Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pedal : comment bien débuter ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 944 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Double pedal : comment bien débuter ?
Hello :D:

J"'ai acheyé il ya quelques mois une double pedale TAMA IRON COBRA mais j'ai beaucoup de mal a en jouer, je ne suis ps tres endurant vec et encors moins rapide, il me semble qu'il ya une technique qui'il me manque ! Je ne sais pas si ca vient du fait que je joue en pieds plat mais j'ai encors plus de mal en pied pointe. Voila, j'espere que vous saurez me guider !!

Merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux savoir comment arriver a faire de la double avec un pied...
entraine toi !!!
je pense que la technique talon-pointe pourrait porter ses fruits... et faire acquérir pas mal de vitesse ? je me demande...
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
22
Re

bon la tech nique de jouyer en pied de pointe est beaucoup plus crevante mais cest vrai que c'est mieux. Le problème maintenant, c'est que mon pied (droit) glisse. Je commence a jouer au milieu de la pédale et je fini tout au début ce qui est génant parce qu'au bout d'un moment, mon pied arrive sur le socle et la ca mache beaucoup moins bien ! de plus, quand je joue avec la pointe, mon pied est completement a la verticale ce sont mes orteils (crispé) qui font tout le boulot ! est ce normal ?
23
Je pense que tu léves un peu trop le pied, ce qui fait que quand tu le reposes, ce n'est pas qu'il glisse mais plutot qu'au fur et a mesure des coups il se decale sur ta pedale...

et si ce sont tes orteils qui font le boulot a la fin, alor la je pense que comme tu l'as dit tu es crisper.

perso, quand je joue en pointe, je fais davantage bosser le mouvement des chevilles, et je n'applique pas trop de poids sur la pedale... je ne sais pas si c'est la meilleure solution evidemment mais je m'en sors pas mal comme ca :lol:

voila comme tu dois le savoir j'ai eu ma double a peu pres en meme temps, donc je suis encore un debutant... j'espere quand meme que ca t'aidera :clin:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
24
Moi je joue uniquement en pointe et c'est pas plus fatiguant, quand on a l habitude....si tu veux de la vitesse faut faire glisser tes orteill sur la pedale comme l explique jeff porcaro dans une demo..
Mais avant tout il faut travailler la regularité la vitesse viendra d elle meme
25
Okay merci pour tous les tuyaux. mais quand tu joue en pointe, ton pieds il est dans quelle position ? (parallèle au sol ou perpendiculaire comme moi ^^ :D: )
26
Pour ma part, il est parallèle au sol, je trouve que comme ca tu maitrises mieux ton affaire, et si tu veux passer de bourrin a calme, tu n'as pas a repositionner ton pied de la position perpendiculaire a la position parallèle... apres quand tu fais du bourrin, (je vais peut-etre me repeter... :) ) si tu fais bosser ta cheville, alors le jeu aura plus de fluidité, et surement plus de maitrise...

apres, chacun ses gouts !! si tu te trouves mieux avec le pied perpendiculaire au sol, c'est ton style de jeu ! :clin:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
27
Y(a du vrai la dedans :D: M'enfin pour le moment moiu je joue uniquement avec les jambes donc la position a pas trop d'importance ! mais c'est vrai que c'est plus fluide quand le pied est parallèle (tout de suite les grands mots) au sol ! Cela dit, quand ce n'est aps moàn pied qui glisse, c'est la pédale de gauche qui fout le camp ! :8O:
28
J'ai oublier tjs etre stable quand tu joue de la double, un bon siege, et essaye de pas trop faire de culbutot c primordiale
29
Tres bonne remarque, j'ai aujourd'hui meme essuyé une... chute :lol: dans une session bourrin...

mon posterieur s'en souvient encore... :bravo:

:mdr:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
30
Dis moi, une fois, qu'est ce que tu appelle "faire du culutot" ? :oops: