Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ordre des pédales d'effets

• 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 759 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
26
Si tu veux une alim pas trop cher, achete une visual sound one spot. ca mrche très bien, elle fait 1700mA donc de quoi alimenter enormement de pedales. et tu en aura pour 35euros avec la guirlande pour alimenter 5 pedales.

pour les cables. soit tu achetes des cables a 10euros que tu devra changer tous les 3mois, et qui généreront des bruits parasites, soit tu achetes des cables de meilleur qualité ( plus cher du coup), que tu gardera très longtemps et qui sont souvent garanti a vie.

donc en gros si tu compte brancher des pedales en facade et dans la boucle il te faut 4 cable jack. 40euros si tu prend des cable entrée de gammes, et environ 120euros si tu prends des cables de bonne qualité. plus les petits cables entre les pedales a 3euros environs.

plus l'alim...ca revient cher.

donc je serai toi, j'acheterai au fur et a mesure. d'abord une pedale, que tu alimente par pile (faut juste penser a debrancher la pedale quand tu ne l'utilise pas pour en pas bouffer pile). ou alors tu te trouve une pedale avec l'alim de fourni...

fin eng ros je serai toi j'acheterai au fur et a mesure, ca te permet de rpednre ton temps pour apprivoiser la pedale. et puis ca t'evite de claquer 400euros d'un coup de te rendre compte que tu a fait une erreur. surtout que les effets c'est le genre de truc qu'o a tendance a changer assez souvent.
27
Moouuaii :?: je pense que c'est la sagesse qui parle et que t'as raison...je vais commencer par une disto ou overdrive, puisque j'ai déjà un bon clean, puis un delay, puis un accordeur, une wah pour mon anniversaire et petit à petit, j'aurai la totale :lol: je vais surveiller ça sur Ebay ! puis je me bricolerai bien un truc pour ranger tout ça, c'est pas les idées qui manquent sur le forum :bravo: Merci en tout cas de ton aide :aime: dernière question: quelle disto pour un son bien gras et substain à la Santana ou Striani?

Let's Rock !

28

Citation : je pense que c'est la sagesse qui parle et que t'as raison

:oops: on va dire l'experience plutot:mrg:

j'ai eu un vox tonelab se et je suis passé au simples pedales d'effets. en général les pedales que j'acehte restent rarement plus de 3mois dans mon set, a part quelques exeptions.

Citation : quelle disto pour un son bien gras et substain à la Santana ou Striani?

je peux pas vraiment te dire je ne connais aps trop ces deux artistes.et puis les sons gras avec des notes qui tiennent 15secondes c'est aps trop mon truc. mais une disto est plus indiqué qu'une overdrive dans ton cas je pense. je parle pas d'un truc ultra saturé et compressé, mais d'une disto avec une sonorité plutot chaude et naturelle.

le mieux est d'aller essayer en magasin. en plus tu peux ammener ton ampli pour faie les essaies. c'est pas comme si tu avais un twin reverb de 50kg
29
OK ! merci de ton aide, je commence à y voir un peu plus clair :oo:

Let's Rock !

30
Salut à tous ! une question: y'a t'il une puissance mini à respecter dans l'alim d'un pedalboard pour alimenter 5 ou 6 pédales ? et si c'est une marque Boss, puis-je y insérer une uber metal de line6 ou une wah Cry Baby de Dunlop ? :???:
Merci :aime:

Let's Rock !

31
Oui tu peux alimenter c'est trois pedales avec la meme alim.

et je te dis pour une alim prend une visual sound one spot, y a pas meilleur rapport qualité/prix.
32

Citation : Salut à tous ! une question: y'a t'il une puissance mini à respecter dans l'alim d'un pedalboard pour alimenter 5 ou 6 pédales ? et si c'est une marque Boss, puis-je y insérer une uber metal de line6 ou une wah Cry Baby de Dunlop ?
Merci

Regarde le dos de tes pédales, tu dois avoir la consomation, en générale autour de 300ma. tu calculs la puissance de toutes tes pédales, et tu vérifies sur ton alim. moi avec mon alim boss, je peux utiliser que 5 pédales 300ma.
33
Oui, et puis en principe, les pedalboards doivent être conçus pour alimenter le nombre de pédales qu'ils contiennent, non ? Par ailleurs pour la disto, si j'en juge les samples de chaque site, l'uber metal de line6 sonne bien mieux que les Boss qui font un peu "abeilles", c'est pas votre avis :???:

Let's Rock !

34
Personnellement je ne suis pas fan des pedales boss en ce qui concerne les overdrive disto...soit trop synthetique, soit un grain qui n'a rien de transcendant (ca s'ecrit comment :?!: ).

line6 je connais pas , a par leur tremolo qui ne m'a aps vraiment convaincu.

mais faut pas trop se fier aux samples non plus.

