Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 7 820 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?
Salut, si quelqu'un veut bien me renseigner sur la question se serai sympa. Je débute, j'ai des idées, un budget assez sympa mais je ne sais pas quel expandeur choisir pour avoir des sons électro-house comme on entend en discothèque en ce moment. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'attend plus que ça pour enfin poser à plat toutes les idées de chansons que j'ai dans ma petite tête.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Quel synth/expandeur pour faire de l'électro-house? C'est très simple. Tu peux tous les prendre. Tu peux même prendre des plugins gratuits.

... :noidea:

Ma réponse est bête? Ben ouais... Mais l'électro house, c'est, généralement, des sons plus ou moins simples, plus ou moins bien programmés (et encore), et un solide travail de mixage/prémastering.

Question: comment t'en sors-tu avec Reason? Et avec des plugins sous Cubase? Parce que si tu ne parviens pas à faire des morceaux qui te plaisent avec ces environnements, il y a fort peu de chances pour que tu y arrives avec un synth hard.

Ensuite, je te déconseille un synth/expandeur analogique. Vu la qualité de ta carte son (faut déjà y aller pour en avoir une très bonne! :nawak: ), ton analo va sonner comme un vst de base (ou presque).

Enfin, ce serait un peu dommage de claquer tout ton fric (2000€) dans un seul synth. Il vaut mieux en acheter deux, trois, pour diversifier les couleurs sonores, ou encore un seul avec une très bonne carte son, ou encore un seul tout court, en attendant d'en connaître un peu plus sur la synthèse et sur tes préférences en termes de couleur sonore...

Et, en ce qui concerne le nord wave, j'imagine que c'était une blague ou de la provoc... :lol:

Sur ce, à bientôt :coucou:

Xa
22

Citation : Et, en ce qui concerne le nord wave, j'imagine que c'était une blague ou de la provoc...



:bravo2: :bravo2: :bravo2:
23


A bientôt :coucou:

Xa
24
Un grand remerciement à Guillaume35, à Son of the doctor, à aikah et enfin à Xheindrichs.
Merci Messieurs de m'avoir ouvert les yeux :8O: et de m'avoir fait comprendre qu'il ne suffit pas d'avoir du gros matos pour faire un bon morceau en m'expliquant les bases tout simplement... :bravo:
Grace à vous je vais surement garder mes sous et les mettre ailleurs que dans un virus ou autre radias ou Nord wave (spéciale dédicace à Deklic :clin: ) pour l'instant ! On verra plus tard...je vais m'en servir pour aller à Risoul. :lol:

Tu vois Deklic, c'était facile ! On peut expliquer aux gens qui débutent les bases, sans s'énerver ou les prendre de haut... :non:
25
Sans oublier xtomix...merci

Si vous avez des précisions à apporter, je suis tout ouie !

@+
26
Perso j'avais pleins de synthés, j'ai juste gardé un juno 106 et un virus.

Tout les sons sur ma page ( même ceux mixés du 2e player en bas) sont fait avec

http://www.myspace.com/blacknarchy
27

Citation : Merci Messieurs de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir fait comprendre qu'il ne suffit pas d'avoir du gros matos pour faire un bon morceau en m'expliquant les bases tout simplement..



Euh.. Je n'ai jamais dis ça. Je pense au contraire qu"une machine comme un virus ne te sera pas de trop si tu veux du gros son tout de suite sans avoir à bidouiller des heures des vst.

Je ne connais pas tout les vsti mais ceux que j'ai entendu ne sont pas encore à la hauteur je trouve....

Mes samples

28
:nawak: :nawak: :nawak:


Citation : Tu vois Deklic, c'était facile ! On peut expliquer aux gens qui débutent les bases, sans s'énerver ou les prendre de haut...



:violent: :non: :rocket:

Ou jte prends de haut? :eek2: J'essaie de te faire reflechir avant que tu claques 2000 euros et c'est comme ca que tu remercies. Non en fait c'est moi qui devrait te remercier, non? Et si le 1er jour on t'avait monté la tete pour que t'achetes un Radias (par exemple), tu l'aurais fait? Cretin :twisted:

Tout ca pour que t'ailles au ski. Mais on est pas ton banquier pour savoir comment tu dois gerer ton argent et franchement on s'en branle !!! T'as pas des amis, de la famille, un cerveau pour prendre une decision ? Tu voulais acheter un synthé, tu demandes a des gens sur un forum sans avoir fait un minimum de recherche personnelle (au moins les pages thomann) pour delimiter un choix et toujours sur l'avis de 3 inconnus, tu te dis: "Non, avec ces sous, je vais au ski". C'est quoi ton prochain thread: "je fais du ski ou du surf? Je vais a Vars ou Risoul?

Hors sujet : ca en fait des pots de gels avec 2000 euros? :langue: [/

29
Ouaip sauf que je reste encore attaché aux synthés hardware surtout pour le live, il y a un grain que vous n'aurez pas sur un VST.
Les plugs ins d'instrument sont remarquable de nos jours, beaucoup plus facile à mixer que le hard.
Maintenant, il n ' y a pas de mauvais synthé en soit.
chacun a ses caractéristiques sonores sa personalité.
Mais pour le live en ce qui me concerne, la qualité d'un bon clavier est importante( pour un dj il s'en fou il sait pas jouer de piano), les sensations sont importantes.
30
Aikah, c'est trop bon ce que tu fais !!!!!! bravo, ben voilà, j'aimerai faire du son comme ça !!! ça y est j'ai trouvé mon maitre !!! Gloire à toi Aikah ! c'est ça alors, juno 106 et virus ? a part ça tu travailles avec quoi par exemple sur Snowfall alternate version ?

J'ai bien aimé aussi les sons de Xheindrichs sur Another work in progress. C'est fait avec quoi ? Sinon, tu peux me donner un modele de "bonne carte son" comme tu m'as dit.
Merci