Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Source + console analogique + pc

  • 83 réponses
  • 9 participants
  • 3 815 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Source + console analogique + pc
C'est re moiiiiiiiiiiiiii

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette config, comment vous faite pour le scénario suivant:

Vous avez une batterie ou vous avez mis 8 micros, vous envoyer tout ca sur votre console analogique et vous enregistrer le tout sur votre pc avec les logiciels adéquate (cubase, samplitude ou autre).... cela veut il dire que votre carte son à au moins 8 entrées jack qui reprend les 8 sorties de pistes de la console analogique... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!
SI vous avez compris merci de me repondre, si vous avez pas compris ce que je cherche à dire dit le moi j'essairai de mieux m'expliquer, je vais aller faire un brouillon :mdr:

En fait je prend l'exemple de mon mini home studio numérique, je branche 4 micros sur 4 entrées et ensuite je rejoins ces 4 entrées sur 4 pistes (en appuyant sur des boutons)...
Afficher le sujet de la discussion
31
???? et tu les rentre où tes signaux audio sur l'UC-33 ????

nours©
32
Ouais tu les rentres ou :mdr:
G pas fais mon choix la, c'est super cher quand meme...je crois que je vais rester à la méthode old school de brancher mon mini enregistreur numérique et de faire piste par piste, meme si ca prend 45 min pour la batterie :mdr: en tout cas pour le moment ca sera comme ca....
33
Je les rentres où? :oops:
Hum...
C'est quoi une surfacede contrôle? :oops: :)
34
Ah oui en effet y'a pas beaucoup d'entrée sur une UC-33... :mdr: Je crois m'être trompé de produit... Désolé...
35
Ben une surface de contrôle possède un nom pourtant assez explicite ! c'est une surface en plastique ou acier selon le constructeur, qui te permet de contrôler de manière physique à l'aide de boutons rotatifs en général, de faders souvent et de divers petits boutons, les paramètres logiciels d'un logiciel donc ou selon sa connectique (midi ou usb), un équivalent hardware comme un synthé ou un sampleur (en général en rack par exemple). dans le cas de ton UC-33, ça te permet de "mixer" les éléments contenus dans un Cubase, Logic ou autres, non plus à la souris, mais de manière tactile avec plein de boutons pour faire comme un grand. :clin: c'est aussi simple que ça ! certaines surfaces de contrôles sont "hybrides", comme les tascam US428, les 01X de yamaha, ou la nouvelle Digi 002, qui intègre de la connectique audio (pour la 428 par exemple) où à l'inverse, sont une carte audio qui intègre une surface de contrôle (digi 002).

nours©
36
Portscan > tout de même pas une SB16, mais une ISIS ( je me suis tout de même fait avoir à l epok, mon revendeur en informatik m avait détourné d'une turtle beach pour ca ... car bcp moins cher ... je l avais en plus avec 500F de réduk ! j ai craké ... et depuis, j en peu plus :((( :((( )

Mais sérieusement, si tu arrives à devnier avec koi je rec ( je veux me matos le plus precis possible ) mes batteries, je te paye une gauffre ! :clin:
Et pourtant, ca sonne ! ( je m en fou un peu en plus, ce sont des brouillons apres tout, apres tout est refait en stud ... )
Ca pourrait aider Ricoo à se sentir heureux de son matos !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
Ok ok c'est bien noté pour l'explication merci! :clin:
38
Je me pose une petite question...enfin plusieurs,
Mon mini enregistreur numérique peut se connecter avec la prise midi sur pc pour l'utiliser avec des logiciels tel que cubase, logic ou autre...cela veut il dire que si je le connecte, je peux pprendre une piste, la travaillé avec cubase, foutre plein d'effet et l'enregistrer sour mon pc???
Ensuite je me demandais combien ca pese une carte son avec 8 entrées car je voulais savoir si ct possible de la mettre sur un portable!!!
39
Une 828 (par exemple !) ne pèse même pas 500 grammes ! c'est une unité de rack en longueur et une dizaine de cm en profondeur. moi je la transporte soit dans une malette avec mon ibook, soit dans mon sac à dos où je colle avec tous les câblages et micros nécessaires pour une prise acoustique extérieure. cherches pas plus loin la solution à tes problèmes ! :clin:
40
Krucy, t'enregistres pas avec un casque branché dans une prise micro quand meme????
parce que moi je l'ai deja fait lol...