Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter dans la production de musique electronique.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 881 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bien debuter dans la production de musique electronique.
Salut tout le monde !
Ca fait un bon bout de temps que j'economise et je voudrais des conseils sur mes futurs achat pour faire de la production musicale (yves larock, tom snare, martin solveig, un peu de techno ...).
Voila le matos, dites moi ce que vous en pensez : Imac 24" 4Go de ram, 500 Go de HD, logic pro, komplete synth de native instruments, nexus de reFx.
Pour la suite, je verrai bien une mc 808 pour le live et un Virus TI .

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Super ! Merci pour vos réponses a tous :bravo:
lebat, quand tu dis que reaktor et absynth (en particulier) sont difficils d'acces, croit-tu qu'en lisant les manuels ca ira mieu pour un debutant ? ou faut-il avoir de bonnes bases ?

Merci d'avance ^^
12
Personellement, j'ai commencé directement sur Reason 3.0. J'ai eu un peu de mal au début, mais après avoir lu quelques petits tuto (et avec l'aide d'un ami également), on parvient a maitriser généralement le logiciel assez rapidement.
13
Le manuel t'aidera seulement s'il reprend quelques bases de la synthèse sonore. Si ça se limite a énumerer les fonctions et possiblités de chaque synthé, je suis pas sur que te sera très utile.
Reaktor a des possibilités infinies vu sa modularité (tu crées tes propres synthés effets en choisissant les modules à mettre et où les mettre. Franchement ca peut facilement devenir l'usine à gaz (et en même temps te bouffer tout ton cpu :mdr: )
Ceci dit, c'est dans l'optique si tu veux créer tes propres sons. Tu peux aussi bien utiliser et modifier les presets existants.
Pour vraiment apprendre la synthèse sonore je te conseillerai des synthés plus simples, UNO-6 est relativement simple; synth 1 est pas mal et offre plus de possibilites vu son architecture.
Les deux instrument cités sont gratuits.
14
Super Gaelan ! merci pour tes infos :bravo:
15
Voilà. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Arf, en m'interressant de plus pres a synth1, j'ai vu qu'il n'etais pas compatible mac :|
Y'aurait-il quelqu'un qui connaisse un plugin comme synth1 pour mac afin de me faire la main ?
17
Ben alors ça veut dire qu'il n'y a pas de logitiels avec plusieurs styles musicaux :((( ? :???:
18
Comme disent les anglais 'search is your friend' ;)
Pour la liste complète

Dans le tas je te conseille Free Alpha de Linplug, Remedy KeyToSound, ou encore DASHSignature daHornet (tout en bas de la page, y'a un n° de série à rentrer pendant l'installation)

Je les ai pas essayé vu que je suis sur PC mais à mon avis ils marchent bien.
19

Citation : Ben alors ça veut dire qu'il n'y a pas de logitiels avec plusieurs styles musicaux


T'en as pas marre de dire n'importe quoi ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20