Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?

  • 74 réponses
  • 8 participants
  • 3 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour :D: , vous possedez 900euros :oo:, et vous n'avez pas de matos :((( ;
qu'acheteriez-vous comme equipement :lol: ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop :8) ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir :mdr: ) A bientot, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est le cheminent logique en hardware. C'est de pouvoir créer ces propres kits, sa banque de sons,...néamoins tu trouves sur le marché des kits de drums de producteurs hip-hop réputés ainsi que des samples libre de droit mais je pense que pour avoir ça propre identité sonore faut les utiliser avec modération et fouiller dans sa culture musicale, ce qui te pousse à toujours chercher dans d'autres cultures aussi forcément!
22
C'est un sampler, c'est à dire une boîte vide que tu remplis avec tes propres sons, qu'ils soient pompés dans d'autres tracks, ou que tu les créés toi-même avec des softs ou des instruments.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
C'est tout a fait une autre facon de faire de la musique que celle que je connais, c'est a dire avec les synthé :??: . je pense qu'une mpc me conviendrais pas car j'aimerais avoir des instruments a dispositions pour jouer les notes et les arranger a ma guise :( .
24
Bah alors achète un synthé.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Oui mais en meme temps j'aimerais disposer de son de batterie pour le rythme.
26
Ben je pense qu'avec un triton ou un fantom, tu peux tout faire!
27
Un triton ou un fantom :D: . permettent-ils de moduler les sons? et apres si je veux passer ma musique sur un cd comment ca se passe? :lol:
28
Oui je pense que tu peux moduler à foison tes sons.
L'enregistrement sur cd, je n'en sais rien.
Sinon avec le budget que tu as c'est limite pour acheter une workstation de type korg M3 ou Open Labs ou mm Yamaha Motif.
Ce sont de belles bêtes mais voilà j'attendrai de maîtriser ce que j'ai avant de m'y lancer mais si tu veux débuter par cette voie, c'est toujours possible.



CONFIGURATION DE MES FUTURS DEBUTS

Citation : je cherche à combiner la mpc (pour patterns et nappes) et mon clavier (pour jouer les refills des synthés tritons et fantom) et séquencer le tout soit sur mpc ou pc avec Live.
J'ai une idée bien précise mais je n'arrive pas à effectuer cette combinaison pourtant simple sur papier!

29

Citation : permettent-ils de moduler les sons?


Qu'est-ce que t'entends par là ?

Citation : et apres si je veux passer ma musique sur un cd comment ca se passe?


Comme d'habitude, avec un graveur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
J'entend par moduler :8O: , modifier des sons electronique avec des potards :lol: . avec un graveur, celui du pc alors :| ?