Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 7 818 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?
Salut, si quelqu'un veut bien me renseigner sur la question se serai sympa. Je débute, j'ai des idées, un budget assez sympa mais je ne sais pas quel expandeur choisir pour avoir des sons électro-house comme on entend en discothèque en ce moment. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'attend plus que ça pour enfin poser à plat toutes les idées de chansons que j'ai dans ma petite tête.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est a toi de faire le choix mais si tu veux une reponse alors prends le Nordwave.

Et t'as pas repondu a ma question, mes chaussures je les prends en noir ou en blanc?

J'attends vraiment une reponse ! Et pas une reponse pourri du genre: "Mais c'est toi qui vas les porter, tu choisis comme tu veux !" ou autres.
12
Prends les en noir, c'est plus de saison !
13
Les synthés logiciels tu y as pensé ? Plus économique, plus de choix.
David Guetta, j'avais vu un reportage sur Capital il travaillait sur un séquenceur informatique. Il avait juste un petit clavier maître ou Korg MicroX je sais pas.

Conseiller un Virus... Pourquoi pas le Korg Oasys pour un premier synthé ?

Tu as forcément un budget.
14
Merci guillaume35. Effectivement j'ai un budget. Il est de 2000 euros pour un expandeur.
15
Faudra encore m'expliqué l'interet de ce genre de post :noidea:

Tu comptes acheter un synthé a 2000 euros sur l'avis de quelqu'un que tu connais pas ? Sans faire le tour des magasins ou des sites pour ecouter des demos, lire des fiches techniques...? T'as pas eu le coup de coeur pour un synthé ? Regarde le matos des artistes que tu cites au pire

A 2000 euros tu peux te payer tous les synthés du marché (ou presque), on va pas tous te les citer en faisant des comparaisons non plus ? Le choix est dur, d'accord, c'est pas mal de sous, mais a toi de le faire.

En plus je te dis Nordwave, tu releves pas, l'autre il te dit virus, tu releves pas ? Fallait pas demander des sous a Papa Noel, il fallait demander directement un expander "pour faire de la house" ! :langue:
16
Tié fatigant Deklic ! Désolé...
17
:noidea: ben quoi jte dis nordwave !
18
Je plussois Deklic, surtout que tu n'as pas besoin d'un synthé à 2000€ pour de la house, c'est surtout de la technique de design sonore et des vsts.
Justice utilise un juno 106, une basse et garageband...
19

Citation : tu n'as pas besoin d'un synthé à 2000€ pour de la house, c'est surtout de la technique de design sonore et des vsts.



Pour n'importe quelle musique, ce n'est pas le prix de l'instrument qui fait la beauté de la musique et le talent du musicien. Ce n'est pas parce que tu achètes un synthé à 2000€ que tu vas faire de la musique énorme :non: . Tiens par exemple ce week-end je me suis remis à mon clavier Yamaha PS-20 qui date des années 80... Il n'a que 10 voix :mdr: et j'ai réussi à faire un bon morceau.
Il ya beaucoup de synthés pas très chers en occase ou même neufs qui sont réputés excellents. A 2000€, tu as de grands risques d'être déçu. Commence par des machines pas trop chères pour débuter, même si tu as un compte bien garni. Après, quand tu seras plus perfectionné en musique, tu sauras les sons que tu apprécies et là tu pourras investir sans hésiter dans du matos coûteux parce que tu sauras que c'est ça que tu veux.

Je ne pense pas que tout les DJ ont 36 synthétiseurs à 2000€ dans leurs studios. Je te parlais par exemple du matériel de David Guetta, Ok certains diront que ça c'est pas de la musique mais il fait vraiment du bon son ! Je me rappelle bien de ce reportage car Guetta présentait son matos, représenté principalement par un Mac.
Dans un genre différent, regarde Jean Michel Jarre. Son dernier album est selon l'avis presque unanime de ses fans (j'en fais partie) une véritable daube :((( . Et pourtant il y a dessus du Virus Polar, Alesis Andromeda, Korg Radias, Minimoog Voyager, Roland V-Synth.... un set-up à faire pâlir tout joueur de synthé...et un sacré paquet de fric pour un résultat navrant.
20

Citation : Je me rappelle bien de ce reportage car Guetta présentait son matos, représenté principalement par un Mac.



C'est pas lui qui fait les sons. Il doit bidouiller sur son pc (comme bob sinclar d'ailleurs) et hop! jte refile ça à mon ingénieur du son préféré!

Sinon moi j'ai commencé direct avec un virus et bon, on parle toujours de la "Synthèse", toussa, que c'est quand même dur mais à moins que je sois supérieurement intelligent (ce que mes résultats scolaire n'ont jamais démontré) j'i compris vachement vite le principe.

Allez hop, un ptit virus!!

Mes samples