Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 260 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai ou aussi n'importe quelle effet au cul d'une wah, si tu n'a pas de boucle d'effet ca peut etre génant...
12
Par contre un HP n'amplifi pas le son il "transducte" l'energie electrique (courant alternatif) en energie mécanique (vibration de l'air provoquer par la mise en mouvement d'une membrane).

On appelle pour l'anecdote un Haut parleur un tranducteur electro-mécanique bon ca a pas grosse impotance pour un guitariste mais je voulais rectifier cette petite erreur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13
Salut tout le monde :aime: votre sujet m'interresse énormément parce que je suis moi même indécis quant au choix d'un multifx muni d'une boucle d'effet pour le cabler dans la boucle de mon Valbee comme un Boss GT8 par ex. ou alors opter pour 3 ou 4 pédales comme un delay/reverb que je cablerai dans la boucle de mon Valbee adoré et une disto/wah que je cablerai devant...Finalement ces effets là me suffisent mais bon :???: est-ce que toutes ces pédales vont pas générer du souffle, ronflette ou autre ? et puis, bon, sur un multifx, y'a quand même + de possibilités : accordeur, compression, noise-gate, programmation des sons etc... :oo: Et voilà, j'en suis là ! que choisir :???: Ce dont je suis sûr déjà, c'est que je veux exploiter la boucle d'effets de l'ampli ( à l'avoir ! ) Mais quelle est la meilleure solution pour obtenir un bon son, bien réel et bien présent ? Le Valbee tout seul a un super son clean et de beaux crunch mais en disto :non: il faut lui donner du punch, et aussi un delay et une wah oblige...je joue beaucoup de morceaux de Satriani, donc :aime:
Merci de m'apporter votre aide...
Bonne journée ! :lol:

Let's Rock !

14
C'est pour utilser que 4 effets, autant acheter des simples pedales. après il faut bien les choisir pour ne pas avoir de souffle, et essayer de trouver des epdales qui ne bouffent pas le son. il faut avoir une bonne alim.


mais bon ca depend de tes besois. si tu veux pleins d'effets sous la main pour pas trop cher mieux vaut prendre un multi effets. danc ce cas tu aura pleins d'effets. seulement ce genre d'engin a tendance a numeriser un peu le son. et puis faut prendre le temps de chercher son son, ca prends du temps, et les effets sont rarement aussi performant que des pedales.

si tu opte pour les pedales, ca va revenir plus cher, entre les couts des pdeale, jacks, alim, voir pedalboard, c'est un peu plus cassetete, mais au moins tu pourra choisi chacun des effets et te faire ton petit truc perso.


sinon ce que tu peux faire, c'est un set de pedale : overdrive, disto, wah...qui sont souvent pas top sur les multi effets. et t'acheter u multi effet pour lmes effets de delay reverb, voir modulation.
15
...Oui, c'est une bonne analyse :oo: deux ou trois bonnes pédales me suffiraient...j'ai déjà un super son avec le Valbee et j'ai pas envie de le bouffer par des effets de mauvaise qualité ou en surplus avec la tentation de choix dans ces multifx...:non: Je vais donc opter pour quelques pédales et un pedalboard ...Y'a t'il une marque ou des modèles de référence dans ce domaine ?

Let's Rock !

16
Dans les wah : vox, dunlop et morley sont les references.

pour les delay, la ca depend si tu veux une simple pedale delay, ou si tu en veux une plus complete avec des memoires, dans ce cas cas ca douille. et aussi si tu evux un delay analogique ou numerique (analogique = delay court, chaleureux, typé et qui a tendance a saturé un peu / numerique = tu peux obtenir un delay très long, plus neutre, polyvalent...)


et si tu veux une overdrive/disto, la tu as un choix vraiment enorme,et tu ta des pedales qui vont d'une vingtaine d'euro a plus de 400euros...
17
Ben ouai, tout ça je sais bien...mais je voulais savoir si il y avait une référence de marque et de modèle pour les pédales d'effets qui m'inreressent particulièrement ainsi qu'un pedalboard pour ranger tout ça ? Il y a tellement de choix....Je préfère demander à ceux qui utilisent le matos, plutôt qu'au vendeur qui est prêt à te vendre n'importe quoi et surtout ce qu'il a en magasin :non: Maintenant bien sûr, c'est affaire de goût et d'oreille, mais bon, entre une pédale pourrie et une qui tient la route, on se trompe pas :non: simplement, est-ce qu'il y a une marque réputée pour le souffle ou une autre pour les ronflements ou bien une qui est silence total :aime: et autre chose: entre l'analogique et le numérique, c'est quoi exactement ? :oo:
Bonne journée !

Let's Rock !

18
Bah je t'ai dit pour les wah, les marques de reference sont surtout dunlop et vox. vox c'est pas compliqué il n'y a qu'un modele. la V847, qui est une bonne pedale avec une course assez courte, mais qui a l'air d'etre moins fiable depuis quelle est fabriquée en chine ( je di ca par rapport aux avis que j'ai lu, j'ai posédé le modele US donc je sais pas poir le modele chinois)

un de ses defauts c'es qu'elle n'a pas de true bypass, et donc quand elle est pas enclenchée, elle bouffe les aigus et le son est mou. il suffit de lui ajouter un true bypass pourarranger le probleme. 10/15euros environs pour la modif.

sinn il y a la dunlop cry baby standard. je ne la connais pas super bien, mais je trouve qu'elle manque de suptilité par rapport la vox. et ellen'a pasde true bypass non plus.

la cry baby classic stune très bonne wah, très expressive avec une corse plus longue et un true bypass.

et la zakk wylde aussi, pas de tue bypass, mis elle ne bouffe pas trop le son. elle n'est pas seulement destinée au musique violente comme son pourrait l'indiquer. elle a des aigus tès doux, voir trop...


pour les delay, le boss DD20 et le TC electronic nova delay sont très bon tout ls deux. se sotn des delay numerique, avec memoire, tap tempo et different delay... mais la tu en a pour plus de 200eurosla pedales.

la difference entre les deux :
boss : son neutre tc electroique : son assez typé
4 memoires 9 memoires
une dizaines de delay 5 delay



pour les pedale de saturation, je peux aps dire, c'est en fonction du son que tu recherche, il y en a tellement, de toute les sortes...
19
OK, merci pour tes précisions...pour ladisto à mon avis c'est la tube screamer, mais comme tu dis, c'est affaire de gout ! :aime: Bon je crois que je vais opter pour ces deux ou trois pédales :D: mais je me demande aussi, si je range tout ça dans un pedalboard avec l'alim générale mais ça va le faire avec toutes les marques de pédales ? elles ont toutes la même connexion ? Si je prends par ex la BCB-60 de Boss, est-ce qu'il ne faut pas se limiter aux pédales Boss et donc la wah ou la tube screamer :???:

Let's Rock !

20
En général la plupart des pedales sont alimentée en 9volt avec une alim standard type boss, a part quelques unes, comme la plupart des electro harmonix ou les proco sound...

Citation : Le Valbee tout seul a un super son clean et de beaux crunch mais en disto



si tu veux une disto, c'est pas une tube screamer qu'il te faut. c'est une overdrive, le gain ne va pas très loin. a la limite tu peux booster le canal saturé de ton ampli avec. mais si tu regle ton ampli de facon a avoir un leger crunch et quer tu boost avec une tube screamer, tu va aps obtenir une grosse disto non plus...