Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Source + console analogique + pc

  • 83 réponses
  • 9 participants
  • 3 816 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Source + console analogique + pc
C'est re moiiiiiiiiiiiiii

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette config, comment vous faite pour le scénario suivant:

Vous avez une batterie ou vous avez mis 8 micros, vous envoyer tout ca sur votre console analogique et vous enregistrer le tout sur votre pc avec les logiciels adéquate (cubase, samplitude ou autre).... cela veut il dire que votre carte son à au moins 8 entrées jack qui reprend les 8 sorties de pistes de la console analogique... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!
SI vous avez compris merci de me repondre, si vous avez pas compris ce que je cherche à dire dit le moi j'essairai de mieux m'expliquer, je vais aller faire un brouillon :mdr:

En fait je prend l'exemple de mon mini home studio numérique, je branche 4 micros sur 4 entrées et ensuite je rejoins ces 4 entrées sur 4 pistes (en appuyant sur des boutons)...
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que en fait moi ce qui me soul, c'est que lorsque j'enregistre la batterie sur mon minihomestudio, apres pour tout remettre sur pc, c'est trop chiant, faut faire piste par piste, donc lorsque t'a 8 piste de batterie et que le morceau dure 5 min, pour mettre rien que la batterie sur ton pc t'en a déjà pour 3/4 d'heures!!!!!
12
Ca prend du temps la zik !
M en parle pas, je passe par du system D pour la batterie, et je riske de me faire tapper sur les doigts si je vous disais avec koi j enregistre mes makettes :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
<Le top serait d avoir une jolie surface de controle> ben ouais, mais c'est le prix d'une bonne vraie table de mixage bien souvent ! :bravo: un bon mix "à l'ancienne" moi je dis, y a que ça de vrai ! :clin:

nours©
14
<pour mettre rien que la batterie sur ton pc t'en a déjà pour 3/4 d'heures> d'où l'utilité d'une carte octoentrées ! un seul passage. 5' pour un morceau de... 5' ! :8)

nours©
15
Y'a que ca de vrai, un beau cahier avec aussi ca va bien.

sinon krucifix ouverture des paris : ptet bien que j'en ai une de la même série...

remix dnb/punk d'un morceau d'une certaine erika que je connais pas et que j'ai jamais entendu l'original
16
Bon ben vais voir alors pour l'achat d'une carte son avec 8 entrées :mdr:
17
Quoi que meme 4 ca m'irait :mdr: mais je suis entrain de me dire que sur mon mini home studio, j'ai pas de sortie de piste :mdr: j'ai que une sortie pour les enceintes, une sortie coax et optique, et une sortie midi...donc en fait il me faut bien une carte 8 entrée, une console analogique, et donc peut etre revendre mon mini home!!!
18
8 I/O c'est quand même confortable et vite indispensable !
donc, MOTU 828, 2408 et toute la clique, Presonus Firestation, RME, Layla, et bientôt la FW410 de m-audio. y a de quoi faire. :clin:

nours©
19
Portscan, de quel pari tu parles ? Celui dusystem D de la batterie ? ça m etonnerait que tu fasse pire que moi ! je t assure, si je te disais, tu serais MDRRRRR derrière ton PC !
pour moi une batterir = 1 journée de mixage pour rattrapper le son à l EQ ... et c pas du tout cuit :??:

Enfin, si tu veux on pari, j ouvre le MP3, laisse une tite heure à ma vielle connection internet !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
PS > Nours, je rajouterait la Edirol UA 1000, je sais pas comment elle sonne, mais ca a l air de bien donner !! en plus, ya même une boucle d effet :clin:

Et tout ca en USB2 ! celle là, je l achète dès qu'elle sort !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip