Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 12 473 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?
Voila, est ce que les cartes son qui ont un pré ampli intégré c'est bien ou il vaut mieu une carte son normal + un vrai pré ampli ???

A part ca je n'y connais strictement rien en marque de carte son alors pouvais vous m'en conseiller des biens (mon budget est 400 euro) si les pré ampli integré cest bien alors ca m arrange de prendre une tel carte.


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais sur mon autre topic on m'as présenté des cartes en effet mais elles étaent à 200 euro et les commentaires était pas terrible, moi je suis pret à mettre plutot 400 euro pour avoir un peu mieu, mais je ne connais aucune marque alors je ne me rends pas compte si cest bien ou pas.

Alors je redemande svp conseillez moi une carte son bien à 400 euro, je vous suis enormement reconaissant pour vos aides mais la je demande que ca j'ai fait pas mal de recherche mais je n'arrive pas à me décider voila svp ...
12
13
Merci billy je n'avais pas vu ce que tu avais poster.

Je vais me renseigner et lire les commentaires des cartes que tu me propose, cependant ca me fait un peu peur car j'ai des ports USB (mais on m'a dit que ca pouvais donner des probleme de latence), mais je ne pense pas avoir de port firewire, en faite je ne connaissais même pas ce nom.
14
Le truc c'est que j'ai lu que l'usb avait des problème de latence si on utilisais toute ses E/S mais moi je vois pas l'interet d'avoir 1000 entré et sortie puisque je vais tout enregistrer seul, donc je n'enregistre un truc par un truc ... je vois pas l'interet davoir plein d entre sortie
15
Aucun rapport entre l'usb et la latence... va sans soucis
pour l'intérêt de plein de sortie, quand tu enregistres un groupe c'est inspensable genre deux sorties vers tes monitors A, deux sorties vers tes monitors B, deux vers un casque sur un zicos etc...

sinon y'a ds cartes PCI firewire à partir de 20€...
@+
16
Moi j'enregistre tout tout seul, alors je vois pas l'interet d'avoir plein de sortie, a part une pour brancher mon micro pour la reprise d'ampli et une pour brancher mon casque ...
17
Je pense que je vais prendre une carte en USB parce que je sais même pas c'est quoi un port firewire donc ca m'étonnerais que j'en ai , j'ai fait une recherche sur le forum mais aucun topic ne l'éxplique ou dis comment s'en procurer un ...
18
19
Billyboy au faite je voulais aussi m'éxuser pour mon attitude, en relisant mes posts c'est vrai que tu as raison un peu sur ma façon de m'exprimer, mais c'est que j'y connais rien et je suis tout seul (j'ai lacher mon groupe car ils étaient pas assez ambitieux et motivés) je me retrouve donc seul avec 15 compositions que je doit à tout prix enregistrer, alors j'aimerais vraiment trouver une carte convenable pour arriver à m'en sortir.

Je tiens à remercier aussi tout ceux qui m'ont répondu pour m'aider.
20

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr