Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir des meilleurs prix pour des gros achats, avez vous des conseils ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir des meilleurs prix pour des gros achats, avez vous des conseils ?
Bonjours,

j'vais surement faire pas mal d'achat pour renouveler mon matos qui me servira dans un future homestudio insonorisé.

mon problème, c'est que si j'regarde tous les meilleurs prix de chaque choses dont j'ai envie, bah j'me retrouve à devoir commander à droite à gauche alors que peut etre il y a une meilleur solution ou il est possible de marchander.

-guitare (musicdestock)
-ampli (plugsquare)
-carte son (plugsquare)
-studio intégré numérique (woodbrass)
-pack micro (woodbrass)
-effets guitares (audiosolutions)
-pédale d'expression (magazin-de-musique)

y'en a pour plus de 3000 euros donc est-ce qu'on peut marchander chez certains fournisseur pour acheter tous au même endroit et avoir un prix ?
j'ai pensais aussi à commander dans un magazin de musique pres de chez moi mais les prix seront à mon avis plus élevés donc pour négocier, j'sais pas trop. (j'suis du nord, pres de lille)

vaut mieu que j'achete tous a droite a gauche ou y'a-t-il une meilleur méthode pour avoir tous ça le moin cher possible ?

le problème c'est aussi que tous les produit ne sont pas forcement disponible non plus chez un même fournisseur.


avez vous déjà fait des gros achat de ce genre ?
avez vous des conseils à me donner ?
des idées ?

tous conseil ne sera pas de refus ^^

merci
a+
2
3
Thomann a pas tous et pas les meilleurs prix non plus mais peut etre que si j'leur demande le tous il peuvent quand même s'aprovisionner et me faire un prix.

j'sais pas trop comment faire et chez qui me tourner, d'ou le post ^^
4
Je disais ça car ils restent quand me^me souvent moins chers que la concurrence française... après, s'ils ont pas tout, y'a surement moyen de commander. quant à négocier un "prix de gros", je doute que les vpcistes pratiquent ce genre de largesse, mais bon, ça te coute rien de leur demander...

le problème, si tu passes par plusieurs vpcistes, c'est que tu vas raquer en frais de port; pas sûr du coup que ça te revienne moins cher qu'en magasin où là, il y'a toujours moyen de négocier, surtout si tu les dévalises...
5
C'est vrai que j'avais pas pensé au frais de port.
j'irai faire un tour en magazin à l'occasion pour savoir à combien ils peuvent me faire le tous, savoir aussi si ils peuvent se fournire selon ma commande.
j'vais revoir aussi les sites selon les prix pour savoir lequels ont le plus de trucs que j'veux car y'a certains sites qui offrent les frais de port à partir d'un certain montant il me semble.

merci
a+
6
Bon ben si en fait, c'est thomann qui a le plus de truc.

il ont tous sauf la carte son et la guitare.
pour le prix, ouai c'est à peut pres la même chose et pas de frais de port.

sinon y'a aussi effect-on-line (ampli+guitare+effet guitare+pédale) mais c'est plus cher de 100 euro en gros.

pour l'instant le mieu c'est que j'prenne tous chez thomann sauf guitare et carte son.
la guitare j'devrai pas avoir de frais de port vu le prix et la carte son, elle est pas partout d'facon...

bon ben j'vais recalculer combien ça coutera de cette manière là plus précisement, j'pourrais aller voir en magazin ce qu'il peuvent me fournir et à quel prix avec une bonne base a l'appuie :P:

merci a+

ps : c'est bien thomann au niveau des livraison ? j'ai jamais commander de matériel musical sur le net sauf une carte son chez playback.
(y'a peut-etre des sujet qui parle ici, j'regarderai)
7
En general, thomann est efficace niveau livraison. ceci dit, j'ai jamais commandé de gros colis chez eux, mais j'ai été livré à chaque fois dans la semaine suivant ma commande. après, tu peux aussi acheter ta gratte d'occase...
8
Ouai, ca à l'air fiable thomann. ( 30000 post sur thomann ici lol )

pour la gratte, c'est clair que c'est moin cher en occaz mais j'ai bien envie d'une toute neuve qui n'aura servit qu'à moi justement pour une fois. ^^

j'hésite encore sur le modèle mais pour l'instant mon choix se porte sur une Ibanez RG Series - RG-2550E GK Prestige

La Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow m'avais beaucoup plus mais j'suis beaucoup plus attiré par l'Ibanez même si le prix n'est pas le même.
j'ai déjà une Ibanez sa serie donc j'pense pas que je serai deçu non plus.
9
Salut
Pour couper cour Thomann, c'est bon si tu commande un logiciel mais question sureté de l'envoi faut voir se qui se passe des fois. En plus le net est pas forcément plus cher que les magasin qui sont endorsé par certaine marque.
Je suis d'Annecy et le magasin ou je vais (annecy musique un ti cou de pub sa leur fait pas de mal :D: :D: ) est souvent bien moin chère sur de nombreux article notament les guitares Ibanez ou certain ampli Hugues Kettner, Mesa...Pareil pour le reste du matos studio, batterie. Je pense qu'il faut mettre fin à cette idée reçu d'internet moins cher. Normalement les vendeur magasins sont moins cher parce qu'il sont en contrat avec les marques. Ceux qui sont beaucoup plus cher c'est ceux à qui vous offrez une petite prime et sa, sa vous regarde :lol: :lol: :lol:
Two beer or not two beer, that is the question.
10
Une alternative pas mal je crois, c'est le music store de Cologne (www.musicstorekoeln.com ou www.musicstore.de, je sais plus). Les prix sont biens, ils ont mille trucs et (en tout cas vers la belgique) les frais de port sont offert à partir de 100 euros d'achat.

Pis la livraison est rapide (j'ai été une fois, faire réparer ma gratte encore sous garantie comme j'allais justement à cologne, et six jours plus tard, elle était de retour, livrée à Bxl).

Mais c'est clair que avec ces teutons, tu pourras sans doute pas négocier les prix... à toi de voir!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be