Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment choisir entre plusieur carte son

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment choisir entre plusieur carte son
Voila je suis en train de me monter mon petit home studio et j aimerais savoir ce que vous pensez de quelque carte que je desirerais optenir ou si vous en avez des plus aproprier a mes besoin je travaille sur live et j hesite entre la saffire la presonus firestudio project et la motu 8pre par contre en monitoring j ai des alesis active. c est pour faire de la musique electronique voila en esperant avoir etait assez clair merci de vos reponses
2
D'abord, ce lien pourra peut-être t'aider.
Ensuite, de quelles entrées as-tu besoin, ou quel est ton matos ? Et ton budget ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Pour le moment j ai 2 monitoring active un controlleur uc 33 et un clavier maitre e-mu x board 49 mais par la suite j aimerais avoir un multipiste qui commande les piste du sequenceur aussi un boss sp 555 et pour le budget de la carte son je peux aller jusqu a 600€
4
Bonjour je sais pas si c'est ici que je dois envoyer ce genre de message mais je sais plus quoi faire depuis plus d'une semaine je n'ai pas de son sur mon ordinateur portable (Compaq Presario R4000)
c'est le pilote CONEXANT AC-LINK AUDIO il ya un point d'exclamation que je n'arrive pas a enlever j'ai deja tout essayer je suis aller sur le site du fournnisseur pour l'installer rien ne se passe
j'ai essayer une restauration non plus je l'ai desinstaller rien du tout
si quelqu'un peut m'aider ???
je vous remercie d'avance
5

Citation : un multipiste qui commande les piste du sequenceur

Ca, tu peux le faire avec l'UC 33...

En gros, il te faut 2 sorties et deux entrées analo, une entre et sortie MIDI, donc une carte son avec 10 entrées analo, tu n'en auras pas l'usage.
Avec une M-audio Quattro USB, tu pourras brancher tout ce petit monde. 100 €.
6
En fait le multipiste j aimerais l avoir pour pouvoir gerer ds effet externe sur chaque piste pour evider de faire tirer le processeur
7
Donc si tu rajoute un multi effet externe il te faut deux entrées et deux sortie supplémentaire; analogique ou numérique ?

Hors sujet : boobasteve : va sur un forum adapté à ton problème et tu auras plus de réponse... et cré un nouveau sujet au passage http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/liste_sujet-1.htm

8
Ta quantité de Ram est de combien, et ton CPU est cadencé à combien ? Si c'est juste pour des raisons de config informatique, je comprends, mais si c'est confortable, pas sûr que ça soit une bonne idée...
9
Des effets numerique mais je veux quand avoir la possibilite de pouvoir faire evoluer mon matos pour y mettre d autre machine c pour ca que je veux quand meme une carte son qui puisse evoluer facilement c pour ca que je sais pas koi choisir entre les interfaces que je site plus haut
10
J ai un cpu 3.8ghz dual core p4 et 2go de ram ddr
11
Ouais, bah avec ça, t'as facilement de quoi faire tourner 10 VST en simultané tranquillement.
12
A ui facile mais des que je met des effet c finis ca commence a gresiller en plus j ai une carte son tres mauvaise donc tant qu a chenger autant changer pour quelque chose d un peu plus pro
13
Ca vient de ta carte son, alors, pas des ressources de l'ordi.
14
C est pour ca que je cherche une carte son et aussi un multipiste par la suite car je prefere en avoir un plutot que la souris pour tout les petit reglages
15
Pour la carte son, je t'ai suggéré une M-Audio quattro, et tu peux gérer ton miwage avec ta surface de contrôle. Mais bon, si tu veux acheter une carte son à 700 € pour regarder les 6 entrées dont tu ne te serviras pas et que tu veux acheter une table de mix alors que tu peux faire la même chose avec l'UC33, fais-toi plaisir. :clin:
16
Lol c sur mais en fait peu etre que par la suite j aurais besoin d autre entree pour des effet externe ou d autres machines je n ai pas envie de changer plusieur fois de carte son donc c pour ca que je veux savoir si c pas mieux une avec un peu plus d entrees mais je ne veux pas absolument acheter une carte a 700€ si une moins cher peu faire mieux je prend style la saffire je pense quel est pas mal enfin je sais pas et j aimerais savoir ce qui s en rapproche aussi non
17
D'habitude, les gens n'anticipent pas assez, mais toi c'est tout le contraire. Rien ne t'empêchera de revendre ta carte son si tu es limité... Je pense que tu te projettes beaucoup trop loin. Mais les modèles que tu cites sont bons, sans aucun doute.
18
C est aussi que j ai la possibilites de pouvoir mettre un peu de sous la dedans maintenant mais je sais pas si plus tard je l aurais donc c pour ca aussi
19
Ah ça, je ne peux pas savoir pour toi. Je t'ai proposé quelque chose en fonction de ce que tu m'avais donné comme info, mais je ne peux pas décider pour toi...
20
C sur et je te remercie pour tes infos qui vont me faire reflechir encore un peu mais pour toi quelle serait ton choix si tu devais choisir entre la saffire et la presonus firestudio project
21
J'ai une Presonus Firebox qui fait très bien son travail, donc j'imagine que le firestudio est aussi à la hauteur. Tu parles de quelle saffire au juste ? de la 10 i/o ?
22
Je sais pas il y a juste ecrit saffire c est celle qui et blanche et verticale
23
OK, la focusrite saffire.
Le firestudio a beaucoup plus d'entrées. Fais ton choix, sachant qu'il y a une offre logicielle carrément alléchante avec le firestudio :

Focusrite :

Citation : Type :

* Boitier sur port FireWire, DSP interne.

AudioNumérique :

* Convertisseur A/N : 24bits/192kHz.
* Convertisseur N/A : 24bits/192kHz.

E/S Analogiques :

* 2 entrée(s) XLR.
* 2 entrée(s) Jack 6,35.
* Alimentation phantom.
* 8 sortie(s) Jack 6,35.
* Sortie Casque.

E/S Numériques :

* S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
* S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).

E/S MIDI :

* 1 entrée(s) MIDI.
* 1 sortie(s) MIDI.

Logiciels :

* Drivers Windows/XP.
* Drivers MacOS/10.x.
* Drivers ASIO.
* Offre Logicielle : Cubase LE.

Prix :

* Prix public (TTC) : N/A.
* Prix moyen d'occasion : 250 €.

Firestudio :

Citation :
Type :

* Rack firewire.

AudioNumérique :

* Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
* Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.

E/S Analogiques :

* 8 entrée(s) Jack 6,35.
* 2 entrée(s) RCA.
* 8 entrée(s) micro XLR.
* 8 sortie(s) Jack 6,35.

E/S Numériques :

* S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
* S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
* ADAT : 2 entrée(s).
* ADAT : 2 sortie(s).
* Synchro WordClock.

E/S MIDI :

* 1 entrée(s) MIDI.
* 1 sortie(s) MIDI.

Logiciels :

* Drivers Windows/XP.
* Drivers MacOS/10.x.
* Offre Logicielle : Steinberg Cubase LE - Sonoma Wire Works - Riffworks Jr.

INSTRUMENTS VIRTUELS
Propellerheads - Reason Adapted PreSonus Edition
IK Multimedia - Amplitube LE
FXpansion - BFD Lite
Applied Acoustic Systems – Lounge Lizard Session, Ultra Analog Session

PLUG-INS
Wave Arts – TrackPlug LE, MasterVerb LE
Wave Machine Labs-Drumagog LE
Audio Damage - FuzzPlus2, Filterpod
Cycling'74 - Pluggo Jr. with Average Injector, Chamberverb, Feedback Network, Filter Taps, Generic Effect, HF Ring Mod, Jet, Limi, Nebula, Resonation, Resosweep, Spectral Filter
Camel Audio Camel Crusher and Distortion Compressor plug-in

SAMPLES AUDIOS et BOUCLES MIDI
Discrete Drums- PreSonus Sampler - over 2GB of drum loops and drum samples
Keyfax- Twiddly Bits - 100 MIDI drum loops created by real drummers.

Extensions :

* Télécommande MSR optionnelle permettant de faire toute la section monitoring (Talk back inclus) jusqu'en 5.1.
* Possibilité d'étendre à 24 preamplis avec le Deux DIGIMAX FS PRESONUS via Adat.

Prix :

* Prix public (TTC) : 932.00 €.
* Prix moyen d'occasion : 625 €.

24
Je te remercie encore pour tout tes renseignement qui sont vraiment tres bien mais je crois que je vais la presonus firestudio project elle est toute nouvelle et moins chere 499€ que la firestudio 800€ et en plus vu tout les logiciels avec je pense que c un bon coup merci encore
25
A ton service, même si nouveauté n'est pas forcément synonyme de qualité... :clin:
Donne-nous un retour quand tu l'auras acheté...