Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pas trop cher pour débuter ?

  • 111 réponses
  • 12 participants
  • 5 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pas trop cher pour débuter ?
Bonjour,

ça y est, j'ai bientôt ma guitare <3 (une fender mexicaine ),
j'ai fais le tour des magasins de gratte de Lille, j'ai vu quelques bons amplis, mais si je peux trouver moins cher, je suis preneur bien sur, et donc voilà, j'aimerais que vous me conseilliez, par exemple sur le site Thomann...
En entrée de gamme, prix allant jusqu'à 100 euros, pour jouer du blues, de la funk, etc... sachant que j'aime les red hot chili peppers, et que, comme tout débutant qui se respecte, j'aimerais aussi jouer du Nirvana ^^, par contre, pas obligé d'un ampli permettant jouer du heavy metal, je deteste ça lol.

merci à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Prends l'orange crush 15R! il est beau le son est correct pour un ampli de ce prix il aun bon petit crush et une reverb tout se qu'il faut pour démarrer et ca reste un bon ampli de travail
12
Il y a aussi celui là que black_wizards m'a conseillé sur un autre topic (j'en avais fais deux identiques :$) https://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

il me semble bien aussi

sinon 10 watts c'est beaucoup ?
13
Je l'ai jamais essayé mais en général kustom c'est pas trop mal surtout qu'il posséde un lampe de préamp et ca en général ca apporte un peu au niveau du son.
10watt ca suufit largement pour jouer dans ta chambre!
14
Ben écoutez, si je prends l'Orange Crush 15 ou le KUSTOM TUBE 12A, je reste dans mes prix :D
Alors, reste à ce que je me décide :s
15
Si tu a pris un strat mexique a 400euros je suppose que c'est une standard, et connaissant le modele standard mexique les micros manque cruellement de peche de chaleur et de caractere, du coup si tu achete un petit ampli transistor tu va te retrouver avec un son froid, sans peche et sans aucune personnalité, et pour jouer du blues ou du red hot c'est tout le connaitre, un son bien typé, chaud et qui a de la patate.

donc moi je serait toi j'acheterai un petit ampli a lampes genre valbee ibanez, ou epiphone vavle junior. ca te permettrai d'avoir un son bien plus chaud, typé avec plus de peche.

donc vaut mieux attendre un peu de te payer un ampli qui te satisfera plutot que d'acheter tout de suite un ampli qui te sortira un mauvais son.

je suis un grand adepete de strat, j'ai jouer sur pas mal, des bonnes et des moins bonnes, et perso j'ai jamais trouver le resultat strat ampli transistor top. meme avec un ampli transistor correct et un très bonne strat.


mais bon c'est a toi de voir, ce n'est que mon avis.

je joue sur une strat, et entre un petit ampli lampes pas trop cher et un ampli transistor y a pas photos.
16
Sinon j'ai un copain qui joue sur un kustom 12, donc j'ai pas mal joué dessus, et c'est vrai qu'il sonne plutot bien avec des micros simples, mais ca reste quand meme un ampli hybride et le canal saturé est assez special. faut aimer
17

Citation : je joue sur une strat, et entre un petit ampli lampes pas trop cher et un ampli transistor y a pas photos.



oui tu a raison,
j'ai lu les avis sur le kustom, il est apprécié...
18
Aparament tu habite Lille donc plutot que thomann je te conseille Jerichomusic rue nationale.
j'ai pas d'action chez eux mais c'est juste que c'est le seul magasins dans le nord qui arrive a concurencer des sites comme thomann en proposant des prix ecrasés. Bizarement ça m'a l'air assez peu connu des guitaristes dans le nord :?:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
19
Salut Razen,
en effet je viens de Lille,
J'en connais pas mal (broc'n'roll, euroguitar, cosmic guitar), mais celui que tu dis, inconnu au bataillon...

bon je cherche sur google map, parce que je ne suis pas sur Lille, mais dans la "banlieue".

merci pour l'info :)
20
Encore moi,

j'ai vérifié, je ne sais pas si tu parlais des guitares, des amplis ou des deux, mais la guitare que je compte acheter chez thomann fais 40 euros de plus chez jerichomusic :S