Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos avec vous aujourd'huis pour faire de la techno?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matos avec vous aujourd'huis pour faire de la techno?
J'ai envie d'investir un peu dans du hardware mais je ne sais aps trop dans quoi investir...
TR 909 dépassée?
AKAI MPC 2000?
nord lead?
....merci de m'eclairer...
2
Personne pour me conseiller?
3
Ca depend ton budget, ton style et tout..Je vois Tr909 donc ton budget doit etre pas mal.. mdrr :P: :aime:
Mais precise et puis jte conseillerai même si je m'y connais pas bcp... :|
A+++

Tom
4
Je ne la possede pas mais j'aimerai bien...
Style hard house, techno.
5
Franchement, mis à part pour l'ergonomie sur scène, j'avoue ne pas trop voir l'utilité d'acheter une boite à rythmes, surtout à ce prix là...

un ordi, un séquenceur et une bonne carte son me parait plus judicieux, car plus évolutif, et quelque soit le style de musique, étant donné que pour 30€ à tous casser tu trouves sur le net des banques de sons de drums équivalents à toutes les TR réunies+ses concurrentes...

Des synthés analos, Ok, mais pour des drums... :?!:

Enfin bon ce n'est que mon avis

Sinon, oui, la TR-909 semble être axée techno, la MPC sonne plus hip-hop par contre.
:clin:
6
Moi je dirais un PC (laptop?), une carte-son, un clavier usb avec plein de potards, un séquenceur et des softs de synthés...

après pour une config de machines, c'est pô trop mon style la techno mais peut etre une emu xl-7 (j'avais vu ca sur un forum mais je suis pas sur, le mec en disait du bien), un sampleur pour des sons de boite à rythme vieux ou plus récents, un synthé pour les basses et un synthé pour les leads...pour les références, faut essayer et écouter...

Voilou!
7

Citation : la MPC sonne plus hip-hop par contre



Ah bon. ca sonne comme t'en a envie, c'est une mpc.
8
Alors expliques-moi pourquoi 75% des possesseurs de mpc sont des rappeurs
9
Ca ne veut rien dire.

90% des professionnels de l'image sont sur Mac et logiciels Adobe, et ce n'est pas pour ça que c'est la seule solution pour faire de belles images.

Les rappeurs achètent des MPC parce que leurs idoles DJ truc et leur groupe favori (en hip-hop) les utilisent.

Il faut apprendre à sortir du troupeau (surtout en avoir le courage).
10
Eh bien donc ayant dit "Sinon, oui, la TR-909 semble être axée techno", et pour ne pas répéter "semble être axée hip-hop", j'ai dit "sonne plus "...

c'est le "sonne plus" qui passe mal, j'aurais dû dire "est plus dédié à"-->vous titillez, vous avez dû boire trop de champagne...