Ordre des pédales d'effets
- 90 réponses
- 12 participants
- 23 758 vues
- 10 followers

Galette12345

Le_reskapé

par contre je ne peux aps t'aider pour un multi effet qui fait seulement reverb delay et modulation. va voir du coté de tc elctronic, mais je pense que c'est cher.

Sat'Ryani

Bon ap !
Let's Rock !

Le_reskapé

Citation : Bon ap !
merci toi aussi

Sat'Ryani

tu penses que je peux le connecter sur la boucle de mon ampli ? bon, peut être un peu cher pour juste une reverb et un delay

Let's Rock !

Le_reskapé

Sat'Ryani

Bon Dimanche

Let's Rock !

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Quant aux effets sur la boucle, je pensais au Zoom G1 qui me ferait fonction aussi d'accordeur en bypass, de ce côté là, je ne pense pas me tromper...C'est surtout pour la disto, surtout que je veux la connecter sur le clean du Valbee, et donc, il faut qu'elle ai la patate !!!

Let's Rock !

ClockworkOi!

C'est un peu dommage d'utiliser une disto a transistor sur un tout lampe peut être?
une bonne vielle boss DS1 sinon? (si tu peux les essayer...)

Sat'Ryani

Let's Rock !

Le_reskapé

Citation : C'est un peu dommage d'utiliser une disto a transistor sur un tout lampe peut être?

je ne voit pas pourquoi se serait dommage d'utiliser une pedale analogique sur un ampli a lampes. tout le monde le fait et la toujours fait et ca sonne très bien.

Sat'Ryani

Let's Rock !

Sat'Ryani

Let's Rock !

ClockworkOi!

Citation : je ne voit pas pourquoi se serait dommage d'utiliser une pedale analogique sur un ampli a lampes. tout le monde le fait et la toujours fait et ca sonne très bien.
Ca dépends comment tu te place. J'ais jamais entendus une disto transistor etre aussi net qu'une disto lampe, maintenant c'est pas ce que tout le monde recherche.
Sans rentrer dans les détails plus technique, je me dis que quand on la "chance" d'avoir un tout lampe, autant resté dans le concept, mais c'est une question de gout. Je voulais offenser personne

ClockworkOi!

Citation : ...en tout cas, j'en suis tjrs au même point !!!
En fait je comprends plus trop...
pour résumer sur ton ampli tu as? un canal? ou 2? (mettons de coté les effets, puisque tout semble décider a utiliser un effet séparer dans la boucle).
Si tu veux une pédale pour passer de ton son claire au saturé... ben, je vois pas le problème? tu règle ton canal claire comme tu veux, puis la disto, et tu switch avec pédale?
Si tu veux apporter de la pèche a ton canal claire pour en faire un disto, la c'est un peu différent...

Le_reskapé

mais bon j'ai essayé une electro harmonix english muff'n. c'est une très bonne pedale certes, mais elle n'a rien de plus qu'une bonne pedale transistor. la zvex box of rock par exemple est a transistor est c'est une exellente pedale avec un grain très naturel, peu compressé et très dynamique qui n'a rien a envier a la EH, qui dailleur peut sonner très bien sur certains amplis et pas du tout sur d'autres.

Sat'Ryani

Let's Rock !

Le_reskapé

par cotner une overdrive peut s'utiliser sur un son deja saturé pour le booster voir le colorer. mais dans ce cas il faut mettre très peu de gain sur la pedale. une overdrive peut aussi s'utiliser sur un son clair, c'est censé "imiter" un ampli qui sature naturellement.
donc en gros n'importe quelle pedale d'overdrive, disto ou fuzz s'utilise sur un son clair. c'est fait pour ca a la base.

Le_reskapé

après si tu veux passé d'un son rhytmique a un son plus saturé pour les solos. soit tu utilise les potards de volume de ta guitare, soit tu achete une disto et une overdrive ou un boost pour doppé le son. soit tu achete une pedale 2 en 1 avec disto et boost.
l'avantage si tu prend une disto et une overdrive c'est tu as trois utilité. la disto, une overdrive et un boost.
pour la pedale vox elle vient de sortir donc pour les avis il faudra attendre.
mais bon un son puissant et precis, il y a plein de pedales qui font l'affaire. la on peut aps vraiment t'aider c'est a toi de tester.
en tout cas ca sert a rien d'acheter une pedale parce que son idole joue avec. la plupart des groupe que j'ecoute joue avec des gibson les paul,et je ne susi pas trop (fin plus trop) les paul, mais plus telecaster.

