bons, surtout niveau effet, et traitement sonore. Il y a les autres, plus rares, que je déconseillerais pour un preimer achat.

Franchement, si t'aas un ordi, achete une carte son correcte, une interace midi, une carte scsi ( pour gérer le sampler ), un éditeur de son qui gere le sampler, et tu as déjà de quoi faire. Pour du hiop hop, il y a déjà de quoi faire. Par contre, niveau séquenceur, j'ai aps encore regarder les possibilités de la bête ( faudrait que j'approfondisse, mais il y al'ar d'avoir du potentiel ).

Pour les modules de son généralistes : là, franchement, prend du soft, des cds à sampler, ou alors tape gros ( motif, triton et autres xv ). A moins que les sons type jv 1080 te conviennent ( c possible, faut pas m'écouter, en fait, fait ce que toi tu aimes ), je trouve les modules de son généralistes très mauvais.

mais avant de te lancer dans pleins d'achats, commence doucement. Avant d'avoir épuisé les possibilités d'un engin comme les emulator IV ( famille du EIV, entre autre ), il y a du boulot.
8
9
J'ai regardé le comparatif, mais je préfaire ne pas transiger sur le sampleur, mon choix reste ne E4XT ULTRA. Je le touche à 1900€ neuf sur musicians-gear! Il me faut les 128 voix de polyphonie (défois que je devienne un pro de la rythmique avec des instrus hyper travaillé)!

Mais je veux veux des conseille sur d'autre expandeurs!! J'ai pensé à en acheter plusieur pas trop chère pour avoir un riche panel sonor, mais lesquels ???

Aidez moi à faire mon choix sur un ou plusieurs expandeur!!!

Coté carte son j'ai une GINA de chez ECHO (8 sortie + 2 entrées ana balanced + 1 sortie et 1 entrée spdif ) travail en 20 bit, je pense que c'est une bonne carte son !!

J'ai déja une carte scsi ( adaptec 2940 ), Donc coté ordi j'suis bon avec mon p4 2.4Ghz + 512 Mo ddr 2700 !!!! C'est cool non ???

Comme je dis plus haut, Je ne suis pas contre les instruments virtuel mais je préfaire débuter avec du hard!


J'attends vos conseilles!!!

Merci !!!
10
:(

Ca y est, ts le monde me fait la geule !!!

Pas de conseilles, pas de réponses !!!!!

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(