Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?

  • 74 réponses
  • 8 participants
  • 3 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour :D: , vous possedez 900euros :oo:, et vous n'avez pas de matos :((( ;
qu'acheteriez-vous comme equipement :lol: ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop :8) ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir :mdr: ) A bientot, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 900 euros, tu peux avoir une mpc 2000 xl, une firebox presonus et un clavier m-audio, ça t'intéresse. :lol:
12
Oui, mais je ne connais pas trop ce materiel. une mpc c'est uniquement un sampler, pour sampler des sons de batteries n'est-ce pas? mais une firebox, what is it :mdr: ?
13
La mpc n'est pas qu'un sampler pour batterie. A elle seule tu peux créer tes morceaux en samplant ce que bon te semble, recréer tes mélodies, créer tes patterns. C'est une machine qui n'a pas trop mal vieillit.
Quand à la firebox c'est une interface audio. Me demande pas comment elle fonctionne, je cherche encore! :lol:


En quelques lignes mes galères actuelles /sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/forums/t.263069,reason-4-amp-axiom-49-amp-firebox.html
Car je préfère te prévenir, bosser sur hardware et/ou software, ça a son lot de soucis inimaginables
14
Une mpc en fait, c'est un séquenceur sampler.
Une carte son convertit un signal analogique (comme celui d'une gratte) en un signal numérique afin de pouvoir le traiter par informatique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Mais un truc que je pige pas :oops: , tu samples par exemple 4 notes d'une melodie sur une musique. ensuite tu ne pourras alors jouer que ces 4 notes :| ?
16
Ben oui. Le nom français de sampler, c'est "échantillonneur". :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : Une mpc en fait, c'est un séquenceur sampler.
Une carte son convertit un signal analogique (comme celui d'une gratte) en un signal numérique afin de pouvoir le traiter par informatique.




Merci pour ta clairvoyance :mdr:


Citation : Mais un truc que je pige pas , tu samples par exemple 4 notes d'une melodie sur une musique. ensuite tu ne pourras alors jouer que ces 4 notes ?




Non pas vraiment car tu peux modifier les sons en le ralentissant, lui ajoutant des effets, le couper autant que tu veux (dans la limite de la machine :lol: ) et rejouer le sample à ta guise en tapotant sur tes pads. Tu peux modifier la vélocité pour le toucher de tes pads. C'est bien mais dans mon optique je pensai pouvoir bosser autrement avec mais je n'ai pas de solutions pour le moment.
18
Garyweezy, excuse-moi je peux te conseiller d'aller sur reason france :| .
19
Merci j'y suis depuis un moment, j'essai de trouver un thread qui ressemblerait à mon soucis!
Merci kan mm!
20
Concernant la mpc, alors c'est quand meme relativement long pour composer sa propre melodie il faut fouiller dans d'autre musiques, euh si je comprend bien :oops: ?