Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?

  • 109 réponses
  • 10 participants
  • 12 474 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son avec pré ampli intégré, bien ou camelote ?
Voila, est ce que les cartes son qui ont un pré ampli intégré c'est bien ou il vaut mieu une carte son normal + un vrai pré ampli ???

A part ca je n'y connais strictement rien en marque de carte son alors pouvais vous m'en conseiller des biens (mon budget est 400 euro) si les pré ampli integré cest bien alors ca m arrange de prendre une tel carte.


merci
Afficher le sujet de la discussion
41
La FA101 est idendique a l'UA 1000
sauf que UA1000 est rackable et qu'elle est en USB 2
à par ça , elles sont identique ... enfin il me semble :??:

la qualité des peamp est sufisament bonne pour effectuer des prise de son
sans avoir recour nécéssairement a un preamp externe
donc si tu as ecouté les maquette de (12ax7)
te voila fixé au moins sur 2 cartes
42

Citation : Billyboy tes ingenieur du son ? ta l'air de t'y connaitre a mort


Non. Ingé son, ça serait très vantard.
Va écouter ce que j'ai sur mon profil. Je sais faire 2-3 truc, c'est tout.

Citation : Le top du top c'est du bon matos en général avec un bon ingé devant.


Surtout le bon ingé son devant. Croire qu'on aura "un son pro" parce qu'on a du matos pro est un doux rêve (de toutes façons croire qu'on aura une carte son pro à 400 € est un doux rêve).
C'est comme croire qu'il suffit d'avoir un MacLaren pour gagner une course de F1 si on a jamais conduit autre chose que des berlines.

Ingé son, c'est un métier.

Maintenant, avec une carte à 400 €, beaucoup de lecture, d'apprentissage et d'entraînement, on peut faire des trucs très bien.
43
Ouais toute facon dans le style de musique que je fais (punkrock mélodique) pas besoin que le son soit super parfait comme dans la pop ou autre, mais quand même ! Je consacrer mon temps pour apprendre, et si j'y arrive je vous posterais les résultats à mon tour. (j'ai écouté vos musique (12ax7)² et billyboy, c'est du bon boulot). Je vais acheter mon matos ce matin.
44
Pour 4 fois moin chere que : une ov 1 couplée a une carte pci/adat ,j'ai utilisé une autre solution qui m'est revenu a 400 euros + 60 euros de cables,j'obtiens une table/surfaces de controle/adat + spdif , 1 e/ 2 out, soit 10 e/S digitales, la table est couplée a une carte son/adat +spdif/pci : ew88 d de terratec (exellents convertisseurs//prix )-en plus 4 ew88 d peuvent marcher ensemble dans 1 pc ( = 32 e/s digitales possible...);mais j'en ai deja bien asser avec 10 , d'autant qu'avec la ezbus + ew 88 d ,j'ai 4 entrée sorties midi indépendantes.....mais.....t'es deja partit chercher ton matos ....LYO .....

EZBUS = 300 euros d'occaz

ew88 d = 100 euros d'occaz

cables = de base pour relier table et carte = 60 euros + ou -

en bref : ca fonctionne nickel(le routage de l'ezbus est déconcertant au début,car entierement programmable en interne...le in 1 peut etre commandé par le fader 3,puis dirigé vers n'importe qu'elle sortie ,avec mémoire de patchs,30 je crois... ect ect)la table peut fonctionner en mode mix ou surface ....

l'ezbus est fabriqué par EVENT ,marque americaine peut connu pour ca,du coup l'ezbus est archi sous coté//qualités ,boitier en metal ,connectique pro ,compresseur et dsp de qualité embarqués/infependants/voies ,polyvalence, mais ceci ne fonctionne bien que couplé a une carte adat( car son usb d'origine est de l'usb 1,utilisé seul,la table est limitée....)
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
45
Salut à tous !!!

Juste pour vous dire que j'ai acheté aujourd'hui ma carte son et mon shure sm57, la carte son s'est très bien installé et fonctionne, bon après pour moi l'interface est compliqué et je comprends rien mais j'apprends doucement mais surement avec le manuel qui est sur le CD d'installation, par contre j'ai un problème avec le shureSM57, je suis choquer y'a pas de bouton ON OFF dessus pour l'allumer et je n'arrive pas à le faire marcher, enfin y'a peut être un truc que j'ai mal pigé ou alors parce que je connais pas encore ma carte ...

En tout cas voila pour les news.
46
Pour le 57, y'a rien a faire, tu branche, tu monte le gain et c'est parti, a mon avis, faut juste que tu lise bien le manuel de ta carte.

lyo, interessant ta solution...
47
Le on/off c'est dangereux (au niveau scène/prise de son) sur un micro, très peu en sont équipés, donc ne soit pas choqué :D:
48
Je me suis peut etre aussi gouré de trou pour le mettre ... faut dire je comprends pas pour le moment pourquoi y'a 10 trou derriere la carte alors que moi je branche mes enceintes (ou casque ) devant, et pis bah derriere j'ai juste besoin de brancher le micro ... je comprends pas pourquoi y'a autant de trou , donc je le branche peut etre dans le mauvais, mais j'ai pas encore lu tout le manuel aussi ...
49
Etrange...tu as pris quelle carte son?
Assez souvent les sorties sont derrières et les entrées micros devants...

Les sorties pour les enceintes sont des jack TRS, l'entrée pour ton micro est en XLR (tu as un cable XLR/XLR?). C'est une entrée avec un bouton pour le gain juste à côté.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

50
:boire: MERCI VOHO666 :aime:
surtout que comme j'y connaissait pas grand chose (je bossais avec une phase 22 + table analo avant) , j'ai galéré un max pour trouver une configue a ce prix la , qui fasse autant de choses , avec qualité et flexibilité , et pour le moment , aucun regrets ,c'est vraiment un bon compromis pour petit budjet... :demon: LYO .
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....