Sujet Avis : possible de débuter la guitare seul?

Sujet de la discussion Avis : possible de débuter la guitare seul?
Salut
alors y'en a qui vont me prendre pour un gros taré :

je continue la batterie et je fais de la guitare tout seul (avec guitar pro ou ché pas comment ca peut le faire, si j'achete une gratte je serai motivé),
j'arrete la batterie car les 2 instru a la fois (en tant que "débutant") c'est un pti peu chaud,
ou alors je continue la batterie et je fais pas de gratte et a ce moment j'aurais pas avancé xD.

enfin voila je sais pas trop quoi faire
parce que c'est pas que ca va me souler si j'y arrive pas tout de suite (c'est pas la guitare qui joue toute seule :p) mais bon c'est chaud la guitare ou pas?
les morceaux qui me donnent envie c'est dans le style "un jour en france" de noir désir et pk pas "highway to hell" de acdc
qq unes autres mais bon deja je sens que je vais assez galerer avec ces 2

voila a+
Samspeed

Citation : l'elec sans ampli ca va le son il est pas trop pourri? ou au pire avec un casque ...

ben pour les chansons que tu cites une gratte sans ampli (càd sans possibilité d'avoir de son saturé) l'intérêt me semble assez limité... autant prendre une petite acoustique pas trop cher à ce moment là. Il est rare qu'une electrique sonne bien sans ampli d'ailleurs, et pour jouer au casque il faut prévoir un préamp (bien souvent pédalier genre Pod, V-amp, Boss GT-6 ou 8 ou Korg AX-1500 ou 3000G), ce qui revient cher si ton budget est pour l'instant serré... donc à mon avis autant prendre un petit ampli (les petits Vox sont du tonnerre, avec une bonne disto devant ça doit carrément sonner :humm: ).

Sinon apprendre la gratte seul avec un peu de motivation je confirme que c'est plus que faisable, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs (d'abord avec une vieille classique achetée pas cher dans un vide grenier puis avec une electrique 1 ou 2 ans plus tard), et sans avoir aucune vraie formation musicale au départ (jamais suivi "sérieusement" de cours d'aucun instrument pour tout ce qui est solfège ou autres) et au final même si je n'atteins pas des sommets de technique je me démerde quand même pas trop mal ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Salut man;

Citation : je fais de la batterie depuis un an et j'avoue que ca me prend la tete de pas pouvoir jouer hors cours (1heure/semaine) >> chuis en apart...

y'a la solution batterie electronique..
a vrai dire y'a que celle la en appart.

Citation : je me suis donc demandé si j'allais pas plutot faire de la guitare mais plusieurs options :

tu peut tres bien faire les 2
apres c'est une question de pepette..

si tu choisit la guitare elec,
il te faudra un petit ampli,
sa coute pas si chere.

Citation : ah oui une question : la guitare élec c'est plus simple au début que les autres?

bah sa viens pas tout seul,
mais on a tous etait debutant,
tout est question de motivation...

[/quote]

[quote][url]
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
C'est quoi ton budget sam?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Merci a tous pour vos réponses rapides au final c'est moi qui est lent :p

ensuite la batterie elec a 900€ la bat ... (td3 de roland pk pas ^^) je prefere me lancer dans la grate a la limite ...

enfin voila
Samspeed
J'ai jeté un oeil a ton profil:

Citation : Influences Musicales : Sepultura, Pantera, Slip Knot, et quelques groupes de pop/rock ...
deteste rap !!
fan de + en + de Metallica !!
" The shortest Straw "
et " Master of puppets "
Nirvana, biensur et Noir désir "un jour en france"

donc oué;
je te conseilleré plutot la gatte elec.

Citation : ben pour le moment j'ai pas trop réfléchi a combien y jeter mais bon 200 c'est correct? et si fo mettre un peu plus tant pis

sa va etre un peu vachement limite...
dirige toi vers du matos d'occazion.

Citation : apres moi je parlais pas d'un casque direct sur la guitare c'est bon j'ai essayé un casque direct sur ma carte son ca fait un son que je qualifierai de "sec" et j'aime pas

nan pas possible ca!
il te faudra obligatoirement un petit ampli.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Ok mais faut combien a peu pres ?
parce que bon j'ai vu dans pas mal d'endroits que 200-300 c'etait deja pas mal pour starter ...
enfin bref
et sinon vous n'auriez pas msn plutot c'est plus simple qu'un forum ...
Samspeed
Ya la possibilité de petits préamp pas chers style Korg pandora ou Zoom (tapez pas sur la tete) à moins de 100 roros pour avoir un son correct au casque ou branché sur la carte son d'un ordi ...ça fait en plus accordeur + multifx + eventuellement petite boite à rythme (mais ya peu de chance que tu t'ensortes avec la gratte pour moins de 200 roros faudrait viser 250..)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/

Citation : mais style je prend un ampli et je joue avec un casque branché dessus c'est possible?

j'me suis planté,
ca c'est possile bien sur..

cequi est pas possible sait de brancher le casque direct
dans la gratte ;)

donc il te faut pour debuter:

* une gatte elec
*un p'tit ampli
*un cable "jack"
eventuellement un casque

apres tu peut commencais a jouer
en chopant des tablatures (partitions guitares simplifiés)
sur le net
ou acheter un petit bouquin avec
differentes tabs
Ok
ben vous auriez pas des sites pour les noobs de la grate ou du matos qui sré pas mal histoire que je commence a calculer et a réfléchir?

Edit: celle la par exemple? Yamaha ERG121U
elle est pas bien ?
elle serait a peu pres dans mes cordes justement :p (et oui je suis aussi un drole ^^)