Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Milonga en general

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 203 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Milonga en general
Bonjour a tous, apres avoir fait une petite recherche sur le forum concernant Milonga, je vois que les avis sont tres mitiges.

Je souhaite m'acheter une TD-3 KW (Batterie electronique de chez Roland), elle est a 1099 euros avec un pack d'accessoires, siege, casque ...

Le probleme est que je veux investir tout en sachant que s'il y'a probleme ils seront a meme d'assurer un SAV correct, or ce n'est pas ce que j'ai lu.

De plus un ami etant en ecole audiovisuelle a 15% dans un des Milonga de region parisienne. Je me dis que ca peut valoir le coup, mais j'ai lu aussi que les remises de 15% ils les font a tout le monde pour peu qu'on insiste. Est ce vrai tout ca ?

J'ai une derniere solution, car le prof avec qui je vais prendre des cours a la rentree travaille a la baguetterie de paris. Je pense qu'il pourra me faire une remise lui aussi surtout qu'apparement la baguetterie a l'air plus serieuse concernant le SAV et le service en general.

Que me conseillez vous, d'acheter maintenant avec mes 15% en prenant des risques, ou attendre 2-3 mois pour voir avec mon futur prof ?

Merci d'avance :clin:
Music is the Sountrack of your Life
2
Personne n'a jamais acheté dans cette chaine de magasin ?

J'ai programmé d'y aller demain, si quelqu'un peut me faire part de son experience au plus vite ca serai super sympa.
Music is the Sountrack of your Life
3
Mon avis personel :

milonga est un magazin de poseur

le magazin ou le zicos emmene sa copine pour l'impressionner

des tonnes de guitares, de pianos numeriques et autre babioles pour monsieur tout le monde,

le stand home studio est pitoyable, matos suranné, grd public et surtout bas de gammes, certains softs ont plus de 3 ans, et si tu veux des softs recent faut passer commande car niveau renouvellement c'est zero pointé

je n'aimes pas du tout,

le personnel manque a mon gout de compétence et de qualification,

mais bon ca n'est pas la faute du personnel mais de la chaine qui doit imposer une politique qui ne me convient pas tout simplement,

encore un magazin qui empeche la france d'avoir une reelle culture du son comme les pays anglosaxon peuvent l'avoir

milonga de la croix blanche a ste genevieve des bois ds mon cas,
4
Ok, merci pour ces precisions, j'attends d'autres avis si possible pour confirmer mon opinion sur ce mag. :D:
Music is the Sountrack of your Life
5
C'est comme un supermarché, de la quantité mais pas de qualité et en plus c'est cher
6
C'est vrai qu'il vaut mieux savoir ce que tu veux avant d'y aller, a quelques exeption près le conseil laisse à désirer.

Pour ce qui est du SAV, j'ai eu un problème avec une yamaha magistomp achetée chez eux du fait d'une promo pas mal du tout. Je l'ai remmené pour la réparation (sous garentie) et ca a trainée en loungueur, le mois annoncé c'est transformé en 2 mois et j'ai eu le droit à : echange standard; réparation, echange standard; réparation. Un peu lourd mais au final plus de soucis avec la pédale.

J'ai également acheté un pianoi numérique chez eux, toujours pour une question de prix (ah les étudiants...) et il ne passait pas dans ma voiture, ils ont payé un transporteur pour me le livrer à 500 km du magazin. Le tout avec facilité de paiement qui m'ont facilité la tache.

En bref pour moi, on peut y trouver des bons plan au niveau financier mais c'est plus un supermarché qu'un magazin de musique. Il manque le coté passioné et c'est ce qui me gène le plus.
7
Je vois exactement ce que tu veux dire, t'as interet a savori ce que tu veux avant d'y aller.

Moi c'est surtout au niveau SAV que je me pose des questions car apparement ils font pas l'unanimite.
D'autant plus que je vais lacher pas loin des 1000 euros chez eux pour ma batterie electronique donc j'espere qu'ils vont assurer derriere. Car si y'a probleme au niveau du SAV, je serai assez mal vu la complexité du matos et le fait que les mecs soient peu qualifies (pas tous mais la plupart).

Donc j'ai peur mais bon je vais peut etre franchir le pas. J'attends encore quelques avis pour prendre ma decision et puis je vous tiendrai au courant du serieux des vendeurs et de la remise que je vais avoir.
Music is the Sountrack of your Life
8
Il faut leur demander si le SAV est assuré par Rolland ou par milonga pour ce type d'instrument.
9
Ouai, effectivement faudra que je leur demande, a la limite si c assure par Roland ca va meme si ca mettra pas mal de temps, au moins si Milonga est naze niveau SAV y'aura deja moins de risque que ca soit eux qui traitent.
Music is the Sountrack of your Life
10
Bonjour,
un sujet pour faire part d'une desagreable experience avec le magasin milonga de viliers sur marne 94
j'ai acheté une basse epiphone eb3 avec un defaut de fabrication.une des chevilles du chevalet ressort du bois ce qui rend l'instrument INJOUABLE.
je l'ai ramené quelques jours plus tard juste apres avoir constaté le defaut.le magasin la reprend et m'explique qu'il va l'envoyé chez epiphone pour analyse puis qu'il me rappellera.dix jours passent on ne me rappelle pas.ce matin le 24/07/08 je suis dispo donc je file sur place, la basse est là
et le magasin refuse de la reprendre ou de l'echanger car "les experts epiphone" pensent qu'il n'y a pas de defaut après l'avoir examinée et que c'est moi qui aurait abimé la cheville en vissant pour regler la hauteur des cordes( or ce nest pas possible car la vis n'est pas solidaire de la cheville sauf si on vis jusqu'au bout) or je pense que la basse n'a pas bougé du stock et que ces experts n'existent pas.
le vendeur qui se prend pour le responsable du magasin m'a presque agressé verbalement et je pense que c'est assez revelateur.
la serie eb3 es fabriquée en chine et la serie eb0 en corée, il semble que la fabrication chinoise soit d'une qualité inférieure a celle coreenne.
pour revenir au litige je suis reparti du magasin sans ma basse et sans avoir été remboursé ou rassuré et carement jeté dehors car le vendeur a fini par m'envoyé C...R en m'annonçant qu'il avait du travail
(un jeudi matin 24 juillet à 10h45, le magasin vide, il avait peut etre des sms à envoyer a ses potes)
voila je ne sais pas quoi faire je n'ai pas de basse et il me manque 249 euros sur mon compte en banque.