Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son funk avec ma guitare ?

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 29 783 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son funk avec ma guitare ?
Salut à tous voila j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire comment avoir un bon son funk ?
2
Bah faut le matos adequate c'est tout :mdr:

c'est ultra vaste comme question.

moi j'aimerais savoir comment avoir un son rock svp :mdr:


ta deja du matos, tu compte t'en acheter...?

tu joue de quel instrument...faut etre plus précis.beaucoup plus précis ;)
3
Je cherche un son de guitare rythmique assez sec et oui g déjà le matos
4
Ben t'as plus qu'à remplir ta fiche pour qu'on sache quel matos :clin: :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Mais bon en meme temps, si tu a un simple ampli avec une gratte, tu n'aura pas 40 000 sons donc bon, si tu trouve pas le son qui te convient avec ton matos actuelle ( a moins que tu es un simulateur d'ampli ou un truc comme...), tu risque pas de le trouver plus maintenant.
6
Alors j'ai un multi-effets Zoom GFX-3 et un ampli marshall.
7
Bon alors pour info il me semble que la plupart des guitariste funk utilise la wah et que les effet wah sont ultra present dans la musique funk.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Wah wah + comp + pan radical pour les cocotes funky, mais la c'est le coté producteur qui parle,

du point de vue du gratteux... :noidea:
9
Wha ou filtre (qtron, moog...), un ampli (fender, carvin...presque tout sauf marshall en fait !) qui offre des sons clairs brillants et clinquants, un petit compresser derriere, eventuellement un effet de modulation (flanger, phaser), pour colorer les intros...


bon tu devrait revendre ton zoom ( ca pue les zoom) et ton marshall, pour acheter du cote de Electro Harmonix et fender... Sinon (ca se comprend) , been essaie deja de brisoler avec ce que'as mais je doute que t'arrive a un resultat vraiement convaincant
10
Avec une gratte est un ampli c'est amplement suffisant...pas besoin de rajouter 15000effets, après c'est sur pourquoi pas un compresseur et une wah mais c'est pas nécessaire