Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les sous, mais quoi acheter? Le choix sera dur!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 334 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai les sous, mais quoi acheter? Le choix sera dur!
Salut a tous!!
Noel approchant, je vais casser la tirelire et me faire plaisir!! :aime:
Le cochon a en lui 600 euros!!
Actuellement, je fait mes prises batterie avec le kit batterie claude salmineri, via une présonus firepod dans cubase sur un bon pc!
Je fait des prises guitare avec un SM 57 devant ampli et SM 58 pour le chant!
J'utilise les plugins Waves pour le mixage et effects.
Ozone Isotop pour le prémastering
J'ai comme écoute des ALESIS M1 MKII Active.
J'enregistre des groupes dans les style allant du Rock au métal extrème!
A votre avis, quel achat, dans la limite des 600 euros, me permettrait d'avoir une meilleur qualitée de son la plus significative?

- Preamplis, console, tranche?
- Des meilleur micros?
- Des bon effects en hardware (compresseur,...)?
- Del'isolation accoustique
- Un cerveau!!!!! :D:

On peut combiner plusieur élément en neuf et occasion! :clin:
Merci d'avance!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Micro : un statique large membrane, pourquoi pas un ruban pour la gratte.
3
+1.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Bonjour,

d'après moi, vous devriez surtout investir dans un micro statique (et pourquoi pas à lampe...) pour le chant. Vous entendrez une différence, croyez moi !

Sinon, un équipement est toujours perfectible, mais le principal est de bien le connaitre pour pouvoir l'exploiter à fond. Pour votre budget, il n'y aura pas d'incohérence à investir dans ce genre de micro...

Prennez également en compte le fait que vous pouvez aussi oser utiliser vos micros avec une toute autre source pour laquelle ils sont destinés ! Privilégiez les tests comparatifs (en simultané sinon ça n'est pas valable) pour chaque élément que vous aurez à enregistrer ; et ne restez pas figé sur vos comparaisons, chaque sources à un son différent et donc une manière de s'enregistrer bien à elle.

Ensuite, vous pourrez voir à aquérir un préampli complet (égualisation, compression, lampes...) pour multiplier vos possibilité en enregistrement...

Avec tout ça, joyeux noël !!
5
Merci!! :bravo2:

Vous pensez donc que ma firepod n'est pas le maillon faible de ma chaine, mais plutot les micros!!
Il ya a 2 semaine, je pensai investir dans un préampli:
https://preampli-lampes.tl-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10539%2Cmao%2Civory_series_v2__5001.html
Un tel préampli (4 cannaux!!), en remplacement de ceux de la firepod n'améliorera donc pas la qualité de mes prises!? Il sera donc le bienvenu seulement après de bons achats de micro?

Citation : Micro : un statique large membrane, pourquoi pas un ruban pour la gratte.


Un tel micro est préconisé pour capter l'ambiance (a 1 metre de l'ampli?)
Couplé avec un SM57 de proximité, j'obtiendrai un son plus chaleureux et "réaliste"?
En tous cas merci de vos suggestion!!!
Je boue!!!!
Ca veut dire quoi?
6
Effectivement,

moi contrairement aux autres avis je t'aurais plutot conseillé d'acheter un bon préampli(un seul pas 4). Personnelement je fais mes prises avec un studio project C1 qui est un micro plutot bas de gamme et j'ai meme essayé le beta 58 de ma chanteuse et sur un bon préampli ya pas de soucis. Je les utilise avec un tfpro P1 et un drawmer 1960, le rendu est très beau. Je suis pas convaincu à l'inverse qu'un bon micro type C414 sonne bien sur les préamplis de la firepod, je ne connais pas ses préamplis mais j'ai deja fait l'expérience de préamplis intégrés a la carte son et je n'étais vraiment pas satisfait.

voila mon humble avis...
7
On est quand même sur du SM58 pour le chant là... à changer.
8
Salute!

Citation : un bon préampli(un seul pas 4)

Pourquoi, le produit dont j'ai mis le lien le fait pas?
https://preampli-lampes.tl-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10539%2Cmao%2Civory_series_v2__5001.html

Citation : On est quand même sur du SM58 pour le chant là... à changer.

Et pour la batterie un kit de 8 micros "claude salmineri" a 300 euros!! :|

Je pensai au préampli cité plus car il a 4 canaux!!!
Pour une batterie: 2 overhead+ 1 Grosse caisse+ 1 caisse claire!! :aime:
Voilu!!
Ca veut dire quoi?
9

Citation : On est quand même sur du SM58 pour le chant là... à changer.


Mik Jagger tourne depuis le début avec des SM58... Et c'est sûrement pas pour une question de budget...
Mais un micro statique c'est une bonne idée, toujours utile dans un studio ! (un petit AKG C414 ? un standard)
10

Citation : Mik Jagger tourne depuis le début avec des SM58...


Faut vraiment arrêter avec cette argument bidon, hein...
Ah, t'avais oublié de dire que Mick Jagger enregistre aussi avec des préamps Avalon, mais j'imagine que c'est juste un oubli ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud