Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la guitare.?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 172 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter à la guitare.?
Bonjours,
je suppose que ce genre de question à été posé des dizaines de fois mais je n'ai pas envie chercher un autre topic, ma demande m'étant spécifique (enfin je pense).

Depuis quelques temps (+/- 6 mois), j'ai comme une envie d'apprendre à jouer de la guitare, pas de chance apparement en ce moment c'est un phénomène de mode de gens qui n'ont pas vraiment de culture musicale et je n'aime pas trop ça mais bon, c'est un autre sujet.

Reste que je n'y connais pas grand chose (rien?) niveau musique, je ne connais même pas les notes, est-il vraiment possible d'apprendre la guitare dans ces conditions et si oui, apprendre seul?

Faut-il mieux débuter avec une guitare accoustique/folk ou alors avec une éléctrique? Pour vous donner une idée du genre de musique que j'aimerais jouer, mes musiciens/groupes préférés vont de Chuck berry à Nirvana en passant par Pink Floyd, Red Hot Chili Peppers, The Stooges, Neil Young, Interpol, Foo Fighters, Muse, Queens of The Stones Ages ou encore The Strokes...

Donc en majorité plutôt éléctrique, mais j'apprécie beaucoups certains titres accoustiques ou des genres plus folk (Bob Dylan, John Butler Trio...), bref ça m'est égal de débuter à l'élétrique ou à l'accoustique.

Niveau matériel, là aussi je n'y connais pas grand chose, je suppose qu'il ne sert à rien d'investire de grosses sommes dès le début, on peut très bien ne pas être doué pour un instrument.
J'ai vu des packs Fender, Gibson et autre "Prêt à jouer", celà vaut-il le coups ou faut-il mieux assembler les divers éléments indispensable soit même?

Merci d'avance.
2

Citation : Reste que je n'y connais pas grand chose (rien?) niveau musique, je ne connais même pas les notes, est-il vraiment possible d'apprendre la guitare dans ces conditions et si oui, apprendre seul?