Citation : et puis en principe, les pedalboards doivent être conçus pour alimenter le nombre de pédales qu'ils contiennent, non

je suis pas sur...
35
Si Boss: non, Line6: boff qu'est ce qui est bien alors en pédales ? où peut-on se procurer le visual sound one spot, je ne le trouve pas sur le net ?
@ +

Let's Rock !

36
Nan mais les boss font de bonnes pedales line6 aussi, c'est juste que boss c'est pas trop mon truc et que line 6 j'ai eu l'occaz d'essayer leur tremolo seulement. et puis je suis assez compliqué faut dire.
tout depends des gouts de chacun.

tu a plein de marques. boss, line 6, proco sound, visual sound, ibanez, maxon, electro harmonix, rocktron, marshall, vox, tech 21, mi audio, tc electronic, mxr, dunlop...

ta des marques un peu plus haut de gammes aussi, mais la ca devient vraiment cher : zvex, fulltone, moollon...

pour la one spot

http://www.effect-on-line.com/marques.asp?id_categorie_article=68&id_marq=40
37
...Je pense que en matière de compliqué, on doit être au moins deux :lol: parce que moi, dans le genre, je suis pas mal non plus ! perfectionniste à souhait te avant de prendre une décision, c'est hyper réfléchi...donc je mets longtemps à me décider, au grand désespoir de mon pote :furieux: Mais je n'aime pas me planter par manque de renseignements ou de reflexion...En ce qui concerne le lien pour l'alim, je comprends pas bien, y'a celle à 28 euros mais elle n'alimente qu'une pédale ? et l'autre en dessous à 50 et quelque mais je ne comprends pas comment la guirlande s'adapte à l'alim...ou alors je suis taré et je ne sors pas assez ! :mdr:

Let's Rock !

38
Celle a 50 et quelques c'est un it. alim plus guirlande ....

mais il suffit juste d'acheter l'alim (29euros) + un guirlande pour alimeterles pedales. tu prend une guirlande de 5 ca suffit et tu peux toujours cumuler plusieurs guirlandes au cas ou tu auraiplus de 5 pedales.

pou faire simple, t'achete un one spot
+
une guirlande http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2620

tu peux alimenter 5 pedales avec. si tu a plus de 5pedales, tu r'achete une guirlande que tu branche a la 1er

et au cas ou ta une pedale avec ue entrée alim format mini jack, ou avec polarité inversé... ta juste a acheté l'embout et a branché sur ta guirlande

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2745

j'utilise une one spot depuis quelques temps deja, et ca marche très bien. simple, pas cher,e t c'est une des alim les plus puissante sur le marché je crois.

une boss DS1 fait 4mA (c'est une pedale de disto), la one spot 1700mA. fait le calcul :mrg:

bon tu a des pedale a 200mA et plus aussi. mais c'est pour te montrer que ta de quoi alimenter avec la one spot :clin:

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2619
39
Ah, ok ! j'avais pas compris que la guirlande se connecte sur la One Spot :((( effectivement, t'as plein de possibilités et au niveau puissance, y'a de quoi ! Moi, j'aurai pas + de 5 pédales en tout, donc amplement suffisant et que penses-tu de cette malette ? https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320261710706&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

Let's Rock !

40

Citation : Si Boss: non, Line6: boff qu'est ce qui est bien alors en pédales ?

Je me trouvais dans la meme situation, jusqu'a ce que je découvre la sansamp GT2 (un peu cher par contre). Apparament a voir les avis ici ca ne convient pas a tout le monde, mais c'est une pédale qui a de la ressource, et qui est relativement "complète" niveau son (son claire, overdrive, disto... gain énorme, tout est possible). Mais faut l'essayer, car encore une fois les avis diverge énormément dessus.
41
Oui, en effet, un pote m'en a parlé et soit disant c'est un bon truc pour rester dans le vrai son pur et dur, mais bon, faut essayer et déjà si on peut avoir des samples quelque part ??? :aime:

Let's Rock !

42
http://www.tech21nyc.com/gt2.html
hop pour les samples ;)

Faut faire gaffe, car ils ont fait des sample avec basse + batterie, ca impressione un peu! Cela dit le son que l'on entends est celui que je retrouve a peu près en enregistrement direct (GT2 -> convertisseur, directement, meme sans DI...).

