Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 261 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre a ta place j'acheterai pas le boss BCB-60, deja par que pour trois pedale j'en voit aps vraiment l'utilité. et en plus il est cher, surtout vu ca taille. tu peux trovuer des pedalboard pour une soixantaine d'euro 2 fois plus grand
22
Bon, attends, on va faire un truc ! :clin: Imagine que tu sois à ma place...tu es fan de Satriani et tu apprends plein de morceaux de lui... :oo: ta gratte: une Pacifica 412, ton ampli: un Valbee d'Ibanez...tu joues les morceaux que t'as appris sur tes séquences, le son est nikel sur tes enceintes et voilà tu veux envoyer la sauce, mais malgré un son clean et des crunchs excellents sur le Valbee, en disto ça le fait pas et donc... :???: Voilà le HIC !!! Qu'est-ce que t'y colles pour avoir le SON qui va bien ? à savoir que je ne joues qu'a la maison, pas de scène ! Tout mon problème est là ! un multifx, genre Tonelab SE, Boss GT8, Zoom GFX8 (je cite ceux là parce qu'ils ont une boucle d'effets) ou deux ou trois pédales mais lesquelles exactement ?
Allez patience, on va y arriver :furieux: j'ai déjà mis deux ans pour choisir le bon ampli... :mdr:

Let's Rock !

23
Pour une petite config une bonne pedale de disto sera moins chere qu'un multieffet genre GT, en revanche ce dernier fait de la simualtion de preamp et des distos, utile mais si ton ampli a une entree ligne ou FX Return; mais plus Boss ou Vox que Zoom...
24
Ben ouai, le Valbee possède une boucle que je compte bien exploiter, c'est pour ça que le multifx que je recherche doit lui aussi avoir un send/return :| mais pourquoi pas Zoom :???: moi qui zieutai un GFX8 :oo: Pour les effets, il me faut quand même une disto, un delay, une wah, un accordeur, pourquoi pas un noise-gate en fin de chaine :clin: Alors bon, + le plat de spaguettis pour cabler tout ça, donc autant, pour le même prix opter pour un pédalier...mais avec un send/return, y'a pas trop de choix sinon tomber dans les grosses
bêtes ! :furieux: L'idéal serait un pédalier avec une reverb, delay, disto, auto wah, un gate, un accordeur et basta ! une connection en boucle, le
top...et à moins de 200 euros :bravo: On peut toujours rêver :!: :!: :!: :((( :oo: :aime:

Let's Rock !

25
Deja que je cale pas de quoi tu parle, quand tu dis un multi effet avec une boucle... :noidea:

le pedalboard n'a aucun interet si tu joue seulement chez toi. un pedalboard sert a trimballer ces pedales.

un accordeur t'en trouve a 15/20euros. c'est pas le top du top, mais c'est toujours ca.

acheter un multi effet, pour une disto, un delay, un wah, un noise gate et une reverb, n'a aps vraiment d'interet non plus je trouve. de plus que les wah sur les multi sont souvent très mauvaise, et que les noise gate te bouffe le son (encore plus sur les multi)

sinon je n'ecoute pas satriani donc je ne peux pas t'aider du tout au niveau du matos.



achete toi deja les pedales qui te sont le plus utile. parce que 200euros pour tout ce que tu veux c'est impossible
26
Si tu veux une alim pas trop cher, achete une visual sound one spot. ca mrche très bien, elle fait 1700mA donc de quoi alimenter enormement de pedales. et tu en aura pour 35euros avec la guirlande pour alimenter 5 pedales.

pour les cables. soit tu achetes des cables a 10euros que tu devra changer tous les 3mois, et qui généreront des bruits parasites, soit tu achetes des cables de meilleur qualité ( plus cher du coup), que tu gardera très longtemps et qui sont souvent garanti a vie.

donc en gros si tu compte brancher des pedales en facade et dans la boucle il te faut 4 cable jack. 40euros si tu prend des cable entrée de gammes, et environ 120euros si tu prends des cables de bonne qualité. plus les petits cables entre les pedales a 3euros environs.

plus l'alim...ca revient cher.

donc je serai toi, j'acheterai au fur et a mesure. d'abord une pedale, que tu alimente par pile (faut juste penser a debrancher la pedale quand tu ne l'utilise pas pour en pas bouffer pile). ou alors tu te trouve une pedale avec l'alim de fourni...

fin eng ros je serai toi j'acheterai au fur et a mesure, ca te permet de rpednre ton temps pour apprivoiser la pedale. et puis ca t'evite de claquer 400euros d'un coup de te rendre compte que tu a fait une erreur. surtout que les effets c'est le genre de truc qu'o a tendance a changer assez souvent.
27
Moouuaii :?: je pense que c'est la sagesse qui parle et que t'as raison...je vais commencer par une disto ou overdrive, puisque j'ai déjà un bon clean, puis un delay, puis un accordeur, une wah pour mon anniversaire et petit à petit, j'aurai la totale :lol: je vais surveiller ça sur Ebay ! puis je me bricolerai bien un truc pour ranger tout ça, c'est pas les idées qui manquent sur le forum :bravo: Merci en tout cas de ton aide :aime: dernière question: quelle disto pour un son bien gras et substain à la Santana ou Striani?

Let's Rock !

28

Citation : je pense que c'est la sagesse qui parle et que t'as raison



:oops: on va dire l'experience plutot:mrg:

j'ai eu un vox tonelab se et je suis passé au simples pedales d'effets. en général les pedales que j'acehte restent rarement plus de 3mois dans mon set, a part quelques exeptions.

Citation : quelle disto pour un son bien gras et substain à la Santana ou Striani?



je peux pas vraiment te dire je ne connais aps trop ces deux artistes.et puis les sons gras avec des notes qui tiennent 15secondes c'est aps trop mon truc. mais une disto est plus indiqué qu'une overdrive dans ton cas je pense. je parle pas d'un truc ultra saturé et compressé, mais d'une disto avec une sonorité plutot chaude et naturelle.

le mieux est d'aller essayer en magasin. en plus tu peux ammener ton ampli pour faie les essaies. c'est pas comme si tu avais un twin reverb de 50kg
29
OK ! merci de ton aide, je commence à y voir un peu plus clair :oo:

Let's Rock !

30
Salut à tous ! une question: y'a t'il une puissance mini à respecter dans l'alim d'un pedalboard pour alimenter 5 ou 6 pédales ? et si c'est une marque Boss, puis-je y insérer une uber metal de line6 ou une wah Cry Baby de Dunlop ? :???:
Merci :aime:

Let's Rock !