Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pas trop cher pour débuter ?

  • 111 réponses
  • 12 participants
  • 5 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pas trop cher pour débuter ?
Bonjour,

ça y est, j'ai bientôt ma guitare <3 (une fender mexicaine ),
j'ai fais le tour des magasins de gratte de Lille, j'ai vu quelques bons amplis, mais si je peux trouver moins cher, je suis preneur bien sur, et donc voilà, j'aimerais que vous me conseilliez, par exemple sur le site Thomann...
En entrée de gamme, prix allant jusqu'à 100 euros, pour jouer du blues, de la funk, etc... sachant que j'aime les red hot chili peppers, et que, comme tout débutant qui se respecte, j'aimerais aussi jouer du Nirvana ^^, par contre, pas obligé d'un ampli permettant jouer du heavy metal, je deteste ça lol.

merci à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
pour l'ampli, je pense prendre le kustom tube 12,
à moins que vous ailliez une alternative dans les 100 euros maximum.
Pour la garantie en magasin, en fait ils font 2 ans de garantie, et 3 ans de garantie par fender en s'enregistrant sur leur site...
Mais bon c'est deja bien
42
C'est vrai que j'aimerais bien avoir quelques effets dès le départ, et sur le kustom ça manque tout de même... :(
désolé je sais, je suis difficile :oops:
43
Bon si je met 150 euros pour l'ampli, lequel choisir?
je fais un petit effort :D
44
Tu comptes jouer en grouope ou en appart?
Si c'est la deuxieme solution, je te conseille le microcube de roland. Ca se trouve a moins de 100€, c'est un 2W qui crache comme un 15 (je le met jamais a plus d'1/3 du volume chez moi), c'est de la simulation, mais de la bonne (donc un bon pannel de sons différents, roland, vox, fender, marshall...), c'est ultra petit et ca peut marcher sur pile, donc pour les voyages c'est niquel, et ya pas mal d'effets (pas fous mais très corrects).

Et je reviens dessus, le son est vraiment bluffant pour le prix et la taille du HP, toutes les simus sont jouables, c'est le meilleur rapport qualité prix selon moi dans ton budget.
Après c'est pas des lampes, c'est sur, mais ca fait un très bon ampli d'étude en attendant de passer au niveau supérieur...
45
Oui il a pas tord, en plus ca te permet de te familiariser avec plusieurs type de sonorités, et puis je crois qu'il y a un petite section effets (pas grand chose, reverb, chorus, flanger delay je crois, ou alors ce sur le modele au dessus) et c'est pratique pour faire connaissance avec quelques effets.

après c'est a toi de testé, et de voir si tu souhaite un ampli qui te permette de decouvrir, avec plus de possibilité, ou un ampli avec un son de meilleur qualité est plus personnel.

c'est a toi de voir, surtout evite tout ce qui est pedale d'effets des le debut, ca va te revenir cher en pedale cable, alim (ou pile) et puis pour debuter c'est pas necessaire, ca va etre plus casse couille qu'autre chose.

mais je te conseil d'aller faire les mag de musique de ta region, tu trouvera forcement un epiphone vavle junior, et un roland micro cube. pour le kustom ca risque d'etre plus chaud.

dailleur grace a toi je pense a m'en acheter un jour pour jouer tranquille le soir et le matin sans faire chier les voisin. car il est bien sympathique. dommage qu'il n'y est pas de boucle d'effets.
46
+1 pour le valve junior

Citation : tu me parle a moi???

parce que si c'est le cas, je cherche pas d'ampli j'ai deja un ampli a lampes


nn je parlais a monstrum lol,c'est clair que le tout lampes c'est le pied^^ :boire:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

47

Citation : mais je te conseil d'aller faire les mag de musique de ta region, tu trouvera forcement un epiphone vavle junior, et un roland micro cube. pour le kustom ca risque d'etre plus chaud.



ben tu sais, mon problème, c'est que je ne sais pas du tout jouer de guitare, et j'ai pas envie de me taper la honte, et encore moins que l'on me critique sur le fait que j'achete d'entrée de jeu une strat' sans savoir jouer, je l'ai eu à toute les sauces celle-là :(
48
Quand je suis allé acheté ma 1ere guitare je savais pas joué, le vendeur a joué pour moi, il est la pour ca aussi. et j'ai acheté une guitare folk electro accoustique a 500euros, tu fais ce que tu veux avec ton fric... ou alors tu lui dit que tu sais pas encore, la il risque de te baciner avec les models qu'il a en mag

tu sais faut pas avoir peur d'aller dans un magasin de musique, moi y pas longtemps j'osais pas essayer une guitare en mag, ou vraiment très rarement (fin une guitare, du materiel en general), et puis finalement tu t'en fou de jouer bien ou mal, maintenant je dois tester facile 2/3 guitares par mois et je m'en fou de faire nimp, faut pas croire que les vendeurs sont des virtuoses :clin:

par contre le valve junior a tester absolument, parce que c'est un ampli très typé vieux blues rock, un son très brut, et c'est un ampli basique.

un reglage de volume, donc si l'ampli ne sonne pas avec ta gratte niveau tonalité c'est un peu mort, e tpuis faut ce dire aussi que plus tu voudra un son saturé plus le volume sera élevé...
49

Hors sujet : moi je me suis taper la honte une fois en essayant une tête marshall tsl 100,je branche,j'allume je gratte...mais aucun son ne sort,je tourne un peu tt les mpotards sans trouver d'où vient le "problème",je passe pour un con,un niewb (faut dire que c'est la première fois que je tester un ampli avec autant de potard lol) finalement j'abandonne et je retourne essayer le tsl en version combo (beaucoup plus simple tt de même!),là un mec arrive,il se branche sur le tsl 100 et commence à sortir bombtrack de RATM...tt penaud j'ose lui demander "mais... heuuu..attend... comment t'as fait??"
il m'expliqua que le bouton "mute" était enclenché... :oops:
Véxé,j'augmente le son de "mon" (malheuresement ce n'était pas le mien) combo
tsl 60 et je joue comme un porc pdt une bonne demi heure avt que je ne décide de sortir en achetant un simple médiator histoire de dire "ch'ui venu pour qqchose"
:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

50
Lol, merci les gars, vous me rassurez :clin: