Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 12 515 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?
Voila, est ce que les cartes son qui ont un pré ampli intégré c'est bien ou il vaut mieu une carte son normal + un vrai pré ampli ???

A part ca je n'y connais strictement rien en marque de carte son alors pouvais vous m'en conseiller des biens (mon budget est 400 euro) si les pré ampli integré cest bien alors ca m arrange de prendre une tel carte.


merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh woho juste comme ça tu connais groove agent ??

Car c'est bizarre j'allais le commander la je pensais prendre le 2 je vois que le 3 est sorti et il est pas plus chère ... comment ca se fait ?
32
Sinon Woho quand tu dis que ta des doutes sur la fiabilité des pré ampli et sur le rendu final du son juste "correct" j aurais prefere que tu dise qu'elle serais un peu mieu cest sur ... enfin avec un bon mixage cest possible d'améliorer ce rendu "coorect" de départ j'éspere =/
33

Hors sujet : merci (12ax7)
tu vien de confirmé se que j'ai ecri
qu'ils sont bon en general
cette fois je précise , a part quelques un
mais nul par j'ai ecri.... excelent ou meilleur
et puis effectivement apres s'est une histoire gout

depuis que j'ai gouté au TLAudio , s'est l'avis que j'ai sur se type de produit
y à surment mieux
mais je ne les connais pas donc j'en parle pas

34

Hors sujet : les TLaudio sont pas cher du tout pour leur qualité, mais ils sont pas a la porté de tout le monde non plus. ça fait un moment que je me tape a prendre une tranche de console chez eux...



quand a groove agent, je connais pas, mais il a bonne reputation je crois. le 3 au meme prix que le deux, c'est normal si il vient juste de sortir, le 2 va vite baissé.
35

Citation : Je connaissait pas cette carte. si le son suit, c'est hyper interessant. t'a enregistré les titres sur ton myspace avec?


Oui ils ont été enregistrés avec, mais ils sont brutes ils n'ont pas été encore mixés donc là tu as un aperçu réel de la carte.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
36
De toutes façons, vu le son sur Myspace... juger une carte son avec ça... :ptdr:
37
Billyboy tes ingenieur du son ? ta l'air de t'y connaitre a mort ... moi j'ai des compos vraiment special et trop bien à enregistrer, mais j'y connais rien ... arf mais je dois m'accrocher ... je vais acheter ma carte son demain et j'espere que j'aurais quand meme un son pro, parce que visiblement dapres ce que vous me dites elle est "tres coorect" mais n'est pas top ...
38
Le top du top c'est du bon matos en général avec un bon ingé devant.
Mais avec des préamp de cette gamme-là on peut déjà faire du bon taff. Ceux de ma FA-101 de doivent pas en être très loin. Ecoute mes compos "Bloody Head" sur mon profil (pas myspace) et tu vera que, si ça sone pas très très pro, c'en est pas super loin non plus et que la qualité est tout à fait acceptable ce qui en fait une bonne démo/maquette.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

39
Tu penses que ta carte (12ax7)² est pas mieu que la m audio que je vais m acheter ?
40
Aucune idée. Je n'ai pas testé la M audio. La FA101 est plus chère (environ 400€ ) mais possède 10 entrée et 10 sorties et se connecte en firewire... C'est ptet tout simplement pour ça qu'elle est plus chère, la qualité des préamp devrait être équivalente... A peu de choses près du moins.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr