Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
- 50 réponses
- 8 participants
- 2 522 vues
- 6 followers
victhebig

J'hésite entre une DOD (quoique les avis sont défavorables), soit la SM7 de chez Ibanez (là aussi, avis partagés, quoique la demo sur le site sonne pas mal).
J'adore la disto de mon ampli mais elle n'est pas contrôlable par pédalier (c'est un petit ampli).
Mon style est punk, donc parfois proche du metal (pas baveux svp), en tout cas je cherche un sound clair, qui permet d'entendre le shredding (technique palm-mute) et pas les parasites... Peut-être une tube-overdrive, mais je sais pas, combien de disto il y a la dedans?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!
simple, c'est mieux!
victhebig

simple, c'est mieux!
Boum92|

que y'a un thread sur le son des pédales si tu veux, cherche !
le choix est tellement énorme...
victhebig

Ca aurait êté mieux de me dire simplement quelle serait la meilleure pédale de Distorsion Métal à petit/moyen prix.
Oui bon, je cherche...et je pose de questions aussi.
Quelle est TA distorsion favorie?
simple, c'est mieux!
Boum92|

victhebig

Vraiment celle des amplis est la plus belle et dynamique!
Connais-tu un petit ampli qui ait aussi une pédale switch pour couper la disto?
simple, c'est mieux!
Boum92|

victhebig

Bonne soirée boum92!
simple, c'est mieux!
Boum92|

calmos petit scarrabée
ce sont tes oreilles qui décider doivent
victhebig

Je vais faire preuve d'attention,
Et j'éviterai les arnaques ou les "made in china".
Shaolin à l'attaque!
simple, c'est mieux!
Lauper

en pedale perso j'ai une digitech death metal que j'utilise très peu,c'est pas mal pas trop chèr (75euros) et tu a un son que tu travailler un minimum.
en ce qui concerne une OD qui le fait bien il y a la TS9 ibanez

victhebig

Les professionels mettent même trois stack d'ampli pour sortir le sound typé métal... Je vais m'orienter pour trouver un ampli qui ait une pédale de contrôle du drive.
Pour la TS9, je vais probablement acheter une moins chère comme TS7 (tone lok séries). J'espère qu'elle ne soit pas trop loin de l'originale vintage.
BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
simple, c'est mieux!
Varg43

Mon guitariste joue sur une metal Zone, et le son est génial! Il a changé 2 fois d'amplis, pour finalement se tourner (sur mon conseil) vers un ampli basse pour le "gros" son, et une pédale d'équalisation pour pauffiner le réglage de l'ampli. Le résultat est spectaculaire: il est le seul gratteux du groupe, et on croirait qu'il joue avec toute une sono!
En fait, il n'y a pas "que" la disto qui compte. Ton ampli joue un grand rôle dans la réponse. Et si ton ampli est naze, tu aura beau changer de disto, le son restera pourrit... Fais des test avec la metal zone, ainsi qu'avec d'autres distos, sur d'autres ampli. Prends le temps de régler les pédalier et les amplis calmement, fais différent réglages, trouves le son qu'il te conviens. Suivant ce que tu joues, avoir 2 pédales de disto pourrait être une solution...
jeanseb85

>victhebig
Alors moi je dirai tout simplement une BOSS euh... DS1 ou DS2..
même pour moi le dilemme est trop fort. Moi non plus je sais plus laquelle j'ai envie d'avoir !!! @+
gratte grattounette.....
victhebig

Franchement je vais pas essayer ma guitare sur un ampli de basse, mais
l'idée en soi est géniale!!!
Enfin, oui je devrais essayer les overdrive de Boss...même Steve Vai en utilise...Comme j'ai pas un échantillon, je sais pas à quoi m'attendre.
Merci d'avance,
Bonne fin de week-end
simple, c'est mieux!
Lauper

Citation : AVEZ-VOUS DES SAMPLES AVEC LA DS1
tu peux aller sur le site de boss il y a une anim interactive ou tu peux écouter plusieur sample et même essayer plusieurs pédale ensemble
https://www.bossus.com/
tu vas dans le menu intercative ;)
jeanseb85

Lauper

Citation : Des samples de BOSS DS1 ? LET THERE BE SOUND !!!
yes ce theard est terrible! je n'y avais pas pensé

victhebig

Je vais tout de suite sur le site de boss...Thanks
and let's RoCk
simple, c'est mieux!
victhebig

Jeangusyoung, t'es mon superstar!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
simple, c'est mieux!
jeanseb85

Alors ? Finalement ? Quelle pédale prendras-tu ?
Moi j'ai déjà une SD1 mais tant que je ne me serai pas décidé sur un modèle, je n'investis pas.
En tout cas, content d'avoir fait des heureux en déterrant un sujet. Il faudrait quand même "rendre à Just-Elwood ce qui n'appartient pas à jeangusyoung"
Bonne nuit (qui porte conseil)
gratte grattounette.....
-Dexter-

aprés c'est mon avis rien de plus....
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Lauper

Citation : Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
après tu as peut être raison en ce qui concerne la diversité charmante d'un multifx, mais en ce qui concerne les raisons qui motivent l'achat peuvent être sensiblement differente de l'achat de plusieurs pedales d'effet

-Dexter-

Oui c'est vrai que je m'éloigne un peu du sujet. Mais c'était au cas ou il ne connaissait pas le multi-effets.
Moi j'étais un peu comme lui au départ, j'hésitais beaucoup entre pas mal de pédales distos et finalement j'ai acheté un multi-effet. J'ai surtout bien aimer l'idée de créer mon propre son.
Donc l'achat de l'un ou de l'autre dépend sensiblement de l'acheteur.
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
victhebig

Je suis pas si petit et débutant que ça...
Sauf que j'ai pas eu le fric pour me lancer vraiment dans l'achat...je viens de Roumanie, merde.
Je prendrai la Disto+ MXR, c'est la seule qui "me parle", alors que le roi Malmsteen utilisait une (c'est pas qu'il était petit et con)
Multieffet??? je n'ai jamais vu le multifx AVEC SENSIBILITE. C'est de la robotique sans chaleur, je sais ce que je dis. Faut revenir aux vrais outils,
aux tonalités tube/ampli drive.
Bon, en tout cas je suis content ne pas être le seul qui se pose la question.
Bonne soirée à tous
simple, c'est mieux!
- < Liste des sujets
- Charte