Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son site?

  • 666 réponses
  • 54 participants
  • 33 907 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site?
Voilà j'aimerais créer le site de mon groupe.
Comment faire ? :noidea: Merci. :bave:
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : un site pas trop mal


Chacun ses mauvais goûts ...
_HouSeTraXx_
242
Ironic***********, j´ai déja écrit auparavant a quel point les gens sur ce thread ont été particulierement patients avec toi. tu ne t´en rends pas compte du tout, pire, tu donnes l´impression de ne pas tenir compte des avis que tu demandes sans cesse. encore pire : tu commences a insulter des gens qui ne font que critiquer avec force arguments ton comportement illogique. tu t´enfonces, tu es la victime...mais aussi le premier fautif.

sinon, on peut aussi dériver vers un thread d´insultes, AF en contient quelques-uns - soupir -, mais qui cela intéresse ?
243

Citation : sinon, on peut aussi dériver vers un thread d´insultes, AF en contient quelques-uns - soupir -, mais qui cela intéresse ?


j'n'ai moi aussi pas que ça à faire .
seulement quand on m'attaque je reponds et je suis franc.
et je n'supporte pas qu'on dise que j"n"en vaut pass la peine".Qui es-tu pour me juger pierre et charlotte et dire que je suis un boulet? voilà appeler un moderateur car ce sujet n'avanceras plus por sur. :volatil:
244
Il faut juste savoir prendre la vérité en face parfois ...
_HouSeTraXx_
245

Citation : Il faut juste savoir prendre la vérité en face parfois ...



Ouais fin bon, c'est pas pour dire, mais le pierre charlotte a été bien content au début du thread de se foutre de sa gueule sous la présence et le parapluie de Dom janvier gros posteur, donc bon _............._

Si les mecs viennent ici, c'est pour discuter/aider, pas pour persifler, ou alors ils peuvent se casser. Enfin c'est mon avis.

Bref.

Sinon pour revenir à la création de site, n'essaye pas ifrance. J'ai commencé ave eux, car ils ont un petit tutoriel de création sympa et simple, et puis l'hébergement est gratos. Mais ça laisse un peu à désirer sur la connexion chez eux, et des fois ça foire carrément. Donc un peu les boules quand ton site ta demandé des heures et qu'il est "mort" sur leur serveur.

Sinon, petite question, parmis vous, y en til qui se sont mis au php tous seuls, après avoir ingurgité du html.

Vous en etes vous remis ( :o: ) et est ce si compliqué à saisir comme façon de faire ?
Une petite animation d'un phrase par exemple est elle longue et difficile ??
J'aime bien les macs, mais avec un pc dedans
246
Yo

Citation : Sinon, petite question, parmis vous, y en til qui se sont mis au php tous seuls, après avoir ingurgité du html.



En faite j'ai commencé par l'ASP qui est comme le PHP en fait.
Mias PHP c'est mieux: il est plus répendu donc y a plus d'aides et de tutoriaux sur le net.

Tu trouvera assez de tutoriaux pour te guider petit à petit : notion de session, création d'un formulaire, récupération des données du formulaire, passer des données de page en page, .....
En fait ça depend de ce que tu veux faire. C'est quoi au juste que tu veux rendre dynamique sur ton site ?

Citation : Une petite animation d'un phrase par exemple est elle longue et difficile ??



Tu veux qu'une phrase s'anim, c'est ça ?
Alors là si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est poas du PHP qu'il te faut, c'est du Javascript.

En fait voila. Il y a en deux choses : le PHP qui est language coté serveur et le javascript qui est un language coté client.
Quand par exemple tu veux récupéré l'email d'un internaut, ca va se passer du coté serveur. L'internaute rentre son email, il clique sur le bonton "ok". A ce moment c'est le serveur qui heberge ton site qui recoie la demande est qui va utiliser du PHP (qui tu aura ecris dnas le page html) pour "sauvegarder" l'email de l'internaite dans une base de donnée ou pour l'afficher sur le page d'aprés....
Par contre si tu veux qu'il se passe un truc "sans rechargement de la page", genre typiquement une animantion d'un texte ou une image qui se déplace, une icone qui apparait et disparait..... alors c'est directement sur le poste de l'internaute qu'il faut que ça se passe. Et la c'est le javascript qui fait ça.

Bon ca fait un peu bizar comme ça.... je sais pas si c'est clair.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
247
248
On se moque pas TK !
Arf :D:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
249
C'est simple en quelques mots :

Javascript : execution côté client
Php : exécution côté serveur (c'est pour ça d'ailleurs que tu ne peux pas récupérer le code php avec un clic droit>source)

Citation : Sinon, petite question, parmis vous, y en til qui se sont mis au php tous seuls, après avoir ingurgité du html.



Le html ça passe vraiment tout seul, en une journée tu en feras vite fait le tour. Le php est qd même assez simple (puisque logique, pas comme le visual basic où là perso j'ai rien compris...) mais assez long à apprendre. J'ai commencé avec ce site (moi non plus je ne suis pas informaticien, loin de là !!) :
php débutant, il est vraiment super pour commencer le php, en plus ya un forum(mais là c'est pareil que dans tous les forums si tu respectes pas les règles tu te fais casser et c'est normal, les programmeurs ne sont pas là pour faire ton site)

Et si tu veux tester ton site en local tu télécharges easyphp sur leur
site
250
Je ne me moque pas !
C'est juste nerveux ...
:clin: