Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
Après avoir essayé Metal Zone de Boss, je ne sais plus vers quelle bonne pédale de distorsion me tourner (hé hé hé oui je sais, La Bulldog de Vox!! Mais j'ai pas le fric!).
J'hésite entre une DOD (quoique les avis sont défavorables), soit la SM7 de chez Ibanez (là aussi, avis partagés, quoique la demo sur le site sonne pas mal).
J'adore la disto de mon ampli mais elle n'est pas contrôlable par pédalier (c'est un petit ampli).
Mon style est punk, donc parfois proche du metal (pas baveux svp), en tout cas je cherche un sound clair, qui permet d'entendre le shredding (technique palm-mute) et pas les parasites... Peut-être une tube-overdrive, mais je sais pas, combien de disto il y a la dedans?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!

simple, c'est mieux!

Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou:

Alors ? Finalement ? Quelle pédale prendras-tu ?

Moi j'ai déjà une SD1 mais tant que je ne me serai pas décidé sur un modèle, je n'investis pas.

En tout cas, content d'avoir fait des heureux en déterrant un sujet. Il faudrait quand même "rendre à Just-Elwood ce qui n'appartient pas à jeangusyoung" :clin:

Bonne nuit (qui porte conseil) :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Moi je te conseil de ne pas te prendre la tête, t'achéte un bon pédalier genre multi-effets à la digitech, boss et compagnie. Dedans il y a plus d'une dizaine de pédales disto et une vingtaine de simulation d'amplis, sans parler des simulations d'enceintes (cabinet). En plus ça prend beaucoup moins de place, même si c'est plus chére: les prix ont beaucoup baissés.
aprés c'est mon avis rien de plus....

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

23
Je suis pas sur qu'un mutifx c'est ce qu'il cherche , vu qu'il a intitulé le theard:

Citation : Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?


après tu as peut être raison en ce qui concerne la diversité charmante d'un multifx, mais en ce qui concerne les raisons qui motivent l'achat peuvent être sensiblement differente de l'achat de plusieurs pedales d'effet :?!:
24
Et bien je disais ça au cas oû il croyait que le seule façon d'obtenir des distos différentes et une diversitée de son était grâce aux pédales distos.
Oui c'est vrai que je m'éloigne un peu du sujet. Mais c'était au cas ou il ne connaissait pas le multi-effets.
Moi j'étais un peu comme lui au départ, j'hésitais beaucoup entre pas mal de pédales distos et finalement j'ai acheté un multi-effet. J'ai surtout bien aimer l'idée de créer mon propre son. :aime:
Donc l'achat de l'un ou de l'autre dépend sensiblement de l'acheteur.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

25
Hé, vous avez vu ma gueule?
Je suis pas si petit et débutant que ça...
Sauf que j'ai pas eu le fric pour me lancer vraiment dans l'achat...je viens de Roumanie, merde.
Je prendrai la Disto+ MXR, c'est la seule qui "me parle", alors que le roi Malmsteen utilisait une (c'est pas qu'il était petit et con) :furieux: . ALLEZ, si j'avais le poignon j'aurais eu la Bulldog de Vox.
Multieffet??? je n'ai jamais vu le multifx AVEC SENSIBILITE. C'est de la robotique sans chaleur, je sais ce que je dis. Faut revenir aux vrais outils,
aux tonalités tube/ampli drive.
Bon, en tout cas je suis content ne pas être le seul qui se pose la question.
Bonne soirée à tous

simple, c'est mieux!

26
Ils font aussi des amplis qui ont la chaleur (dans tous les sens) d'un ampli à lampes, mais avec la robustesse d'un ampli à transistors.
Sinon, un multieffet peut s'avérer pas mal(j'ai un Zoom 506 II B)). Seul défaut de celui-ci, une coupure de son(de l'ordre d'un dixième de seconde),entre chaque patchs. C'est génant, surtout si tu doit les enchaîner tout en continuant de jouer. Mais l'avantage, outre le prix, c'est que tu peux combiner un quarantaine se son simultanément, ce qui te permet, avec un peu de sueur, de retrouver les sonorités de plein d'artistes que tu apprécie, sans avoir leur matos. C'est,à mon avis, un exellent outil pour apprendre à connaitre par toi-même les sonorités que tu recherches. Car n'oublies surtout pas un chose: suivant l'ampli que tu utilise, la réponse de ton ampli avec ta multi ou de ta disto sera différente.
Le point fort du zoom, à défaut d'être une bête de scène, c'est de pouvoir retrouver chez toi (je me demande d'ailleur si c'est pas voulu par Zoom), le son de différents amplis, grâce au simulateur d'amplis, allant du vintage au marshall...
Et même si tu n'est pas chaud pour en acheter un, ce serait une erreur, à mon avis que d'acheter une disto qui pourrait se révéler ne pas être celle que tu recherche.
Et si tu tiens encore, malgré le spitch à 2$ que je viens de te faire, à te prendre un Boss DS1, arrange-toi, soi pour que quelqu'un te le prête, soi pour le tester en mag, car l'achat de matos par correspondance n'est vraiment intéressante que pour ceux qui savent réelement ce qu'ils veulent...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
27

