Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 7 820 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?
Salut, si quelqu'un veut bien me renseigner sur la question se serai sympa. Je débute, j'ai des idées, un budget assez sympa mais je ne sais pas quel expandeur choisir pour avoir des sons électro-house comme on entend en discothèque en ce moment. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'attend plus que ça pour enfin poser à plat toutes les idées de chansons que j'ai dans ma petite tête.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Quel synth/expandeur pour faire de l'électro-house? C'est très simple. Tu peux tous les prendre. Tu peux même prendre des plugins gratuits.

... :noidea:

Ma réponse est bête? Ben ouais... Mais l'électro house, c'est, généralement, des sons plus ou moins simples, plus ou moins bien programmés (et encore), et un solide travail de mixage/prémastering.

Question: comment t'en sors-tu avec Reason? Et avec des plugins sous Cubase? Parce que si tu ne parviens pas à faire des morceaux qui te plaisent avec ces environnements, il y a fort peu de chances pour que tu y arrives avec un synth hard.

Ensuite, je te déconseille un synth/expandeur analogique. Vu la qualité de ta carte son (faut déjà y aller pour en avoir une très bonne! :nawak: ), ton analo va sonner comme un vst de base (ou presque).

Enfin, ce serait un peu dommage de claquer tout ton fric (2000€) dans un seul synth. Il vaut mieux en acheter deux, trois, pour diversifier les couleurs sonores, ou encore un seul avec une très bonne carte son, ou encore un seul tout court, en attendant d'en connaître un peu plus sur la synthèse et sur tes préférences en termes de couleur sonore...

Et, en ce qui concerne le nord wave, j'imagine que c'était une blague ou de la provoc... :lol:

Sur ce, à bientôt :coucou:

Xa
22