Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pas trop cher pour débuter ?

  • 111 réponses
  • 12 participants
  • 5 804 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pas trop cher pour débuter ?
Bonjour,

ça y est, j'ai bientôt ma guitare <3 (une fender mexicaine ),
j'ai fais le tour des magasins de gratte de Lille, j'ai vu quelques bons amplis, mais si je peux trouver moins cher, je suis preneur bien sur, et donc voilà, j'aimerais que vous me conseilliez, par exemple sur le site Thomann...
En entrée de gamme, prix allant jusqu'à 100 euros, pour jouer du blues, de la funk, etc... sachant que j'aime les red hot chili peppers, et que, comme tout débutant qui se respecte, j'aimerais aussi jouer du Nirvana ^^, par contre, pas obligé d'un ampli permettant jouer du heavy metal, je deteste ça lol.

merci à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je connais tout les magasins que tu as cité mais franchement le meilleur c'est jerichomusic autant pour les guitares que les amplis.

Si tu as vu leur site fais atention les prix affichés ne sont parfois pas les memes que ceux du magasin car les mises a jours sont rares, mais de toute façon tu peu toujours discuter le prix avec eux si tu as de bon arguments ^^

Je te conseille franchement ce magasin sa fait 4 ans que j'y vais et aucun probleme avec eux en plus il on un tres bon SAV :clin:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
22
Lol ok !
et tu penses que c'est possible de faire baisser de 40 euros le prix dune strat ? si oui, avec quels arguments ^^

merci à toi
23
40€ sur combien? et puis si c'est une gratte à moins de 200€ pense aussi au 15 de fdp...
24
Une strat' mexicaine de 440 euros :)
25
Je suis bien placé pour la savoir: le moi dernier j'ai acheté une american stratocaster sunburst dans ce magasin: son prix etait de 1180 € je l'ai acheté 1050€ Il faut savoir que si tu compare les prix d'un site de vente par correspondance a ceux d'un magasin reel ce sera toujours plus cher dans un magasins, le SAV se paie.

De toute façon allez y jeter un oeil ne t'engage à rien mais garde à l'esprit qu'acheter par correspondance c'est pas la solution parfaite..

[edit] pour la strat mexicaine cherche pas sont prix en magasin est a 480 € environ tu pourra pas demander 40€ de remise a ce prix là. Par contre si tu prend un ampli et une guitare alors là tu peu negocier..
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
26
:8O:
pas mal
alors c'est peut etre con,
mais si tu ne demande pas de SAV :???:
27
Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée la semaine derniere ^^ :
J'etait a la recherche d'un micro usb et sur thomann je suis tombé sur le micro qui me convenait: 59€, a ce prix la je vais prendre un pied de micro: 14€ pis des mediators pendant qu'on y ai il y en a des biens: 2.50€..

Montant de la facture: 75.50 €
+ 10 euros emballages entretien etc..

Je paie par carte et quelques heures plus tard je reçoit un mail m'indiquant que le paiement apr carte avait echoué... J'appelle Thommann et le vendeur m'explique que je n'ai qu'a changer le mode de paiement pour un contreremboursement. Ok.

2 Semaine plus tard je reçois mon colis et la facture: 90.20 €

soit presque 15 € de frais de port pour un colis de 75.50€

En bref sa m'à un peu calmé des achats en lignes...

C'est sur que j'ai mal joué sur ce cout donc apres c'est a toi de voir mais je trouve que le plus sur c'est d'etre en face de ce qu'on achete et de a qui on achete..
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
28
:mdr:
ça fais mal au c**

ben ça va je n'ai pas ce problème,
les frais de port sont gratuits avec ma commande de 591 euros.

sinon c'est possible d'enlever le SAV pour baisser le prix de la guitare ?
29

Citation : sinon c'est possible d'enlever le SAV pour baisser le prix de la guitare ?

En magasin?? non je ne pence pas en tout cas je n'ai jamais posé la question ça ne serai pas tres logique pour le magasin.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
30

Citation : En magasin?? non je ne pence pas en tout cas je n'ai jamais posé la question ça ne serai pas tres logique pour le magasin.



oui tu a raison, dommage en tout cas :(
j'irais faire un tour dans ton magasin :)

sinon autre question à propos de l'ampli kustom tube 12,
quelle est la démarche dont j'ai entendu parler, brancher le pré-ampli sur un ampli de puissance superieure (jusqu'à quelle puissance en watts) ou le brancher sur une enceinte, ou même pourquoi pas acheter une "baffle" plus puissante et faire son propre ampli (si possible, comment ?) ?

Oulala, ca en fais beaucoup de questions lol :lol: