Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les sous, mais quoi acheter? Le choix sera dur!

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 342 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai les sous, mais quoi acheter? Le choix sera dur!
Salut a tous!!
Noel approchant, je vais casser la tirelire et me faire plaisir!! :aime:
Le cochon a en lui 600 euros!!
Actuellement, je fait mes prises batterie avec le kit batterie claude salmineri, via une présonus firepod dans cubase sur un bon pc!
Je fait des prises guitare avec un SM 57 devant ampli et SM 58 pour le chant!
J'utilise les plugins Waves pour le mixage et effects.
Ozone Isotop pour le prémastering
J'ai comme écoute des ALESIS M1 MKII Active.
J'enregistre des groupes dans les style allant du Rock au métal extrème!
A votre avis, quel achat, dans la limite des 600 euros, me permettrait d'avoir une meilleur qualitée de son la plus significative?

- Preamplis, console, tranche?
- Des meilleur micros?
- Des bon effects en hardware (compresseur,...)?
- Del'isolation accoustique
- Un cerveau!!!!! :D:

On peut combiner plusieur élément en neuf et occasion! :clin:
Merci d'avance!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Garde tes thunes et change d'enceintes quand t'auras un peu plus.

Le marchand de sable

12
Un micro atm 4033 ? (rapport qualité prix)

Une paire de micros atm10 ? (à condensateurs, rapport qualité prix)
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
13

Citation : Ah, t'avais oublié de dire que Mick Jagger enregistre aussi avec des préamps Avalon, mais j'imagine que c'est juste un oubli ?

c 'est exactement mon propos. Avec un bon préamp et un micro bas de gamme type sm58 tu peux tres bien sonner.

Bjork, son homestudio c'est un sm58 et un préamp focusrite de la série ISA...

Un C414 c'est bien évidemment mais si tu as 600 euros tu dois acheter soit un préampli soit un micro, sachant que tu vas surement au final acheter les deux mais plus tard(on fait tous ca il me semble). Et pour ce qui est chronologie des achats personnellement je dirais préamp puis micro car tu verras plus de différence avec ton sm58 sur un bon préamp qu'avec un C414 sur des préamps de firepod...
14
Tt à fait d'accord avec coccinelle prod' ;)

Le marchand de sable

15

Citation : Faut vraiment arrêter avec cette argument bidon, hein...
Ah, t'avais oublié de dire que Mick Jagger enregistre aussi avec des préamps Avalon, mais j'imagine que c'est juste un oubli ?

T'énerve pas mec. Qu'il utilise des préamps Avalon, Focusrite ou Neve moi je m'en tape... Je te parlais du micro... Alors c'est pas un argument bidon, c'est un fait.

En rec, c'est pas le modèle de micro qui compte mais surtout la compatibilité micro/voix. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs micros très différents.

Après si on rentre dans le matos pur et dur alors ok il faut un putain de préamp, un convertisseur AD/DA de très TRES bonne qualité, etc... mais c'est pas le sujet je crois :non:
16
Je voulais pas spécialement être aggressif, mais je comprends pas cet argument. Jagger enregistre avec un 58. Et alors ? Il a du matos qui coûte la peau du cul derrière, pas une carte son préamplifiée.
Donc pour le home stud, on prend un statique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : Une paire de micros atm10

Ils ont l'air nikel pour des over heads :aime:
Peuvent-ils etre destinés a une prise devant ampli (en ambiance) ou pour la voix?

Citation : un bon préampli(un seul pas 4).

Le TL que je site via le lien n'est pas une bonne référence :noidea:

Citation : Garde tes thunes et change d'enceintes quand t'auras un peu plus.

Ca fait pas longtemps que je les ai et commence juste a les apprivoiser. Je pense pas que ce soit le maillon faible de ma chaine audio...

Citation : un petit AKG C414 ? un standard

Il ya plusieurs série :?!:
Il semble assez polyvalent!

Micros ou Préamp.... Préamp ou micros haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
;)
Ca veut dire quoi?
18

Citation : A votre avis, quel achat, dans la limite des 600 euros, me permettrait d'avoir une meilleur qualitée de son la plus significative?

je serais tenter de dire...pas grand chose.

enfin j'aurais commencé par traiter l'acoustique du lieu dans lequel tu enregistre si celle ci n'est pas adaptée.

acheter un micro statique ou un super preamp et enregistrer dans une salle pas adptée avec au passage le bruit du ventilo du PC ...j'appel pas ca améliorer la qualité de son.

m'enfin...sur le coup effectivement c'est plus jouissant d'acheter un nouveau micro que de la mousse ou des panneaux en bois...
19
101 à raison pour l'acoustique, si tu investi dans un super statique qui repique le bruit du >Pc ou le camion qui passe dans la rue c'est un peu con, il faut voir l'ensemble de ton installation.

Après c'est vrai qu'un petit statique qui sonne bien ça fait toujours plaisir.

Puis "l'argument bidon" des prises de Jagger en Sm58, ben moi aussi je l'ai entendu.
Et ça vient peut etre aussi que le type derriere la console il connait bien son taf, peut etre plus que le reste.

Le mieux c'est peut etre de voir tes priorités comme des effets en plus ou une table de mix pour plus de conforts, ou bien monter ton matos en gamme....
20
Le liège, ça change la vie.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud