Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
Après avoir essayé Metal Zone de Boss, je ne sais plus vers quelle bonne pédale de distorsion me tourner (hé hé hé oui je sais, La Bulldog de Vox!! Mais j'ai pas le fric!).
J'hésite entre une DOD (quoique les avis sont défavorables), soit la SM7 de chez Ibanez (là aussi, avis partagés, quoique la demo sur le site sonne pas mal).
J'adore la disto de mon ampli mais elle n'est pas contrôlable par pédalier (c'est un petit ampli).
Mon style est punk, donc parfois proche du metal (pas baveux svp), en tout cas je cherche un sound clair, qui permet d'entendre le shredding (technique palm-mute) et pas les parasites... Peut-être une tube-overdrive, mais je sais pas, combien de disto il y a la dedans?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!

simple, c'est mieux!

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'ai un peavey bandit 112, et ça le fait bien niveau saturation, tu 3 mode differents pour le canal lead :bravo: ce qui te donne une bonne polyvalence, après c'est une question de gout!
en pedale perso j'ai une digitech death metal que j'utilise très peu,c'est pas mal pas trop chèr (75euros) et tu a un son que tu travailler un minimum.
en ce qui concerne une OD qui le fait bien il y a la TS9 ibanez :?!:
12
MERCI de ta réponse, effectivement c'est la disto de l'ampli qui est la vraie, la grosse, je le vois bien.
Les professionels mettent même trois stack d'ampli pour sortir le sound typé métal... Je vais m'orienter pour trouver un ampli qui ait une pédale de contrôle du drive.
Pour la TS9, je vais probablement acheter une moins chère comme TS7 (tone lok séries). J'espère qu'elle ne soit pas trop loin de l'originale vintage.
BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

simple, c'est mieux!

13
:non: je suis pas d'accord du tout!
Mon guitariste joue sur une metal Zone, et le son est génial! Il a changé 2 fois d'amplis, pour finalement se tourner (sur mon conseil) vers un ampli basse pour le "gros" son, et une pédale d'équalisation pour pauffiner le réglage de l'ampli. Le résultat est spectaculaire: il est le seul gratteux du groupe, et on croirait qu'il joue avec toute une sono!
En fait, il n'y a pas "que" la disto qui compte. Ton ampli joue un grand rôle dans la réponse. Et si ton ampli est naze, tu aura beau changer de disto, le son restera pourrit... Fais des test avec la metal zone, ainsi qu'avec d'autres distos, sur d'autres ampli. Prends le temps de régler les pédalier et les amplis calmement, fais différent réglages, trouves le son qu'il te conviens. Suivant ce que tu joues, avoir 2 pédales de disto pourrait être une solution...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
14
Salut

>victhebig

Alors moi je dirai tout simplement une BOSS euh... DS1 ou DS2.. :?!: même pour moi le dilemme est trop fort. Moi non plus je sais plus laquelle j'ai envie d'avoir !!! :(((

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Merci pour vos réponses!
Franchement je vais pas essayer ma guitare sur un ampli de basse, mais
l'idée en soi est géniale!!! :D:
Enfin, oui je devrais essayer les overdrive de Boss...même Steve Vai en utilise...Comme j'ai pas un échantillon, je sais pas à quoi m'attendre.
:?: AVEZ-VOUS DES SAMPLES AVEC LA DS1? :8O:
Merci d'avance,
Bonne fin de week-end

simple, c'est mieux!

16

Citation : AVEZ-VOUS DES SAMPLES AVEC LA DS1


tu peux aller sur le site de boss il y a une anim interactive ou tu peux écouter plusieur sample et même essayer plusieurs pédale ensemble
https://www.bossus.com/
tu vas dans le menu intercative ;)
17
18

Citation : Des samples de BOSS DS1 ? LET THERE BE SOUND !!!


yes ce theard est terrible! je n'y avais pas pensé :noidea:
19
Merci encore, ça se révèle un sujet sensible la Disto,
Je vais tout de suite sur le site de boss...Thanks
and let's RoCk :bravo:

simple, c'est mieux!

20
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH PUT.....AIN!
Jeangusyoung, t'es mon superstar!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :aime:

simple, c'est mieux!