Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant MAO : quel matos choisir ( DUB , HArdtek)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant MAO : quel matos choisir ( DUB , HArdtek)
J'aimerai créer mes musiques avec seulement mon ordi, j'avais reason 3 (que je ne retrouve plus d'ailleurs)qui est un bon logiciel même si je n'ai eu que peu de temps pour l'exploiter.
J'aimerai pouvoir créer un peu comme à l'image d'un sampler (ESX 1 de korg par ex), et pouvoir faire des lives pour le moment je n'ai que 200 € de budjet mais à long termes j'aurai plus de marge. en fait ce que j'aimerais c'est un petit coup de pouce pour bien choisir le matos en fonction de ce que je veux faire..
merci d'avance
2
Moi perso niveau live sampling etc je pense que la meilleur config est :
-Ableton Live en sequenceur principal (mais bon reason est super aussi)
-un bon bundle de VST (les gratuits sont super si tu fouines)
-Une carte son convenable (genre E-mu 0404)
-un PC vraiment puissant et super stable pour éviter les crashs en live(ceci sous entend seulement les utilitaires utilisé en Live+ systéme d'exploitation)
Aprés on passe au hardware et perso pour le hardware j'ai un trio que j'aime beaucoup c'est:
-un clavier midi simplissime
-1 ou 2 trigger finger (si 2 --->1 pour le sampling/1 pour une boite à rythme)
-un controlleur avec faders et potards moi perso l'evolution Uc33 me plait bien.

Aprés avec ca en hardware tu as vriament pas mal de possibilités surtout avec live et son controle total en Midi.
La il faut compter si tu prends qu'un trigger finger en hardware entre 500 et 600€ selon le clavier midi. Perso vu les possibilités offertes je trouve ca raisonnable.
En espérant t'avoir éclairé un minimum
3
Question posée 100 000 fois par mois sur ce ce forum alors fait un petit effort:
/forums/
4
OK, pas tout compris !! :|
c'est quoi un bundle ??
ma carte son c'est une pro audigy (je pense qu'elle convient)
mon PC puissant ?? il pas vieux il est de noel par contre j'ai XP ...
aprés hardware (kesako ??)
moi j'ai clavier technics (c'est un synté et je n'ai aucun moyn de le brancher sur l'ordi)
Trigger finger je sais pa ce que c'est
et l'Uc33 c'est koi exactement ??
au fait midi sa veut dire extèrieur au PC ??
merci de ta réponse
nico
5

Citation : OK, pas tout compris !!
c'est quoi un bundle ??
ma carte son c'est une pro audigy (je pense qu'elle convient)
mon PC puissant ?? il pas vieux il est de noel par contre j'ai XP ...
aprés hardware (kesako ??)
moi j'ai clavier technics (c'est un synté et je n'ai aucun moyn de le brancher sur l'ordi)
Trigger finger je sais pa ce que c'est
et l'Uc33 c'est koi exactement ??
au fait midi sa veut dire extèrieur au PC ??
merci de ta réponse
nico



Hola hola, Je pense que tu prends la Mao un peu à la légére et que avant de poster un message tu aurais du te renseigner tu sais il y a des utilitaires très pratique comme google, wikipédia et puis tout ce site qui regorge d'informations. Aller je vais faire une partie du boulot:
-https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
pour le midi expliqué vaguement
-Un bundle c'est un pack de VST là en locurence la traduction de l'anglais est "paquet"
-C'est celle la ta carte son? Creative Labs Sound Blaster Audigy 4 Pro


voila franchement tu sais l'audionumérique et la MAO sont un monde très complexe par conséquent je te conseil de te renseigner pas mal dessus avant de te lancer je te conseil de lire par exemple: Au coeur du home Studio de S Weber ou alors à trainer énormément sur internet. Et à utiliser les fonctions de recherches et à te renseigner par toi même...

Voili voilou
-Les synthes parfois ya des ports midi mais bon si il sort de cora...
-Trigger finger et Uc33 je te laisse faire une recherche sur le site ce sont des controlleurs midi
-Hardware : qui se dit de réel en opposition à software (logiciels) c'est tous les périphériques audio ou controlleur en fait.
-T'as que Xp je dirais presque tant mieux parce que Vista est une usine à gaz et l'audio consomme aussi énormement par conséquent les deux sont pour le momment incompatibles(sauf pour de tres grosses machines.)
6
Pour du gros artkor mon pote t'a pas le choix c sur il fo une grosse sono avec plein de basse sinon tou lme monde va te prendre pour un peti lol :ptdr:

Alé a +
7
Merci pour ta contribution sans laquelle on dormait tous très mal cette nuit, clac machin...Putain, mais il y en a qui n'ont que ça à foutre. :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
:fache: Ho calmos un peu mec là, moi je di juste kil y a plein de mec ki posent hardtek artkor tribe san tro savoir ce kil fon, mè c super importan davoir une sono ki bourrine bien sinon ça fait un son de pédé :bravo:

Pour le dub c pareil ;-)
9
T'es vraiment un bon boulet, toi, hein.
C'est quoi ton problème avec les homos ?


Inversement, il y a aussi des tas de gonz qui ont des kilowatts de sono, et qui font de la merde, hein. C'est pas un critère, et c'est même pas la question, pour le moment.


Je te rappelle aussi que la charte, que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant, mentionne qu'il faut écrire dans un langage compréhensible par tous, et pas dans un style SMS assez repoussant pour l'intelligibilité de ta phrase :

Citation : Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux



Pour ta remarque sur les "pédés", il y a aussi quelque chose à ce sujet dans la charte :

Citation :
Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.



Ca y est, c'est reçu ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
C'est reçu à l'antenne prise directe mon grand ! :bravo:

OK cool je vais faire un effor pour écrire correct, là t'as vu je peux quand je veux ! C'est plug long c'est tou et je pense pas toujours à touit écrire c'est super chiant :| .

Pour la remark sur les pédés c'est bon on peu déconner non ? Je m'excuse voilà j'ai rien contre eux et d'ailleurs à une certaine heure moi non plus je fais p^lus trop la différence :bravo: