Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son funk avec ma guitare ?

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 29 785 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son funk avec ma guitare ?
Salut à tous voila j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire comment avoir un bon son funk ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok avec squatteur :

une bonne guitare (perso godin avec cordes lights sur ampli Vox et je kiffe mon funkestein P to the G funk.
Ensuite, écouter la funk depuis le RNB de 1950, puis période Motown, Stax, Meters, Clinton, Prince... et choisir ton école de son. Dans une école comme celle de clinton, tu peux travailler avec un max d'effets et faire du Jean michel jarre version freaky, si tu veux jouer comme Al Green, y'a besoin de rien.

Belle musique en tout cas
32
Pour les cocottes funky façon Nile rogers de Chic :

+1 pour la stratocaster en position 2 ou 4 (ou au pire ta washburn en position milieu, je connais pas sa config micros), et un compresseur.

...et une main droite détendue.. :bravo:

Options : wha wha et chorus peuvent faire partie du cliché
33
Nan je connais rien sur ma gratte je l'ai acheter d'occase et je connais ni la référence ni le nom des micros.
Sinon je pense que je vais me séparer de mon multi-effets Zoom, vous auriez des wha-wha à conseillé ?
34
Ouais, m'est avis avant tout qu'il faut bosser la main droite (mais pas sexuellement parlant, heinG), les accords de 9è (entre autres) ainsi qu'une mise en place rythmique irréprochable. C'est le moment de ressortir le clic (qui est l'ami le plus casse c*****e du zicos et particulièrement du guitariste).

Après, pour le son, y'a qu'à écouter la diversité des gratteux Funky pour se rendre compte que la maitrise de certains éléments font que le son de la guitare Fonk n'est pas toujours extraordinaire. Toutes façons, que cela passe ou non par une Wah, Phaser, BiduleTrucModulateur, peu importe, ce qui compte c'est que ton son soit en adéquation avec les autres instruments.

Sinon, AMHA, y'a plus qu'à pomper un max de types genre Allen Collins (l'frangin de Bootsy qui a aussi bossé chez James), Leo Nocentelli (The Meters), Nile Rodgers +1000 etc...

:bravo:
EDIT: Pour les Wah, les RMC (Real McCoy Custom) de Geoffrey Teese qui te troue le c*l et l'porte-monnaie. Après, les Buddhas, Vox, Dunlop, etc...
Sinon +1 pour les avis précédents...m'enfin pas tous non plus. :oops2: :cobra:

"To boldly go where no man has gone before."

35
Question wha perso j'ai une snarling dogs, que je trouve tres bonne , bien au dessus des crybaby et autre (eviter morley aussi, ca me semble plus destine au metal)
tu peus regarder aussi du cote autowha genre : boss (vieux model), q-tron, line 6 mm4 ou lm4 (je sais plus le quel des 2 est le filtre) ca sonne peut etre un peu moins, mais ca a plein de possibilites... pis c'est tres loin au dessus des zoom !)
36
Moi j'avais vu la cry-baby 535q mais je ne sais pas si sa va etre top pour la funk :noidea:
37
Perso cry baby j'eviterais, c'ets vraiement crado comme son, bon je coris pas connaitre ce model mais a vue de l'avis... Tu peus toujours essayer, mais elle est pas donner tu trouveras surement mieux ailleurs
38
Par contre coté rythme avec la wha-wha je suis pas super doué ta pas des ptit conseils :?!:
39
C'est beaucoup au feeling, dans le but d'avoir du... feeling !
Les noms ont fusé, y'a plus qu'à mimer...

Tu pousses à fond pour faire claquer la note, tu fais des aller-retours avec ton pied, en rythme avec le morceau que tu joues.
Tu peux faire le bruit du vent avec une crybaby, suffit de jouer de la pédale sans jouer de note ! :volatil:
40
Dans un premier temps tu peus suivre la mesure (battre les temps) avec la pedale, au fur et a mesure tu vas mieux la sentir et trouver des mouvement de pied adaptés a ta rythmique. Perso je suis pas un virtuose de la wha non plus. D'ailleurs ces temps ci j'utilise que mon autowha en repet, pour des questions de transport plutot (c'est gros une wha donc comme en ce moement on jam plus qu'on repet je me trimbale jsute le minimum)