Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Source + console analogique + pc

  • 83 réponses
  • 9 participants
  • 3 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Source + console analogique + pc
C'est re moiiiiiiiiiiiiii

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette config, comment vous faite pour le scénario suivant:

Vous avez une batterie ou vous avez mis 8 micros, vous envoyer tout ca sur votre console analogique et vous enregistrer le tout sur votre pc avec les logiciels adéquate (cubase, samplitude ou autre).... cela veut il dire que votre carte son à au moins 8 entrées jack qui reprend les 8 sorties de pistes de la console analogique... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!
SI vous avez compris merci de me repondre, si vous avez pas compris ce que je cherche à dire dit le moi j'essairai de mieux m'expliquer, je vais aller faire un brouillon :mdr:

En fait je prend l'exemple de mon mini home studio numérique, je branche 4 micros sur 4 entrées et ensuite je rejoins ces 4 entrées sur 4 pistes (en appuyant sur des boutons)...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui sorry je ne me suis pas amusé en répertorier toutes les cartes possibles ! d'autant que je ne connais quasiment que celles en firewire (je bosse sur un portable... :clin:) ! mais bon, entre une motu et une edirol, disons que je ferais plus confiance en motu perso. après ça me regarde !

nours©
22
Ba justement Nours, tu parlais de Motu, de Firestation ... de RME ... mais pas de carte USB ! je ne faisais qu'ajouter ce choix !
Perso, je ferais aussi plus confiance à Motu si je pouvais ! Mais je n'ai pas de Mac ( c'est quand même mieu avec Motu, enfin, parrait il ) et je ne travaille QUE sur Samplitude ... question d'habitudes ( depuis la version 4 qu'on m avait offerte, j étais tout tout jeune lolll ) ... Alors parrait-il aussi que Motu > Digital Performer ...
De plus, je ne pense pas pouvoir me détourner vers la solution FireWire, car je vais alterner entre plusieurs PC dont certaine n auront certainement pas de port FireWire, mais ils ont des ports USB2 ...

Enfin, voilà pour l histoire de ma vie :mdr: :mdr:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
(ds la série jme la pète, un peu) : vendredi j'ai écouté une layla branchée sur les inserts d'une k1, avec des 1031 à la sortie, et ben le son était très bon ->layla bien aussi.

sinon krucifyx : je voulais parier sur ce que c'est que ta carte son, c tout, m'inflige pas l'écoute de ta batterie hein... :lol:
24
Une vie passionnante Kruci ! :clin:
effectivement "Alors parrait-il aussi que Motu > Digital Performer", dans l'absolu c'est idéal. mais en même temps j'ai travaillé avec un motu sur logic et cubase, et inversement avec digital aussi bien sur une korg 1212, une echo gina, une AW8 et une m-audio quattro... mais c'est clair que c'est plutôt "motu>mac", c'est réputé pour être sans problème, alors que motu+pc c'est souvent des galères à prévoir (paraît-il ! je n'en sais rien ! sur le pc qui est là actuellement, ça tourne aussi nickel. mais bon, faut savoir installer son ordi aussi faut croire !).

nours©
25
Ba allé PortScan, parie sur ma carte, mais triche pas, va pas voir dans ma fiche hein !

Sinon Nours, ba en informatik, je suis une grosse brelle( je sais juste monter un PC, installer tout ce qui faut pour le faire marcher, mais apres, c du domaine du suréalisme pour moi ... ), alors je préfère ne pas avoir à me prendre le chou pour ce genre de trucs !
C'est pourquoi je ferais le choix de cette carte pour remplacer ma ....... ( je le dis pas sinon portscan va tricher lolll ), je sais pas pk, mais elle m inspire confiance !

PS : heureux que tu trouves ma vie passionnante !

PS' : portscan, essaye aussi de découvrir comment j enregistre mla batterie, tu veras, si t y arrrive je te paye une gauffre !!! :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Sblive ou isis???

bon en tout cas 2 entrées lignes -> 4 vois possibles de record
27
Ca aussi c'est pas mal Rico, elle a fait ses preuves



Dés que j'ai un peu de sous moi j'achete
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=320

*Cobi*
28
Allez j'insiste encore un ptit coup pour la layla (24), même si motu ca marche tres tres bien (toutes celles que j'ai écouté étaient sur mac par contre....)

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idfiche=424

y'en a une à vendre à 800€, je connais absolument pas le vendeur.
29
Moi je prefere la 1010 a la layla, je ne connaispas le support de la layla mais maudio franhcment trop top tu vois koi :bravo:
Jmais eu de prob de drivers et pourtant ca fait un bout de temps kel est sur le marché bref une ref, a choisir je prendrais la 1010 mais c vrai que la layla est tres bien aussi!
30
Alors Ricooo, finalement, tu as décidé quoi? (Je suis dans le même cas que toi...).

Est-ce qu'un surface de contrôel comme l'UC-33 d'Evolution peut-remplacer les 8 entrées d'une carte audio?

Merci...