Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Et voila que ma copine veut se mettre a la musique maintenant. Ya quoi comme synthe sympa?
Bon moi chuis guitariste alors... ...les trucs avec des touches, j'y connais kedalle (un truc de fillettes ca... :mdr: )

mais voila que ma copine a des vieux regrets de "j'ai toujours voulu faire du piano..."

alors je me suis dit que j'allais lui trouver un truc d'occaz genre 200/300€, et puis si je peux faire mumuze avec aussi ( :mdr: ) dans mes compos... tant qu'a faire...

alors dites moi si je me plante, mais j'ai repéré ca:

- ROLAND D-50
- KORG N5
- KORG M1 (la Strat' des synthé a ce que j'ai compris...)
- ROLAND JV-80
- ROLAND JV-1000
- GEM S2

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les truc FM genre DX7... (pour info ma cops est coiffeuse....... et BLONDE!! :nawak: :mdr: :mdr: :mdr: )

Vous en pensez quoi?
2

Citation : un truc de fillettes ca...


Oui, t'es bien un gratteux, toi... :mrg:

Citation : ma copine a des vieux regrets


Elle est si vieille que ça ??

Si elle veut faire du piano, paie-lui un numérique d'occaz. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
J'y ai bien pensé mais j'aurais aimé faire une pierre 2 coups... le gars avec qui je compose à un synthé Korg TRITON, je le trouve super son truc (j'y connais rien remarque... :D: ) Il me dit que j'ai pas besoin de ca (il connait mes problemes de thunes.... :mdr: ) mais je voudrai un truc un poil évolutif au cas ou ma copine se lasse du piano au bout de 3 semaines.... :)
4
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
J'avais deja lu, sauf que j'ai pas ma reponse du: "lequel assure un minimum en piano?"

S2? Wavestation? D-50?....







(je veux pas dire mais c'est quand meme moins sex que LesPaul, Stratocaster, Telecaster... :langue: )
6

Citation : (je veux pas dire mais c'est quand meme moins sex que LesPaul, Stratocaster, Telecaster... )


Bah c'est simplement que, dame nature aimant la diversité, nous ne bandons pas pour la même chose...

Pour en revenir à tes moutons, 300€ d'occaz' tu vas être un peu short pour avoir un truc évolutif et sympa surtout axé piano.

Parmi ce que tu sites, le D-50 est un peu vieux... tout comme le wavestation. Ce n'est pas un synthé de débutant (je parle en connaissance de cause). C'est trés compliqué à paramètrer et il n'y a aucun son de piano la dedans... ce n'est que du pur synthétique...
Le korg triton Le (version light) est un bon choix. Je l'ai eu pdt un moment et l'éventail de sonorités est trés ample (du piano accoustique au sonorités trés space synthétiques...). Chez Roland, l'équivalent sera la gamme des XP (30 et 60 les plus récents sinon 50 et 80 les plus vieux mais les plus complets (il y a un séquenceur intégré)) C'est la série qui suit la série des JV. Je pense que pour 300€ , tu aura un XP30 ou un 50. Ils sont évolutifs avec des cartes que l'on trouve facilement sur ebay (gamme srjv). Pour 450€ tu auras un Triton Le... attention, lui n'est pas évolutif à part l'option sampling...

Le M1 de chez Korg est sympa mais là aussi c'est un peu vieillissant... le choix de la série N ou X chez Korg sera peut-être meilleure...

Aprés tu as d'autres choix comme prendre un clavier maitre et avoir des expandeurs ou même des plug-ins virtuels sur ton PC (là çà sera bcp moins cher pour un début...)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Merci des infos, mais pour le coup du clavier midi c'est pas l'enjeu, le but premier étant d'allumer, de jouer et d'éteindre. Je vais jeter un coup d'oeil sur ce qu'on trouve comme Roland XP en occaze...
8
Le XP est un peu chero pour moi...

GEM S2 en piano ca peut le faire? ou un S3 turbo à 450€? c'est pas un peu chero?
9

Citation : GEM S2



Connais pô... J'peux pas dire...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Sinon, je viens de penser au juno D qui est un XP 30 light... mais avec des sons trés actuels dont des pianos elctriques (fender rhodes notamment ) qui sont sympas. Il y en a sur ebay, chez les occazeux et ici en annonce... le prix est de 350€... (je sais çà dépasse mais ce n'est pas simple...)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...