Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 12 474 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?
Voila, est ce que les cartes son qui ont un pré ampli intégré c'est bien ou il vaut mieu une carte son normal + un vrai pré ampli ???

A part ca je n'y connais strictement rien en marque de carte son alors pouvais vous m'en conseiller des biens (mon budget est 400 euro) si les pré ampli integré cest bien alors ca m arrange de prendre une tel carte.


merci
Afficher le sujet de la discussion
41
La FA101 est idendique a l'UA 1000
sauf que UA1000 est rackable et qu'elle est en USB 2
à par ça , elles sont identique ... enfin il me semble :??:

la qualité des peamp est sufisament bonne pour effectuer des prise de son
sans avoir recour nécéssairement a un preamp externe
donc si tu as ecouté les maquette de (12ax7)
te voila fixé au moins sur 2 cartes
42

Citation : Billyboy tes ingenieur du son ? ta l'air de t'y connaitre a mort


Non. Ingé son, ça serait très vantard.
Va écouter ce que j'ai sur mon profil. Je sais faire 2-3 truc, c'est tout.

Citation : Le top du top c'est du bon matos en général avec un bon ingé devant.


Surtout le bon ingé son devant. Croire qu'on aura "un son pro" parce qu'on a du matos pro est un doux rêve (de toutes façons croire qu'on aura une carte son pro à 400 € est un doux rêve).
C'est comme croire qu'il suffit d'avoir un MacLaren pour gagner une course de F1 si on a jamais conduit autre chose que des berlines.

Ingé son, c'est un métier.

Maintenant, avec une carte à 400 €, beaucoup de lecture, d'apprentissage et d'entraînement, on peut faire des trucs très bien.
43