Comment créer son site?
- 666 réponses
- 54 participants
- 36 829 vues
- 59 followers

Anonyme

Comment faire ?

Anonyme

moi aussi je cherche a faire mon site
qu'elle que chose de simple
barbux si tu est d'accord pour me le faire je 'ten serait enormement reconnaissant

Anonyme

Citation : Mais qu'est ce qui dit ??

Citation : C'est hyper simple 1er essai du html, tu suis ça :
1) ouvre bloc note
2) tu colles ce code dedans :
le gros probleme c'est que ça commence à m'souler car le bloc note n'a pas le meme language que le html.DONC si je l'enregistre j'aurais par la suite du mal à le changer.
Ce que tu me dis de faire ne sert à rien pour cette simple raison.
je travaille avec word 6 et c'est le deuxiéme probleme: c'est que lorsque je le transforme(une feuille vierge par exemple) en index ce con va me mettre de l'écriture parasite dans l'index.
Voilà où j'en suis.

fritesgrec

http://www.hvitur-kubii.com
en fait l'important c'est de réfléchir à l'organisation
si à la base ya une bonne organisation, le design pourra évoluer facilement (sans que ça soit trop moche au départ). J'ai fais le site à partir de la meme structure que celle que j'avais fait pour le site de ma reum
http://www.colettetilhou.com
les deux sont sur une base de données (php/mysql pour la technologie employée). ça veut pas dire te lancer dedans c'est qd meme pas mal d'aprentissage, mais si qq1 peut t'aider, ça se révèle beaucoup plus souple qu'un site en flash (sauf s'il est bien fait bien sur) encore qu'un site en flash ça peut bien déboiter comme le site d'une copine : http://www.anabelspoppyday.com/
nous on a opté pour juste une anim interactive en flash

Anonyme

Citation : je travaille avec word 6 et c'est le deuxiéme probleme: c'est que lorsque je le transforme(une feuille vierge par exemple) en index ce con va me mettre de l'écriture parasite dans l'index.
Voilà où j'en suis.
bon j'ai fini par trouver

j'ai changé de format pour word et ça va mieux.

allez a+ j'vais faire la deuxième page.

Anonyme

je te donne un copier/coller d'un message que j'ai fait quelque part sur AF.
Cela concerne plutôt la création de site à un stade "avancé"...
Pour faire un site, inscris-toi dans les forums de webmaster :
Cre8site - en anglais certes, mais trés actif et trés instructif...
www.cre8asiteforums.com
sujets abordés :
- tout ce qui faut pour faire un site (images, html, css)
- e-commerce et e-marketing
Une fois le site réalisé, il faut le faire gagner en visibilité (par rapport aux moteurs de recherche, etc...)
WRI - Web Rank Info - En français
tu apprendras toutes les techniques de référencement, promotions, inclusion dans les annuaires, etc...
www.webrankinfo.com
Cre8site (encore)
www.cre8asiteforums.com

Anonyme

barbux

A la fin il a oublié de te dire qu'il faut l'enregister en .html pour qu'il soit reconnu par ton navigateur.

Anonyme

Citation : Ironic il faut pas le faire sous word, sinon c'est sur lui il te rajoute toute les données de mise en forme qui n'ont rien a voir avec le html. Alors fait comme te dit pierreetcharlotte ouvre ton BLOC NOTE et copie colle....
J4AI changé de format et j'suis arrivé
Citation : A la fin il a oublié de te dire qu'il faut l'enregister en .html pour qu'il soit reconnu par ton navigateur.
c'est fait aussi
Juste une question qui j'espere n'est pas inutile:qu'estce que ifrance?

barbux

Anonyme

Dom Janvier

En général les gens aiment bien ça.

Anonyme

Citation : Si tu veux faire un site n'oublie pas de mettre pas mal de JPEG
En général les gens aiment bien ça.
Tu veux dire quoi?

Dom Janvier

Anonyme

Citation : C'était ironic, Ironic
sauf que là c'est sérieux.

sur ce j'vais

Pierreetcharlotte

Citation : Vous zavez pas un hébergeur avec nom de domaine pas chère à conseiller ?
Personnellement je connais Nuxit car je suis chez eux, je paie moins de 45€ par an pour l'hébergement (100Mo,php5,Base de Données,phpmyadmin) et le nom de domaine en ".com".
Citation : Si tu veux faire un site n'oublie pas de mettre pas mal de JPEG
Oui des photos avec un design css

http://www.csszengarden.com/
Le but de ce site est de garder le même code HTML et de changer le css afin de montrer les possibilités très vastes du css. Et c'est vraiment impressionnant.
Quand tu auras maîtriser le html et que tu te mettras le css, lis les infos de ce site :
https://openweb.eu.org/
et https://www.alsacreations.com/
Je te conseille la lecture du bouquin de Raphaël Goetter sur "CSS2, la pratique du design web".

Et met à la poubelle word qui n'est pas fait pour créer un site. Prend bloc note (ou un autre qui te coloris le code) et apprend le code html, css, php et la maîtrise de photoshop. ça prend un peu de temps (1an ou 2) mais après tu es content car tu peux faire de sacré truc et surtout quand il y a un bug tu sais comment réparer.Enfin la connaissance (ou la maîtrise de l'information) apporte le pouvoir c'est bien connu.

fritesgrec

Anonyme

Déjà un logiciel tel que word permet de faire une petite page, de comprendre comment fonctionnent les liens etc....
Pour aprendre comment calculer l'aire d'un cercle, on donne la formule aux petits enfants, on l'explique aux jeunes, et on la démontre avec les plus anciens.

Anonyme

y'a un truc que je ne comprend pas vraiment à la lecture des messages de ce thread :
Pouquoi tu t'embêtes à faire du code HTML avec word ou wordpad ?

Prend un éditeur WYSIWYG, place les objets (images, texte, liens, sons,...) sur la page comme tu veux et le soft te fabrique le code HTML... c'est la métohde la plus simple et la plus intuitive...
avec un logiciel comme ça, tu peux voir à en temps réel l'allure de ton site :
WYSIWYG = What You See Is What You Get...ça veut tout dire...

Dom Janvier

Anonyme

pour commencer c'est bien

Anonyme

Citation : myspace
combien j'dois banquer pour y aller et quels démarches sont à faire?

Anonyme

Citation : Prend un éditeur WYSIWYG, place les objets (images, texte, liens, sons,...) sur la page comme tu veux et le soft te fabrique le code HTML... c'est la métohde la plus simple et la plus intuitive...
comment j'fais pour avoir un éditeur?

Dom Janvier

Citation : combien j'dois banquer pour y aller et quels démarches sont à faire?
1) faut apprendre à lire
2) faut apprendre à écrire
3) faut apprendre à se servir d'un PC
4) faut apprendre à naviguer sur internet
5) faut lire les instructions
Essaie d'arriver au 4) déjà

Pierreetcharlotte

Citation : comment j'fais pour avoir un éditeur?
Euh tu paies et ça s'appelle dreamweaver, frontpage pour les wysiwyg les plus connus

Pierreetcharlotte

Citation : Essaie d'arriver au 4) déjà

- < Liste des sujets
- Charte