Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Besoin d'aide : Console numérique ? Votre avis.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Besoin d'aide : Console numérique ? Votre avis.
Bonjour,

Voilà, je ne sais toujours pas quoi faire, depuis que j'ai mes logiciels sur PC et ma carte son, je n'utilise pratiquement plus mon Akai DPS16 (Console numérique 16 pistes). Pourtant si j'aime beaucoup cet appareil, il fait un peu double emploi avec mon pc et je ne trouve pas le bon moyen de le faire fonctionner avec le pc. J'hésite donc à le revendre pour acheter une table (Numérique ? Analogique ? Je ne sais pas non plus... Mais mon budget serait de 700 Euros max avec un besoin de 8 entrées minimum) plus un préampli et autres mais ça c'est hors sujet...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Si me séparer de cette console me ferait mal, d'un autre côté, je ne l'utilise pas alors que je pourrais la vendre et trouver une console plus adaptée ? Qu'en dîtes-vous (Je compte enregistrer batterie acoustique+voix+guitares+basse, classique quoi)?

Merci pour votre aide...

Musicalement,

The Hollow.
Console numérique à 700€ :oo: je sais pas si ça existe!
Moi j'ai la Behringer 3216DDX et j'en suis content (elle est à 1550€ en allemagne) mais se sera surement un peu gros pour toi! et trop chère.
L'avantage dans les consoles numériques c'est quand mème les effets intégrés (bons ou moyens, ça peut quand meme bien dépanner!) et surtout les compresseurs sur chaque tranche ainsi que l'automation!
Efin, regarde sur les sites des revendeurs ce que tu peux avoir pour 700€!
:clin:
Ah ok... Peut-être que nous ne parlons pas de la même chose... En fait je cherche une table sur laquelle je pourrais brancher simultanément 8 micros (Pour la batterie) avec si possible une sortie numérique RCA... Cette table serait branchée à ma carte son...
Tu vois le genre ?
Salut

par une sortie numerique SPDIF, tu ne peux faire transiter que 2 canaux, et pas les 8, mais je suppose que tu sais ca...

il te faut donc une table analogique avec sortie SPDIF...Il y a la soundcraft M12 qui fait ca...
xa doit etre dans tes prix je pense..

ec123
Ok merci du conseil, en effet, c'est bien une console analogique avec sortie numérique qu'il me faudrait, j'ai vu la M12 chez Music Store à 877 Euros, ce sera faisable... Je vais me renseigner sur cette console...