Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répetter au casque

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 044 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Répetter au casque
Salut à tous.

Avec notre groupe, nous aimerions répetter au casque. Mais je ne sais pas exactement quel matos prendre. Que me conseillez-vous comme ampli casque et comme casque? Nous somme 7 musicos.

J'ai vu beaucoup d'ampli différent et j'aimerai savoir si vous avez des préférences pour certains,....

Pour les casques, faut-il des haute impédance? Ou est-ce que cela dépend de l'ampli?

Merci :)
2
FLAG, meme situation.
3
4
En voilà une bonne question dont la réponse m'intéresse! :lol:
5
Moi aussi je flag :noidea:
Elcantator.
6
Deja pour le casque un hd-25 de sennheiser, c'est vrmt pas mal pour se genre de truc...

le reste jpeux pas t'aider mais ca m'interrese aussi... donc :up:
Plug'n'Play...
7
Pour les casques, je ne suis pas du tout d'accord avec le HD-25, qui a pas mal d'inconvénients pour l'usage en répétition.

Tout d'abord, il est vraiment douloureux à porter au bout de quelques heures non-stop, il appuie fort sur le crane pour bien fermé, mais ça a un contrecoup.
Ensuite, le cable est vraiment très court, donc ça veut dire aucune possibilité de bouger à moins de mettre des rallonges à chaque cable.

Plutôt que le HD-25, qui reste un bon casque, je conseillerais plutôt le DT770 Pro, qui est ultraconfortable, même pendant des heures, tient bien sur le crâne, possède une bonne isolation, et est doté d'un grand cable type téléphone.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Et pour un ampli casque à sorties multiples pas cher et efficace, le behringer miniamp 800.
2 entrées stereo au choix, 4x2 sorties casque.

Les deux entrées stereo A et B ont chacune un réglage de niveau et de balance ; chacune des 4 sorties (qui vont chacune vers deux casques, donc 8 casques en tout) ont un niveau, un peak metre et un bouton pour choisir l'entrée A ou B.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Je veux pas être démoralisateur.... mais je penses réellement que répéter au casque est une mauvaise solution...
votre audition c'est votre outils de travail les gars...

même à sept... si il y a des soucis de niveau c'est qu'il y a des soucis d'écoute... et quand vous allez vous retrouver sur scène avec des retours et un son moins bien... bah vous risquez de jouer moins bien...

scusez mais je joue de la musique et j'ai fait du son, et quand tu bosses avec des gens qui sont sourds, çà détruit l'audition de tout le monde... et mettre les amplis à fond ou utiliser des casques...

enfin bon à vous de voir....

après si c'est en vu d'un enregistrement... je dis pas...
10
Justement on voulai répetter au casque pour pouvoir ce protéger les oreilles. Je pense qu'au casque on peut mieux gere le niveau qui arrive dans celui-ci, que sans on est obliger de monter le son super fort pour ne pas que la baterie couvre tout le reste.

C'est assez contradictoire ce que tu raconte.

Citation : et mettre les amplis à fond ou utiliser des casques...



Citation : scusez mais je joue de la musique et j'ai fait du son

:rocket:

Ca fait plusieur année qu'on joue et en répette il est impossible d'avoir un niveau respectable tout en gardant un rapport cohérent entre le niveau de la batterie et le niveau des autres instruments.