Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 294 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui tu peux alimenter c'est trois pedales avec la meme alim.


et je te dis pour une alim prend une visual sound one spot, y a pas meilleur rapport qualité/prix.
32

Citation : Salut à tous ! une question: y'a t'il une puissance mini à respecter dans l'alim d'un pedalboard pour alimenter 5 ou 6 pédales ? et si c'est une marque Boss, puis-je y insérer une uber metal de line6 ou une wah Cry Baby de Dunlop ?
Merci



Regarde le dos de tes pédales, tu dois avoir la consomation, en générale autour de 300ma. tu calculs la puissance de toutes tes pédales, et tu vérifies sur ton alim. moi avec mon alim boss, je peux utiliser que 5 pédales 300ma.
33
Oui, et puis en principe, les pedalboards doivent être conçus pour alimenter le nombre de pédales qu'ils contiennent, non ? Par ailleurs pour la disto, si j'en juge les samples de chaque site, l'uber metal de line6 sonne bien mieux que les Boss qui font un peu "abeilles", c'est pas votre avis :???:

Let's Rock !

34
Personnellement je ne suis pas fan des pedales boss en ce qui concerne les overdrive disto...soit trop synthetique, soit un grain qui n'a rien de transcendant (ca s'ecrit comment :?!: ).

line6 je connais pas , a par leur tremolo qui ne m'a aps vraiment convaincu.


mais faut pas trop se fier aux samples non plus.

Citation : et puis en principe, les pedalboards doivent être conçus pour alimenter le nombre de pédales qu'ils contiennent, non




je suis pas sur...
35
Si Boss: non, Line6: boff qu'est ce qui est bien alors en pédales ? où peut-on se procurer le visual sound one spot, je ne le trouve pas sur le net ?
@ +

Let's Rock !

36
Nan mais les boss font de bonnes pedales line6 aussi, c'est juste que boss c'est pas trop mon truc et que line 6 j'ai eu l'occaz d'essayer leur tremolo seulement. et puis je suis assez compliqué faut dire.
tout depends des gouts de chacun.

tu a plein de marques. boss, line 6, proco sound, visual sound, ibanez, maxon, electro harmonix, rocktron, marshall, vox, tech 21, mi audio, tc electronic, mxr, dunlop...

ta des marques un peu plus haut de gammes aussi, mais la ca devient vraiment cher : zvex, fulltone, moollon...

pour la one spot

http://www.effect-on-line.com/marques.asp?id_categorie_article=68&id_marq=40
37
...Je pense que en matière de compliqué, on doit être au moins deux :lol: parce que moi, dans le genre, je suis pas mal non plus ! perfectionniste à souhait te avant de prendre une décision, c'est hyper réfléchi...donc je mets longtemps à me décider, au grand désespoir de mon pote :furieux: Mais je n'aime pas me planter par manque de renseignements ou de reflexion...En ce qui concerne le lien pour l'alim, je comprends pas bien, y'a celle à 28 euros mais elle n'alimente qu'une pédale ? et l'autre en dessous à 50 et quelque mais je ne comprends pas comment la guirlande s'adapte à l'alim...ou alors je suis taré et je ne sors pas assez ! :mdr:

Let's Rock !

38
Celle a 50 et quelques c'est un it. alim plus guirlande ....

mais il suffit juste d'acheter l'alim (29euros) + un guirlande pour alimeterles pedales. tu prend une guirlande de 5 ca suffit et tu peux toujours cumuler plusieurs guirlandes au cas ou tu auraiplus de 5 pedales.


pou faire simple, t'achete un one spot
+
une guirlande http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2620

tu peux alimenter 5 pedales avec. si tu a plus de 5pedales, tu r'achete une guirlande que tu branche a la 1er


et au cas ou ta une pedale avec ue entrée alim format mini jack, ou avec polarité inversé... ta juste a acheté l'embout et a branché sur ta guirlande

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2745


j'utilise une one spot depuis quelques temps deja, et ca marche très bien. simple, pas cher,e t c'est une des alim les plus puissante sur le marché je crois.

une boss DS1 fait 4mA (c'est une pedale de disto), la one spot 1700mA. fait le calcul :mrg:

bon tu a des pedale a 200mA et plus aussi. mais c'est pour te montrer que ta de quoi alimenter avec la one spot :clin:


http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2619
39
Ah, ok ! j'avais pas compris que la guirlande se connecte sur la One Spot :((( effectivement, t'as plein de possibilités et au niveau puissance, y'a de quoi ! Moi, j'aurai pas + de 5 pédales en tout, donc amplement suffisant et que penses-tu de cette malette ? https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320261710706&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

Let's Rock !

40

Citation : Si Boss: non, Line6: boff qu'est ce qui est bien alors en pédales ?


Je me trouvais dans la meme situation, jusqu'a ce que je découvre la sansamp GT2 (un peu cher par contre). Apparament a voir les avis ici ca ne convient pas a tout le monde, mais c'est une pédale qui a de la ressource, et qui est relativement "complète" niveau son (son claire, overdrive, disto... gain énorme, tout est possible). Mais faut l'essayer, car encore une fois les avis diverge énormément dessus.