Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 12 471 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?
Voila, est ce que les cartes son qui ont un pré ampli intégré c'est bien ou il vaut mieu une carte son normal + un vrai pré ampli ???

A part ca je n'y connais strictement rien en marque de carte son alors pouvais vous m'en conseiller des biens (mon budget est 400 euro) si les pré ampli integré cest bien alors ca m arrange de prendre une tel carte.


merci
2
Pour ton budget, il vaut mieux une carte avec preamp integré, prend un truc style presonus ou focusrite ou emu, y'a des trucs tres corrects autour de 400 euros,
sinon, le top niveau qualité a ce prix a mon avis, c'est de prendre une carte rme interne style hammerfall hdsp, mais je sais plus si il y'a des preamps.
3
Mais cest quoi les bonne marque de carte son exactement les truc réputé ? Et pré amp integré cest foireux ou pas ?

Il me faut la reponse d'un mec qui s'y connait et qui me certifie etre sur.

svp cest tres important.
4
Et bien en règle géneral les bon preamp sont a lamp
et a ma connaissence , il n'y a pas de cartes equipé
de je genre de preamp

apres il y en a transistor qui fond leur bien leur boulot

tu n'auras pas la chaleur et le grain des lampe, mais pour certain
il ont le mérite de bien s'en sortir quand même

maitenant dans les grande marque , il faud se mefier
car beaucoup se base sur des réputation passé
et te fond payer le prix fort une carte qui au final
n'est pas meilleur qu'une autre moins chere

j'ai toujour lu d'un air amusé , quelques forumeur
se disputé sur la qualité du produit en question

avec quelque grand clichés du genre
" c'est mathematique , un bon produit tu le paye"

bon et bien ce genre de discour c'est vrais et aussi faux

j'ai commencé par une toute petit carte sans preamp
donc j'utilisai le peamp de l'ampli lampe guitare en directe
sans passé par un micro devant le hp
et bien l'alternative me procurait un bon résultas
a moindre frais
et pourtant j'avai soit disant une carte de merde (edirol UA20)

ensuite j'ai une motu qui fonctionnait tres bien quand elle n'etait
pas en panne soit disant de la qualité

et maintenant une edirol UA1000 qui fonctionne tres tres bien
avec des peamp qui fond sufisament bien leurs boulot

avec le genre de discour du style

passer de motu a edirol
c'est comme passer d'un clavier nord lead a bontempi


et bien ok , si ils veulent en attendant ça tourne sans probleme
et j'ai pas entendu de différance de prise de son avec mon ancienne motu

donc voila des exemples concret

maintenant un bon preamp je te donne une bonne alternative
TLAudio ils ont différent produit bien placé rapport qualité prix
je pense que d'autre personne te comfirmerons
5

Citation : Et bien en règle géneral les bon preamp sont a lamp


En plus des fautes d'orthographe, grosse connerie !
Il n'y a pas besoin qu'il y ait une ou des lampes dans un préamp pour qu'il soit excellent.

Citation : tu n'auras pas la chaleur et le grain des lampe


la "chaleur des lampes" est une idée reçue. Un circuit à lampes peut sonner froid si son concepteur la voulu ainsi.

Oui les TLAudio sont pas mal du tout. Mais je rappelle qu'on est dans un budget de 400 euros. Pas 4000 ;)

Citation : prend un truc style presonus ou focusrite ou emu


Ce qui équivaut +/- à dire pour une voiture "prend un BM ou Mercedes ou Traban :bravo:

Bon, dans ton budget, il semble que la Firepod ou Forebox de Presonus offrent de bonnes prestations. Je ne les ai pas personnellement testées. Mais elle semble appréciées de gens qui n'ont de toute évidence pas les oreilles en bois.
J'ai également un plutôt bon avis sur le matos Edirol en général qui offre un rapport qualité/prix généralement assez juste. Mais je n'ai pas non plus personnellement testé leurs cartes son. Donc, je reste prudent.

Attention à un point : si tu es sur PC, l'utilisation des interfaces FireWire peut être foireuse selon la qualité du FireWire de ton PC. renseigne toi un peu sur le chipset dont tu es équipé et éventuellement, prend la précaution de pouvoir changer ou te faire rembourser ton achat si ça ne colle pas.
Avec les PC récents, ça fonctionne apparemment dans 90%, mais il reste des cas où ça ne passe pas. Tu risques de devoir rajouter une bonne carte FW ce qui n'est pas donné.

A part ça, tu verras que tu n'es (vraiment) pas le seul à poser ou avoir posé cette question sur AF. Une petite recherche dans le forum "bien débuter", mais aussi dans le forum des cartes son devrait t'apporter pas mal d'infos.
6
Merci mais si les pré amp intégré dans la carte sons sont pas de la merde, alors cest ca qu'il me faut, alors tu peux me dire des bonne cartes avec pré amp intégré. Je voulais une Mbox mais jutilise nuendo alors on m'a dit qu'il fallait éviter et donc comme j'y connais rien je sais pas quoi prendre comme carte aider moi svp ...
7
Bon, ben tu prends tes petits doigts et tu fais comme tout le monde : une recherche :bravo:

Au passage, AF ne se limite pas au forum "bien débuter". Va jeter un oeil là ;)
8
Nan mais stp ton topic ne m'avance à rien , donnez moi une bonne carte son pour 400 euro cest tout ce que je demande svp. Y a rien sur ton topic
9
C'est pas tres claire ton histoire
tu connais rien et tu commence avec nuendo :8O:
juste pour info nuendo est un sequenceur generaliste qui passse la
bar des 1000 euros :| voir qui se raproche des 2000 euros


ta recherche me semble pas tu tout coherante
10
Bon, Orangebud, je vais être clair.

1 - Des refs de cartes son, je t'en ai données, sympafred t'en a données, woho666 t'en a données. Si ça te plaît pas, tu cherches autre chose. Tu te démerdes.

2 - C'est pas une hot-line, ici. On est pas à tes ordres ni à ton service. Alors on dit "s'il te plaît" et "merci", pour commencer. Et pas "ça sert à rien, je veux ça". Sans compter répondre à quelqu'un qui vient t'aider "t'es pas assez compétent. Au suivant !" Tu te prends pour qui, là ?

3 - Tu poses une FAQ. Normalement, le topic aurait déjà dû sauter parce qu'il y en a plein d'autres qui traitent déjà de cette question. Alors tu te reposes pas sur les autres. Maintenant, tu cherches toi même en utilisant les pistes qu'on t'a données et quand tu auras fait une sélection, si tu as d'autres questions précises cette fois-ci, tu reviens les poster. Et dans le bon forum.

Merci de ton attention :bravo: