Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales d'effets

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 23 259 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales d'effets
Salut j'ai plusieurs pédales mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre entre la gratte et l'ampli.
Boss BD-2 (blues driver) , Boss CH-1 (superchorus) , Boss GE-7 (equalizer) , et Ibanez DS-7 (disto).Quel ordre sera le mieux?
2
Les pedale type overdrive, wah... direct ds l'entrée guitare
et les effets type delay, reverb et modulation dans la boucle d'effets...

mais bon les pedale tu les met a ta sauce, il n'y a pas vraiment d'odre, en fonction du son que tu recherche tu fera tel ou tel config.

moi je dirais, overdrive, disto dans l'entrée guitare.
pour l'equalizer dans la boucle d'effets et le chorus après
3
Salut le gratteux Aquitain!!! :bravo:

Entre la guitare et l'amplis?
BD-2 puis DS-7 puis l'equaliseur pour sculter le son finale.

Pour le chorus il faut essayer avant tout ca ou apres les distos(je prefere avant c'et plus logique).

Par contre le BD-2 je le met avant pour servir eventuellement de booster ou de compresseur pour la disto,donc avant c'est mieux.

Le tout est de bien comprendre le sens du courant :???:
Des aimant(micro) vers l'amplis,donc on distore un peu le signale, puis un peu plus(avec la disto) pour avoir un son plus precis.Selon moi,la disto la plus forte en dernier.

voila,
Si c'est pas clair,desoler
A+
4
Merci mais qu'est-ce que vous appelez 'boucle d'effets' exactement? c la chaine de pédales entre ma gratte et lampli ?
5
Nan sur certain ampli il y une boucle d'effets, comme ca les effets ne passe pas par le preampli mais seulement l'ampli de puissance et le baffle, comme l'effets n'est pas effecté par le préampli
6
Quoi?! :???: Je ne comprend rien.Prenons l'exemple d'un marshall MG30DFX : c quoi le préampli, la boucle d'effets ....
Ca fait un an et demi que je joue en groupe et j'ai 6 concerts derriere moi mais sur ce point-la je suis vraiment un grand débutant... :|
J'exige de comprendre !!! :clin:
7
De facon générale je mettrais les disto/overdrive en premier (en sortie de la guitare).

Le chorus et l'eq ensuite (pour l'ordre de ces 2 la, a voir).

Si tu as une boucle d'effet sur ton amplis (2 fiche jack, une noté send et l'autre return) tu peux effectivement y placé le chorus : la prise send est une sortie, que tu relis à l'entrée d'une pédale, et le return est une entrée, que tu relis à la sortie de la dernière pédale.

Donc en gros ca te donne un truc du genre

sans boucle d'effet :
guitare -> overdrivre / disto -> eq/chrous -> amplis

avec boucle d'effet
guitare -> overdrive / disto -> in de l'amplis
send -> eq/chorus -> return

y'a pas de règle générale, mais les disto sont en générale fait pour etre attaqué par la guitare directement, si tu place ton chorus avant tu risque d'avoir un son pas très net, mais ca te plaira peut etre.
8
Une boucle d'effet ca peux avoir plusieurs significations.

La premiere celle du guitariste c'est celle qui est placé parfois avant parfois après le préampli qui se trouve sur certain ampli:

-avant le préampli ce sont les pedales d'effets qui sont adaptés au signal de l'instrument et pour faire un delay avec du feedback il te faut deux pédales une en entrée et une en sortie avec un cable qui les relie.
L'interet c'est que le signal repasse avec un delay dans tout les effets souvent un peu attenuer jusqu'a obtenir une bouillie a très faible niveau.

-Après le préampli tu peux mettre n'importe quel processeur d'effet ou autre chose que tu veux et l'utilisé.
Je pense que beaucoup de boucle d'effet present sur les amplis sont de cette nature mais il faudrait regarder les synoptique des machines pour le savoir.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Sur le marshall MG30dfx il n'y a pas de boucle d'effets (c'est dommage t'aurai le MG50 y en aurai une...)

mais en gros dans un amlpi tu as 3 partie :
_ préampli : c'est la parti avec l'equalisation qui fait la particularité du son de l'ampli (j'explique comme je peux je suis pas un expert loin de la)

_ l'ampli de puissance : qui gère la puissance de l'ampli...

- et le haut parleur qui amplifie le son.

(si je di des connerie corigeais moi :mdr: )

et donc en brachant une pedale dans la boucle d'effet elle ne va pas passer par le préampli mais seulement par l'ampli de puissance et le Hp. comme cela les pedale ne sont pas affectées par le préamp.

mais la boucle d'effets n'est pas indispensable, tu peux brancher tous tes effets direct dans l'ampli guitare (de toute facon la tu n'a aps le choix :??: ), ca peut etre génant selon ce que tu veux faire mais bon.
10

Citation : (si je di des connerie corigeais moi)


pas de problème ;)

le préampli peut etre considéré comme ce qui va faconer le son (meme si d'autre éléments entre en jeu : guitare, pédale, ampli de puissance et HP).
Ensuite l'ampli de puissance est ce qui va amplifier le son pour pouvoir attaquer un HP (et fournir la puissance nécéssaire pour le faire bouger).

La boucle d'effet n'est pas indispensable en effet (et sans jeu de mots :mdr: ). Ca peut etre génant de pas en avoir si par exemple tu utilise la distortion de ton ampli et que tu voulais ajouter un effet par la suite, tu serait obligé de le placer dans la boucle d'effet.