Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche des conseils pour prises de sons batterie en multipiste

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche des conseils pour prises de sons batterie en multipiste
Voilà, je vais enregistrer mon album solo.
Me concernant je vais juste m'occuper d'enregistrer ma batterie avec mes 13 micros détaillés ci dessous :
1 Re20 et 1 beta 91 pour la grosse caisse.
1 sm57 et 1 Km184 caisse claire peau et timbre
1 km184 HH, 6 beta 98 pour les toms, 2 overheads Neumann Km185

Maintenant avant de commencer tout ça, j'ai besoin d'avoir des conseils quant au matériel le plus approprié que je vais devoir acheter ou emprunter sachant que mes prises drums se feront dans mon local insonorisé.

Quels types de préamplis sont les mieux adaptés?
Ensuite est-il nécessaire de passer par une table de mix ou pas, sachant que le tout sera enregistré sur un ordi PC?
Et enfin quel type de carte son ou interface avoir?

Vu le budget investi dans mes micros, je souhaite rester dans le même type de gamme de produit haute qualité, le tout est que ce soit pratique à utiliser et que ça sonne, je peux me faire prêter pas mal de choses aussi.

Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenues.
Merci
Piwee
2
Il te faut suffisamment d'entrée sur ta carte son pour tous tes micros, en l'occurrence ici 13, donc tu trouvera facilement 2 cartes son ayant 8entrées chacune pour pouvoir récupérer tout ça, et pour la table de mixage si tu compte mixer avec un software (Pro Tools, Cubase, Digital Performer, Logic et autres) elle ne te sera pas vraiment d'utilité, simplement il te faudra de bons préamplis pour tes micros mais là je pense que d'autre te conseillerons bien mieux que moi.

Bonne journée
3
13 micros pour une batterie... wouah.
Ce we, je fais une prise batterie, avec un matos plus modeste que le tien et ce que je vais faire pourrais te convenir, j'aurais à ma dispo un Audient ASP 008 avec carte ADAT (8 préamp) qui rentreront en ADAT dans ma Fireface 400 soit à ma disposition 10 entrée préamplifiées (la FF400 possède deux préamp).
Pour ton cas, reste à rajouter 3 préamp que tu branches ensuite en entrée ligne dans ta carte son.
J'ai pris l'exemple de la FF400 car je la possède mais n'importe quelle carte son possédant une entrée ADAT conviendra. Pour ton cas aussi, à la place de l'Audient ASP 008 tu peux voir du côté de la MAckie 800r ou du RME Octamic II.

Bonne prise de son... et n'oublie pas tes monitor pour placer tes mic.

Tant qu'on y est puisque tu as l'air d'avoir un bon budget, tu peux voir du côté de Little Lab et de leur boite d'aligner de phase pour ta grosse caisse et ta caisse clair puisque tu utilises 2 micros. Après l'ajustement des phases ça se règle aussi en manuel...
4
Oui le RME octamic II m'intéresse beaucoup, je vais jeter un oeil sur les autres produits, merci beaucoup.
P