Ordre des pédales d'effets
- 90 réponses
- 12 participants
- 23 759 vues
- 10 followers

Galette12345

Le_reskapé

pour les cables. soit tu achetes des cables a 10euros que tu devra changer tous les 3mois, et qui généreront des bruits parasites, soit tu achetes des cables de meilleur qualité ( plus cher du coup), que tu gardera très longtemps et qui sont souvent garanti a vie.
donc en gros si tu compte brancher des pedales en facade et dans la boucle il te faut 4 cable jack. 40euros si tu prend des cable entrée de gammes, et environ 120euros si tu prends des cables de bonne qualité. plus les petits cables entre les pedales a 3euros environs.
plus l'alim...ca revient cher.
donc je serai toi, j'acheterai au fur et a mesure. d'abord une pedale, que tu alimente par pile (faut juste penser a debrancher la pedale quand tu ne l'utilise pas pour en pas bouffer pile). ou alors tu te trouve une pedale avec l'alim de fourni...
fin eng ros je serai toi j'acheterai au fur et a mesure, ca te permet de rpednre ton temps pour apprivoiser la pedale. et puis ca t'evite de claquer 400euros d'un coup de te rendre compte que tu a fait une erreur. surtout que les effets c'est le genre de truc qu'o a tendance a changer assez souvent.

Sat'Ryani

Let's Rock !

Le_reskapé

Citation : je pense que c'est la sagesse qui parle et que t'as raison

j'ai eu un vox tonelab se et je suis passé au simples pedales d'effets. en général les pedales que j'acehte restent rarement plus de 3mois dans mon set, a part quelques exeptions.
Citation : quelle disto pour un son bien gras et substain à la Santana ou Striani?
je peux pas vraiment te dire je ne connais aps trop ces deux artistes.et puis les sons gras avec des notes qui tiennent 15secondes c'est aps trop mon truc. mais une disto est plus indiqué qu'une overdrive dans ton cas je pense. je parle pas d'un truc ultra saturé et compressé, mais d'une disto avec une sonorité plutot chaude et naturelle.
le mieux est d'aller essayer en magasin. en plus tu peux ammener ton ampli pour faie les essaies. c'est pas comme si tu avais un twin reverb de 50kg

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Merci

Let's Rock !

Le_reskapé

et je te dis pour une alim prend une visual sound one spot, y a pas meilleur rapport qualité/prix.

gwenmollo

Citation : Salut à tous ! une question: y'a t'il une puissance mini à respecter dans l'alim d'un pedalboard pour alimenter 5 ou 6 pédales ? et si c'est une marque Boss, puis-je y insérer une uber metal de line6 ou une wah Cry Baby de Dunlop ?
Merci
Regarde le dos de tes pédales, tu dois avoir la consomation, en générale autour de 300ma. tu calculs la puissance de toutes tes pédales, et tu vérifies sur ton alim. moi avec mon alim boss, je peux utiliser que 5 pédales 300ma.

Sat'Ryani

Let's Rock !

Le_reskapé

line6 je connais pas , a par leur tremolo qui ne m'a aps vraiment convaincu.
mais faut pas trop se fier aux samples non plus.
Citation : et puis en principe, les pedalboards doivent être conçus pour alimenter le nombre de pédales qu'ils contiennent, non
je suis pas sur...

Sat'Ryani

@ +
Let's Rock !

Le_reskapé

tout depends des gouts de chacun.
tu a plein de marques. boss, line 6, proco sound, visual sound, ibanez, maxon, electro harmonix, rocktron, marshall, vox, tech 21, mi audio, tc electronic, mxr, dunlop...
ta des marques un peu plus haut de gammes aussi, mais la ca devient vraiment cher : zvex, fulltone, moollon...
pour la one spot
http://www.effect-on-line.com/marques.asp?id_categorie_article=68&id_marq=40

Sat'Ryani

Let's Rock !

Le_reskapé

mais il suffit juste d'acheter l'alim (29euros) + un guirlande pour alimeterles pedales. tu prend une guirlande de 5 ca suffit et tu peux toujours cumuler plusieurs guirlandes au cas ou tu auraiplus de 5 pedales.
pou faire simple, t'achete un one spot
+
une guirlande http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2620
tu peux alimenter 5 pedales avec. si tu a plus de 5pedales, tu r'achete une guirlande que tu branche a la 1er
et au cas ou ta une pedale avec ue entrée alim format mini jack, ou avec polarité inversé... ta juste a acheté l'embout et a branché sur ta guirlande
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2745
j'utilise une one spot depuis quelques temps deja, et ca marche très bien. simple, pas cher,e t c'est une des alim les plus puissante sur le marché je crois.
une boss DS1 fait 4mA (c'est une pedale de disto), la one spot 1700mA. fait le calcul

bon tu a des pedale a 200mA et plus aussi. mais c'est pour te montrer que ta de quoi alimenter avec la one spot

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2619

Sat'Ryani

Let's Rock !

ClockworkOi!

Citation : Si Boss: non, Line6: boff qu'est ce qui est bien alors en pédales ?
Je me trouvais dans la meme situation, jusqu'a ce que je découvre la sansamp GT2 (un peu cher par contre). Apparament a voir les avis ici ca ne convient pas a tout le monde, mais c'est une pédale qui a de la ressource, et qui est relativement "complète" niveau son (son claire, overdrive, disto... gain énorme, tout est possible). Mais faut l'essayer, car encore une fois les avis diverge énormément dessus.

Sat'Ryani

Let's Rock !

ClockworkOi!

hop pour les samples ;)
Faut faire gaffe, car ils ont fait des sample avec basse + batterie, ca impressione un peu! Cela dit le son que l'on entends est celui que je retrouve a peu près en enregistrement direct (GT2 -> convertisseur, directement, meme sans DI...).
Mais c'est a essayé je pense ;) (essayé, car elle est pas donné lol).

Sat'Ryani

Merci pour ton intervention

Let's Rock !

Le_reskapé

regarde la
https://www.thomann.fr/search_dir.html?sid=fcc51a825d905fd3b235646d966f38a0&sw=rockcase

Sat'Ryani

Let's Rock !

Le_reskapé

par cotner j'ai aps compris ton delire de boucle d'effets. que tu branche une pedale (ou plus) ou un multi effet dans ta boucle ca reviend exactement au meme. le branchement sera identique.
Citation : aussi bien pour le son clean que pour la disto...tu voies le plan ?
la non plus je comprend pas. ca n'a rien avoir avec le canal de ton ampli.
la bouclle d'effet sert juste a brancher des effets entre le preampli et l'ampli de puissance. comme ca les effets ne passe pas par le preampli.
mais tu n'est aps obligé de brancher tes effets reverb, delay modulation dans la boucle, tu peux très bien les brancher en facade. tout depend de l'effet recherché. a l'epoque il n'y avait pas de boucle d'effet. ils branchaient tout entre la gratte et l'ampli.

Le_reskapé

voit d'abord si tu en a vraiment l'utilité. un equalizeur n'est pas forcement necessaire. tu va te servir plus souvent de certains effets que d'autre. ca sert pas a grand chose de claquer pleins de fric dans un effets que tu va utilisé deux fois.

Sat'Ryani

Let's Rock !

Le_reskapé

par contre un multi effets ne souffle aps forcement moins qu'une simple pedale.

Sat'Ryani

@ +

Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte