Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pedal : comment bien débuter ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 943 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Double pedal : comment bien débuter ?
Hello :D:

J"'ai acheyé il ya quelques mois une double pedale TAMA IRON COBRA mais j'ai beaucoup de mal a en jouer, je ne suis ps tres endurant vec et encors moins rapide, il me semble qu'il ya une technique qui'il me manque ! Je ne sais pas si ca vient du fait que je joue en pieds plat mais j'ai encors plus de mal en pied pointe. Voila, j'espere que vous saurez me guider !!

Merci a tous !
2
Moi qui ne suis pas capable de suivre une méthode, j'ai pris le temps de jouer, jouer, jouer, 20 fois plus qu'une personne qui utilise une méthode et maintenant, tout va bien... je métrise... un peu... lol

Mais les méthodes sont les bienvenue

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Okay merci beaucoup ! mais c'est tres curieux en fait, il y a une semain, je jouais, naturellement, et ce que je faisais me plaisais bien mais la depuis une semain, je sais pas ce qui se passe j'arrive plus a etre régulier, et ce qu ej fais ne me plait pas ! commenty expliquer qu'il y ait des periodes meilleurs que d'autres ? est-ce nomal ?

meurci
4
Dans toutes choses, lorsqu'on débute, y'a des haut et des bas. Qu'on apprenne à conduite à écrire ou à manger, on arrive puis on y arrive plus... bref, c'est normal. De faire de la double c'est une question de rythme, faut ê^tre parfait à ce niveau... c'est un gros boulo et il te fera plus de 100 heures de batterie pour métriser... d'ici là tu ferra pas mal de progres, mais faut pas se décourager si tôt

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5

Citation : du fait que je joue en pieds plat



oula ! trés mauvais ça, surtout en double..
6
Souple, il faut jouer souple... les doigt de pieds sont fait pour...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7

Citation : oula ! trés mauvais ça, surtout en double..



ben ouais mais j'ai lu parout que pour commencer c'est mieux parce que ca développe a fond la cheville... :8O:
8
Salut,
ca tombe bien j'ai acheté une iron cobra samedi dernier... et j'ai le même problème que toi au niveau de la régularité !
malgré cela, j'ai opté pour la perseverance (lol a la hatebreed :lol: ) et j'ai découvert qu'un jeu en pointe sur ma rolling glide est très pratique, et surtout ne pas être crispé parce que je me suis pris une crampe !!
derniere chose que j'ai trouvée très importante, c'est la cheville. c'est super important d'etre bien fluide avec la cheville comme ca t'as pas forcément besoin de contracter le reste de la jambe.
voila je suis un debutant, ce sont mes impressions mais si quelqu'un a des conseils plus professionnels je suis preneur !!!! :D:
a+
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
9
Je suis pas batteur, mais le mien s'en est acheter une ya un mois...

En fait, apprend à jouer avec le bout des pieds, et cherche ensuite la regularité, d'abord lentement puis ensuite plus rapidement... Genre commence pas avec du blastbeat...

ca viendra peu à peu tu vera

Citation : C'est en forgeant qu'on devient forgeron


Citation : C'est en sciant que Léonard devint Scie

It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
10
Lol okay. merci pour les conseils !

PS pour le blast beat regardez sur ce sit: http://www.hatesatanic.org/download_video.php regardez "imolated the pope" :8O: