Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
- 50 réponses
- 8 participants
- 2 271 vues
- 6 followers
victhebig
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 19:35:13Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
Après avoir essayé Metal Zone de Boss, je ne sais plus vers quelle bonne pédale de distorsion me tourner (hé hé hé oui je sais, La Bulldog de Vox!! Mais j'ai pas le fric!).
J'hésite entre une DOD (quoique les avis sont défavorables), soit la SM7 de chez Ibanez (là aussi, avis partagés, quoique la demo sur le site sonne pas mal).
J'adore la disto de mon ampli mais elle n'est pas contrôlable par pédalier (c'est un petit ampli).
Mon style est punk, donc parfois proche du metal (pas baveux svp), en tout cas je cherche un sound clair, qui permet d'entendre le shredding (technique palm-mute) et pas les parasites... Peut-être une tube-overdrive, mais je sais pas, combien de disto il y a la dedans?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!
J'hésite entre une DOD (quoique les avis sont défavorables), soit la SM7 de chez Ibanez (là aussi, avis partagés, quoique la demo sur le site sonne pas mal).
J'adore la disto de mon ampli mais elle n'est pas contrôlable par pédalier (c'est un petit ampli).
Mon style est punk, donc parfois proche du metal (pas baveux svp), en tout cas je cherche un sound clair, qui permet d'entendre le shredding (technique palm-mute) et pas les parasites... Peut-être une tube-overdrive, mais je sais pas, combien de disto il y a la dedans?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!
simple, c'est mieux!
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/11/2005 à 21:21:12
Perso, j'ai un peavey bandit 112, et ça le fait bien niveau saturation, tu 3 mode differents pour le canal lead ce qui te donne une bonne polyvalence, après c'est une question de gout!
en pedale perso j'ai une digitech death metal que j'utilise très peu,c'est pas mal pas trop chèr (75euros) et tu a un son que tu travailler un minimum.
en ce qui concerne une OD qui le fait bien il y a la TS9 ibanez
en pedale perso j'ai une digitech death metal que j'utilise très peu,c'est pas mal pas trop chèr (75euros) et tu a un son que tu travailler un minimum.
en ce qui concerne une OD qui le fait bien il y a la TS9 ibanez
victhebig
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/11/2005 à 17:23:43
MERCI de ta réponse, effectivement c'est la disto de l'ampli qui est la vraie, la grosse, je le vois bien.
Les professionels mettent même trois stack d'ampli pour sortir le sound typé métal... Je vais m'orienter pour trouver un ampli qui ait une pédale de contrôle du drive.
Pour la TS9, je vais probablement acheter une moins chère comme TS7 (tone lok séries). J'espère qu'elle ne soit pas trop loin de l'originale vintage.
BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Les professionels mettent même trois stack d'ampli pour sortir le sound typé métal... Je vais m'orienter pour trouver un ampli qui ait une pédale de contrôle du drive.
Pour la TS9, je vais probablement acheter une moins chère comme TS7 (tone lok séries). J'espère qu'elle ne soit pas trop loin de l'originale vintage.
BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
simple, c'est mieux!
Varg43
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/11/2005 à 15:55:39
je suis pas d'accord du tout!
Mon guitariste joue sur une metal Zone, et le son est génial! Il a changé 2 fois d'amplis, pour finalement se tourner (sur mon conseil) vers un ampli basse pour le "gros" son, et une pédale d'équalisation pour pauffiner le réglage de l'ampli. Le résultat est spectaculaire: il est le seul gratteux du groupe, et on croirait qu'il joue avec toute une sono!
En fait, il n'y a pas "que" la disto qui compte. Ton ampli joue un grand rôle dans la réponse. Et si ton ampli est naze, tu aura beau changer de disto, le son restera pourrit... Fais des test avec la metal zone, ainsi qu'avec d'autres distos, sur d'autres ampli. Prends le temps de régler les pédalier et les amplis calmement, fais différent réglages, trouves le son qu'il te conviens. Suivant ce que tu joues, avoir 2 pédales de disto pourrait être une solution...
Mon guitariste joue sur une metal Zone, et le son est génial! Il a changé 2 fois d'amplis, pour finalement se tourner (sur mon conseil) vers un ampli basse pour le "gros" son, et une pédale d'équalisation pour pauffiner le réglage de l'ampli. Le résultat est spectaculaire: il est le seul gratteux du groupe, et on croirait qu'il joue avec toute une sono!
En fait, il n'y a pas "que" la disto qui compte. Ton ampli joue un grand rôle dans la réponse. Et si ton ampli est naze, tu aura beau changer de disto, le son restera pourrit... Fais des test avec la metal zone, ainsi qu'avec d'autres distos, sur d'autres ampli. Prends le temps de régler les pédalier et les amplis calmement, fais différent réglages, trouves le son qu'il te conviens. Suivant ce que tu joues, avoir 2 pédales de disto pourrait être une solution...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
jeanseb85
16909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/11/2005 à 16:02:27
Salut
>victhebig
Alors moi je dirai tout simplement une BOSS euh... DS1 ou DS2.. même pour moi le dilemme est trop fort. Moi non plus je sais plus laquelle j'ai envie d'avoir !!!
@+
>victhebig
Alors moi je dirai tout simplement une BOSS euh... DS1 ou DS2.. même pour moi le dilemme est trop fort. Moi non plus je sais plus laquelle j'ai envie d'avoir !!!
@+
gratte grattounette.....
victhebig
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/11/2005 à 17:26:23
Merci pour vos réponses!
Franchement je vais pas essayer ma guitare sur un ampli de basse, mais
l'idée en soi est géniale!!!
Enfin, oui je devrais essayer les overdrive de Boss...même Steve Vai en utilise...Comme j'ai pas un échantillon, je sais pas à quoi m'attendre.
AVEZ-VOUS DES SAMPLES AVEC LA DS1?
Merci d'avance,
Bonne fin de week-end
Franchement je vais pas essayer ma guitare sur un ampli de basse, mais
l'idée en soi est géniale!!!
Enfin, oui je devrais essayer les overdrive de Boss...même Steve Vai en utilise...Comme j'ai pas un échantillon, je sais pas à quoi m'attendre.
AVEZ-VOUS DES SAMPLES AVEC LA DS1?
Merci d'avance,
Bonne fin de week-end
simple, c'est mieux!
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/11/2005 à 18:51:18
Citation : AVEZ-VOUS DES SAMPLES AVEC LA DS1
tu peux aller sur le site de boss il y a une anim interactive ou tu peux écouter plusieur sample et même essayer plusieurs pédale ensemble
https://www.bossus.com/
tu vas dans le menu intercative ;)
jeanseb85
16909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/11/2005 à 20:32:21
Encore moi
Des samples de BOSS DS1 ? LET THERE BE SOUND !!!
@+
Des samples de BOSS DS1 ? LET THERE BE SOUND !!!
@+
gratte grattounette.....
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/11/2005 à 20:37:52
Citation : Des samples de BOSS DS1 ? LET THERE BE SOUND !!!
yes ce theard est terrible! je n'y avais pas pensé
victhebig
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/11/2005 à 21:06:52
Merci encore, ça se révèle un sujet sensible la Disto,
Je vais tout de suite sur le site de boss...Thanks
and let's RoCk
Je vais tout de suite sur le site de boss...Thanks
and let's RoCk
simple, c'est mieux!