Mais c'est a essayé je pense ;) (essayé, car elle est pas donné lol).
43
Oui, j'avais vu, c'est super :oo: le son a l'air propre et de toute façon, cette marque est réputée !!! J'ai vu aussi la TRI-AC qui me conviendrait mieux, bien que plus chère (occase oblige !) parce que mon Valbee n'a qu'un canal et donc, en connectant cette pédale sur le clean du Valbee, je pourrai obteni trois son programmés sur la pédale, t'as compris le coup ? + un delay dans la boucle de l'ampli, une Cry Baby devant et un accordeur en permanence parce que ça va envoyer grave !!! K'es t'en penses ? Bon déjà, rien que la TRI-Ac va me bouffer mon budget, mais je préfère acheter de la qualité petit à petit...j'ai le temps ! A noter que les samples de la GT-2 ont été fait avec une Pacifica 112 - moi, j'ai la 412 et j'en profite pour dire que ces grattes sont nikel pour leur prix, la mienne a un manche d'enfer, elle sonne hyper juste et ne se désaccorde qu'aux changements de température et pourtant j'y tire sur les cordes !!! je joue que du Satch, donc tu voies le truc ? Mouaii ! je penses opter pour le plan de cette pédale et je pars à la recherche d'une occase, mais si quelqu'un a un bon plan ???
Merci pour ton intervention :aime:

Let's Rock !

44
Pour le case du lien, i va pas etre pratique, tu pourra pas mettre les pedale dans la config que tu veux...

regarde la

https://www.thomann.fr/search_dir.html?sid=fcc51a825d905fd3b235646d966f38a0&sw=rockcase
45
Oui, je vois, mais qu'est-ce qu'elle a de plus celle à Toto, elle n'est pas alimentée non plus ? :???: je comprends pas bien la différence avec celle d'Ebay... Par ailleurs, existerait-il un multifx avec simplement une reverb, delay, chorus et EQ par ex. pour mettre dans ma boucle d'effets pour éviter d'y cabler 3 ou 4 pédales ? Je le règlerai pour qu'il soit en permanence dans l'ampli, aussi bien pour le son clean que pour la disto...tu voies le plan ? :oo:

Let's Rock !

46
La difference c'est que c'est une simple mallette, deja elle est plus grande, ensuite tu peux disposer tes pedales de la facon dont tu le desire. les pedales n'ont aps le meme format, certaines sont très imposante, donc aec un pedale board qui a des emplacements prédéfinis c'est aps pratique. et non il n'y a pas d'alim.

par cotner j'ai aps compris ton delire de boucle d'effets. que tu branche une pedale (ou plus) ou un multi effet dans ta boucle ca reviend exactement au meme. le branchement sera identique.

Citation : aussi bien pour le son clean que pour la disto...tu voies le plan ?

la non plus je comprend pas. ca n'a rien avoir avec le canal de ton ampli.

la bouclle d'effet sert juste a brancher des effets entre le preampli et l'ampli de puissance. comme ca les effets ne passe pas par le preampli.

mais tu n'est aps obligé de brancher tes effets reverb, delay modulation dans la boucle, tu peux très bien les brancher en facade. tout depend de l'effet recherché. a l'epoque il n'y avait pas de boucle d'effet. ils branchaient tout entre la gratte et l'ampli.
47
Aussi truc important. ca sert a rien de se dire, il me faut une delay, un equaliseur, un boost...

voit d'abord si tu en a vraiment l'utilité. un equalizeur n'est pas forcement necessaire. tu va te servir plus souvent de certains effets que d'autre. ca sert pas a grand chose de claquer pleins de fric dans un effets que tu va utilisé deux fois.
48
...Non, je vois qu'on se comprends pas :non: si je mets un multifx tout simple sans les simulations d'amplis ni les distos, juste une reverb, delay, chorus par ex. que je mettrai dans la boucle parce que j'ai remarqué que ces effets là sonnent mieux cablés dans la boucle, c'est pour m'éviter de cabler plusieurs pédales et éviter les bruits parasites...Mais donc, les effets réglés dans la boucle vont-ils aussi servir pour le sansamp que je vais cabler en façade ? Je pense que oui, y'a pas de raison ou bien j'y comprends plus rien :???: tu comprends ? de cette façon, je règle bien ma reverb/delay/chorus par ex et quand je vais activer ma sansamp, j'aurais en plus la sature avec les effets de la boucle, non ? Ben sinon, aucun intérêt d'avoir une boucle d'effets sur un ampli !!! :??: Dis moi si je me trompe parce que je pars peut être sur un mauvais plan :??:

Let's Rock !

49
Les effets qui sont dans ta boucle tu dois les activés comme ceux qui sont en facade. après biensur si par exemple tu as ta reverb d'enclenchée, et que tu active ton sanamp pour avoir un son saturé, la reverb fonctionnera toujours.

par contre un multi effets ne souffle aps forcement moins qu'une simple pedale.
50
Yèèèèssss !!!! :bravo: :mdr: VOILA, on s'est compris !!! c'est ce que je voulais savoir, donc c'est nikel et je sais maintenant ce que je vais faire :idee: Après, oui bien sûr, un multifx pourri soufflera plus qu'une bonne pédale...non, mais c'est pour n'avoir qu'un truc au lieu de deux ou trois pédales qu'il va falloir relier entre elles etc... Bon ce sera la fin de mes questions pour l'instant, je vous remercie à tous :bravo: et je vous tiens au courant pour la suite des opérations...
@ + :aime:

Let's Rock !