Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pas trop cher pour débuter ?

  • 111 réponses
  • 12 participants
  • 5 803 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pas trop cher pour débuter ?
Bonjour,

ça y est, j'ai bientôt ma guitare <3 (une fender mexicaine ),
j'ai fais le tour des magasins de gratte de Lille, j'ai vu quelques bons amplis, mais si je peux trouver moins cher, je suis preneur bien sur, et donc voilà, j'aimerais que vous me conseilliez, par exemple sur le site Thomann...
En entrée de gamme, prix allant jusqu'à 100 euros, pour jouer du blues, de la funk, etc... sachant que j'aime les red hot chili peppers, et que, comme tout débutant qui se respecte, j'aimerais aussi jouer du Nirvana ^^, par contre, pas obligé d'un ampli permettant jouer du heavy metal, je deteste ça lol.

merci à vous :D:
2
Tu trouvera surement ton bonheur dans ces pages :

https://www.thomann.de/fr/combos_avec_amplificateur_transistor.html

Le Roland Cube 15 a une assez bonne reputation il me semble,

Apres a moins de 100e prend celui qui te plait ! De toute facon tous aurons des distos assez crunchy ! Donc pas de son heavy !

++ ;)
3
Salut jessy, et merci pour ta réponse :clin: ,

En effet, en surfant sur le site, je me suis aperçu de la réputation du roland cube 15. Sinon j'ai trouvé un 30 watt de la marque SoundKIng (??) sur le site de Conrad https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=102162&langId=-2&parent_category_rn=19596
Bon je ne me fais pas d'illusion, mais vous en pensez quoi ?
4
Niveau qualité en theorie le Roland doit etre mieux,

Maintenant sur Conard le truc fais 30w au lieu de 15w pour le roland...

A toi de voir si tu prefere que ca crache ou avoir un son plus clean !

Mais bon, vu le son de John Frusciante ou du Blues (tel que je l'entend c'est a dire bien cradingue) fais toi plaisir avec un ampli qui sortira plus de volume !

Sinon le Roland ^^ lol
5
Lol !
encore une fois merci pour tes precieux conseils :)
6
De rien !

Tu nous dira ton choix ;)
7
Heu attends je trouve ca un peu dommage tu viens de débourser 400€ voir plus pour une gratte mexicaine fender donc pas non plus de la merde et tu ne veux pas mettre plus de 100€ dans un ampli. C'est pas vriament équilibrer car tu vas gacher le son de ta gratte à cause d'un ampli bas de gamme tu devrais plutôt t'acheter un ampli à environ 200€ tu peux commencer à avoir du lampe genre valbee ibanez ou du nano valve peavey (138€ chez thomann) et là tu auras du matos plus équilibrer

Sinon si tu n'as vriament pas plus d'argent je te conseil l'orange crush qui en plus d'être tout beau donne un son plus que convenable sinon le VOX da5 si il utilise les même modélisation que ses grands frêre il a pas beaucoup de puissance masi la qualité sera là
Sinon on dit beaucoup de bien du cube 15 mais je l'ai jamais entendu donc je me prononcerais pas.
Heu attention n'achéte pas sur conrad parce que l'ampli va te sortir une bouillit sonore tu achétes du matériel électrique sur conrad pas des instruments de musiques à chacun son métier!C'est comme si tu achetais une guitare chez cora...
Honnétement achéte des valeurs sûr comme roland orange ibanez etc. Mais pas un truc inconnu venu de nul part!
8
Ouais mais bon a ce prix la faut pas rever... le truc sur conrad sera pas IMMENSEMENT moins bien que les marques...
9
Ben tu sais, je vais toucher mon premier salaire de 900 euros, dessus j'enlève 440 euros pour la strat, une soicentaine d'euros pour les équipements (porte-guitare, accordeur...), et il faut que je garde encore de l'argent pour passer le code lol...
Et puis, l'ampli que j'acheterais prochainement, je ne compte pas faire ma vie avec ^^.
Mais dans un sens tu a raison, je vais reflechir à l'orange crush 15R (qui est tout de même un peu cher)

sinon, que pensez-vous de celui la ? https://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder.htm

merci :D
10
En plus, le fender frontman 15R et le PEAVEY RAGE 258 me tentaient bien, mais ils ont de mauvais avis sur le site :(

qu'en pensez-vous pour un débutant comme moi ?

bon allez, jsuis pret à mettre 120 euros max :)