Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kicks et basses

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 7 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kicks et basses
Je voudrais savoir si il y a des astuces pour crée des kicks et des basses car moi pour les trouver je bidouille est je n'est pas souvent l'effet recherché. :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui mais bien sûr j'aimerais bien voir ce que tu sample toi histoire de rigoler un bon coup.


Pourquoi ce ton dubitatif ?
Voilà ce que je sample :

films qui me touchent, musique du monde (inde et Japon, notamment), musique électronique contemporaine, des amis instrumentistes (flûtes, guitare), et ce que je joue (basse), des nappes de synthés, des bruits en tous genres que je choppe partout (tram, porte qui grince, rires, conférences), des phrases d'auteurs qui me plaisent également (Shakespeare, Bergson), et à la téloche, des morceaux d'émissions sur tout et n'importe quoi (j'ai Freud en train de se présenter : "My name is...Sigmund Freud", ou encore une émission sur le Watergate), bon, et puis c'est pas exhaustif...en plus, ma carte mémoire vient de griller, donc j'ai tout à refaire (même si j'en avais quelques uns sur le PC...)

Personnellement, je ne vois pas bien ce qu'il y a de drôle là-dedans...
On peut parler de toi, si tu veux.

Pour moi, sampler, c'est appuyer sur un bouton. Après, l'art est dans la manière de manipuler le sample pour que ça ait un sens musical.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
13
Je vais répondre a ta question alors lebat parce que je suis pas là pour parler de moi aucun intérêt.Utiliser le sample comme tu le fais en "one shot" est la facon la plus basique et simple a mettre en oeuvre mais le sampling ne s'arrete pas là et sa dévient plus compliquer quand tu veux faire des boucles qui sont calées a la perfection ou pour sampler un vrai instrument acoustique type piano ou autre afin de le rejouer sur toute l'étendu de ton clavier .
14

Citation : Gros faineant,qui aime que tout lui tombe sous la main sans rien faire,les choses vite fait bien fait .



j'ai lu ça quelque part....lol !
j'prendrais bien des cours de sampling avec ce gars là moi !!!

C'est sur que le sampling est tout un art, mais faut quand même pas déconner, dans l'ensemble ça se résume à du pousse bouton.....c'est surtout la machine qui bosse ! (là je provoque ! ) :mdr:
15
M'enfin, c'est pas grave, darwen, hein, mais ce ton dubitatif, moi, ça me les casse. C'est la première fois que je te croise, et direct ça part. Ca m'insupporte, tu ne me conais même pas, tu n'as rien écouté de ma zique. Pourquoi ce jugement à l'emporte-pièce ?

Citation : Utiliser le sample comme tu le fais en "one shot" est la facon la plus basique et simple a mettre en oeuvre


Tu as vu ça où ???

Citation : sa dévient plus compliquer quand tu veux faire des boucles qui sont calées a la perfection


sans déconner...

Citation : pour sampler un vrai instrument acoustique type piano ou autre afin de le rejouer sur toute l'étendu de ton clavier .


J'utilise pas de clavier avec mon sampler. Je vais te dire pourquoi :
ça fait un an et demi que j'ai un sampler, et que je fais de la MAO, et ça fait 10 ans que je suis bassiste. Le sampler, pour moi, n'est qu'un accessoire. Pour moi, j'ai dit. C'est pas le moyen qui me convient le plus pour faire de la zique pleinement, mais à chacun le sien.
Je suis bien content d'en avoir un, mais ça ne fait pas tout. Et c'est tellement facile de faire de la merde avec un sampler, n'importe quel connard peut y arriver.
Ceci dit, tu ne m'as toujours pas dit quelles étaient tes sources, hein...

Pas la peine de répondre, je ne serai plus là :
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Faites pas les reloux les gars :oops2:

Franchement sampling pas sampling on s'en fout, c'est le resultat qui compte....
:boire:
17
Dans la pratique, effectivement l'action de sampler, c'est juste d'appuyer sur record

A l'usage, le mot "sampling" est relativement générique, et recouvre aussi bien l'action de sampler, que l'exploitation de la matière ainsi récupérée grace au différent outils ad'hoc

J'enfonce une porte ouverte la non?
18
On ne se moque pas !!! :bravo:
19
hello,

petite question a propos des kicks,...

Dapres la synthese sonore on dois superposer des sons,...

Pour ma part je superpose trois kicks mais est ce qu au lieu de superposer je peux decaler ma deuxieme ligne de kicks et decaler encore plus la troisieme ligne de kicks pour que ca fasse un enchainement? est ce que cest tjrs de la synthese sonore?

J ai lu et relu plein de sujet a propos de la synthese sonore, mais je me remet en question a chaque coup

eclraire moi la dessus

merci
20
la synthèse sonore, c'est pas vraiment empiler des samples....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud