Sujet de la discussionPosté le 09/11/2007 à 23:30:32Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour , vous possedez 900euros , et vous n'avez pas de matos ;
qu'acheteriez-vous comme equipement ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir ) A bientot, merci.
Oui c'est le cheminent logique en hardware. C'est de pouvoir créer ces propres kits, sa banque de sons,...néamoins tu trouves sur le marché des kits de drums de producteurs hip-hop réputés ainsi que des samples libre de droit mais je pense que pour avoir ça propre identité sonore faut les utiliser avec modération et fouiller dans sa culture musicale, ce qui te pousse à toujours chercher dans d'autres cultures aussi forcément!
C'est un sampler, c'est à dire une boîte vide que tu remplis avec tes propres sons, qu'ils soient pompés dans d'autres tracks, ou que tu les créés toi-même avec des softs ou des instruments.
C'est tout a fait une autre facon de faire de la musique que celle que je connais, c'est a dire avec les synthé . je pense qu'une mpc me conviendrais pas car j'aimerais avoir des instruments a dispositions pour jouer les notes et les arranger a ma guise .
Oui je pense que tu peux moduler à foison tes sons.
L'enregistrement sur cd, je n'en sais rien.
Sinon avec le budget que tu as c'est limite pour acheter une workstation de type korg M3 ou Open Labs ou mm Yamaha Motif.
Ce sont de belles bêtes mais voilà j'attendrai de maîtriser ce que j'ai avant de m'y lancer mais si tu veux débuter par cette voie, c'est toujours possible.
CONFIGURATION DE MES FUTURS DEBUTS
Citation : je cherche à combiner la mpc (pour patterns et nappes) et mon clavier (pour jouer les refills des synthés tritons et fantom) et séquencer le tout soit sur mpc ou pc avec Live.
J'ai une idée bien précise mais je n'arrive pas à effectuer cette combinaison pourtant simple sur papier!