Splotch

une distortion par contre oui c'est clairement une imitation de canal drive ou disto, a utiliser sur le canal clair.
une fuzz c'est encore different c'est un son très sale qui n'imite pas franchement un canal d'ampli, mais ca sonne nettement mieux sur un canal clair.
Alors qui a tort qui a raison je ne sais pas mais pour ce qui est de l'overdrive le nom se tient.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

ClockworkOi!

Citation : (je sais tjrs pas comment faire pour répondre à un message avec la citation)
en haut tu as des "options" (B, I, u, lien, imagen,citation...) qui te permetent de faire un peu de mise en page dans les post ;)
Ensuite Le_reskapé et Splotch l'on dit, une pédale en général c'est sur le son claire (tu peux mettre sur le canal saturé, ou bien meme plusieurs pédale ensemble, mais c'est... heeuu spécial!).
Citation : l'overdrive était plutôt indiqué pour donner plus de pêche à un canal drive
En fait c'est des notions assez confuse... effectivement techniquement parlant, un overdrive, c'est pour faire saturé un étage d'amplification, mais c'est pas forcément le cas des pédale, dites ovedrive, qui sont en général a utilisé sur un canal claire, et qui imite un overdrive..
En fait moi j'ais toujours classé comme ca : overdrive = "petite" saturation, distortion = grosse saturation. Mais c'est pas non plus toujours vrai.
Le mieux Sat'Ryani, c'est d'essayer plusieurs pédale, si tu le peux sur ton ampli, car il y a bcp de son différent.

Splotch

Une pédale type métal high gain dans un ampli high gain = probablement gros caca qui fait noise.
tu peux enchainer autant de pédale que tu veux pour donner donner du grain, mais au final trop de gain = larsen incontrolable.
A priori devant un ampli qui crunch bien, un boost ou un treble boost donnera du mordant en respectant la couleur du préampli, et le tout en gardant la précision de ton ampli. C'est probablement la solution la plus adéquate, une distortion viendra rajouter le cradingue et c'est pas ce qu'on recherche forcement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Sat'Ryani

Citation : en haut tu as des "options" (B, I, u, lien, imagen,citation...) qui te permetent de faire un peu de mise en page dans les post
Bon, je crois que j'ai compris !?!?
Let's Rock !

Sat'Ryani

Let's Rock !

ClockworkOi!

Citation : Mais j'y arriverai et j'ai bien envie de commander la Satchurator, je ne pense pas être plus déçu que si je prends une Boss DS-1 quand même !?!?
Ca dépend ce que tu attends... En fait peut etre si tu peux te faire préter une pédale par un pote? histoire de voir sur le "long terme" ce que ca donne. Des fois au premier abord une pédale va paraitre pas bonne, ou superbe, et au bout de quelques heures de bidouillage l'avis aura changer?
Je me rappelle quand j'ais acheter ma prémière pédale, une shred master d'occasion, je la trouvais pas si mal (c'était il y a 10ans), et avec le temps je la trouve a peu près... nulle (j'ais jamais compris le buzz autour de cette pédale)! Ce n'est que mon avis biensur, mais par exemple une DS1 me convenait déja bcp plus. Depuis j'ais trouvé la sansamp et je la lache plus (mais bon, je joue plus dans les meme conditions, et je me satisfait peut etre aussi de moins).
Pareil pour des potes qui ont possédé toute sorte de pédale "grosse disto" avant de se rendre compte qu'en fait une disto moins impressionante mais mieux réglé passait largement mieux (la maturité? lol).
Bref, mon conseil pour la disto, essais de t'en faire préter une, ou au pire, cherche une DS1 d'occasion (j'avais payé la mienne 100fr!), et vois ce que tu peux faire autour, ce que tu aime, et surtout ce que tu n'aime pas. Après je pense que tu sera peut etre plus a l'aise pour aller dans un magazin pour essayer d'autre pédale et faire un choix.
De toute facon je pense que rarement le premier achat convient, et que c'est plus avec le temps que tu aura le son que tu aime.
- < Liste des sujets
- Charte