Citation : Multieffet??? je n'ai jamais vu le multifx AVEC SENSIBILITE. C'est de la robotique sans chaleur, je sais ce que je dis. Faut revenir aux vrais outils,
aux tonalités tube/ampli drive.



Pas d'accord! :non:
Il est vrai que les premiers multi-effets produits en serie avaient un son pourave. Je suis un peu d'accord.
Mais prend un bon multi-effets assez récent tu le branche sur un ampli tout lampe (chez moi peavey classic 30) et bien là, je peu te dire que si c'est la chaleur du son qu'il te faut, alors tes servi !
Mais bon aprés faut passer des heures à pofiner ton son, trouver le meilleur réglage. Aprés si tu sais pas régler un multi-effet c'est comme tout, ça s'apprend.
C'est sûr, oui qu'une pédale disto est plus facile à regler. Tu branche puis tu tourne un ou deux potentiométres et voilà. Mais c'est trés limité par rapport au simulateur d'ampli.
Le multi-effet n'est pas déstiné qu'aux débutants. Tout comme les pédales distos. Mais comme le dit Varg43 juste au dessus: la meilleur façon de savoir ce que tu préfére c'est d'éssayer. :|

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

28
Merci encore pour vos réponses...Je promets d'essayer avant d'acheter quoi que ce soit...
Puis, je l'avais précisé dans le premier thread, J'AI UN AMPLI A LAMPE!!
Il est petit, behringer 15 W, mais j'adore sa disto/drive (du jamais entendu, une sorte de nirvana/metallica géniale!).
MA conclusion: je renonce à chercher une pédale! Le mieux serait un ampli avec footswitch pour la disto interne: y a pas mieux!
Je garde mon CF7 Ibanez, j'ajoute peut-être un reverb,et plus tard une crybabe Dunlop! Plus besoin de mauvaises pédales de disto!
:((( sincérement, on est soumergés dans un marché immense!
La prévalence de la mauvaise qualité est un fait (au moins jusqu'à 100-200 euros). Mais d'autre côté, je me rappelle comment je jouais en 1995, à Bucarest, avec des effets copies russes d'après boss, et finalement, la rage de ma musique sortait surtout de mes mains et de mes poumons...Faut jouer, à tout prix, en disto et fort!
Franchement, je suis trop "vieux", j'ai besoin d'outils sûrs et durables.
...Et pas cher???? :P:

simple, c'est mieux!

29
C'est vrai qu'on est submergés par du matos "douteux" tant niveau prix qu'au niveau qualité.
Mais saches un chose, si beaucoup de gens te parlent d'un ampli, guitare, ou effet, c'est qu'il est probable que ce soit de la qualité. MAIS ce n'est peut-être pas ce que tu cherches. Ca fait 3 ans que j'ai acheté mon Zoom(tout en plastique) et je doit dire qu'il est quasiment comme neuf. J'y ai fait attention, et l'ai traité avec égards, l'ai rangé après chaqque répète dans sa boîte, ne l'ai ressorti que quand j'en avais besoin... Et il m'est toujours fidèle!
Comme quoi, il ne s'agit pas seulement de s'acheter un effet en métal pour qu'il dure comme duracell...
Et c'est tout aussi valable pour n'importe quel matos!
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
30
PS: Behringer, c'est du bon matos. j'envisage déacheter un 4x12'...
Mon gratteux possède un footswitch sur son 75w. Et il joue par moment avec le drive de son ampli, ce qui lui permet d'avoir un énorme punch quand il remet sa disto!
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."