Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter dans la production de musique electronique.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 856 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bien debuter dans la production de musique electronique.
Salut tout le monde !
Ca fait un bon bout de temps que j'economise et je voudrais des conseils sur mes futurs achat pour faire de la production musicale (yves larock, tom snare, martin solveig, un peu de techno ...).
Voila le matos, dites moi ce que vous en pensez : Imac 24" 4Go de ram, 500 Go de HD, logic pro, komplete synth de native instruments, nexus de reFx.
Pour la suite, je verrai bien une mc 808 pour le live et un Virus TI .

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
2
Salut litl_koukou.si tu veux faire de la production musicale genre techno,achète(ou télécharge,il est dispo sur[url]www.télécharger.com[b]le logitiel RAVE eJAY 5
bonne création!!!! :mdr:
3
Le truc c'est que je ne veux pas m'emprisonner ans un style musical.
Ce que je veux dire par la, c'est que je veux pouvoir diverger vers du hip hop ou un autre style quand je veux. C'est pourquoi je voudrais savoir si ma liste est raisonnable, si le sequenceur se prete bien a n'importe quel style musical et si vraiment l'envie m'en prend, rajouter une mpc pour faire du hip hop par exemple.
Merci tout de meme pour tes infos jeune DJ :clin:
4
Jeune Dj > super. :|

Bah oui, moi ça m'a l'air convenable pour te lancer. Un séquenceur se prête à n'importe quel style par nature, puisque c'est toi qui lui fournis un contenu. Komplete doit être une solution...complète pour ce que tu souhaites faire, mais certains softs demandent quand même de bonnes bases en ce qui concerne la synthèse (notamment Reaktor et Absynth).

Par ailleurs, il est inutile d'investir dans Nexus, puisque Kontakt 3, dans le bundle Komplete, est déjà un sampler virtuel livré avec une librairie de 33 Go.

:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Sauf que Nexus n'est pas un sampler mais un rompler (excellent soit dit en passant).
6
Moui, toujours est-il que je doute qu'il fasse le poids face à Kontakt, mais rien n'est interdit...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
L'utilisation est carrément différente! Pour info j'ai les deux. Nexus est vraiment typé sons électros (trance, club, etc), c'est vraiment une tuerie. Il est plus à considérer comme un synthé dont tu ne peux pas modifier les sons de base qu'un sampler.
Je le répète encore mais Nexus et Kontakt ce n'est pas du tout de chez pas du tout comparable.
8
C'est quoi un rompler? :???:
9
Un sampler fermé (contraction de ROM player), le même principe qu'un piano numérique ou un arrangeur quoi, ça lit des échantillons mais tu ne peux pas en importer de l'extérieur ou modifier ceux existants.
10
Ok merci